Marque & Modèle
Volkswagen
Carburant
Essence

Description

Je vends mon Combi de Septembre 1978 ;
Il s’agit d’un T2B Américain 2.0L injection (Moteur code GE), équipé de la climatisation d’usine, Walkthrough 7 places (2-2-3) ;
Il a été importé de la ville de Ukiah, au nord de San Francisco, où il a été livré de l’usine.
Les + :
· Il est d’origine ;
· Ultra Sain;
· Il est complet ;
· Equipé d’origine de la climatisation !!
· Très rare combinaison de couleurs d’origine : Panama brown + Agathe brown (+ intérieur simili marron ‘canyon’ = triple brown) + stickers d’usine. Cette combinaison n’a été disponible qu’en 1978 et 1979 et réservée exclusivement au marché américain, d’où la rareté de ce bus !
· Moteur injection 70cv, le plus puissant des T2 ;
· Pièces moteur neuves ou contrôlées (Nouveau kit cylindres/pistons, culasses sablées et contrôlées, arbre à cames neuf (Spécifique injection), coussinets de vilebrequin et arbre à cames neufs, les 2 demi-carters sont encore dans les cotes d’origine, 4 injecteurs neufs (Quasiment introuvables), tubes enveloppes, tôles moteur sablées, traitées et repeintes, câbles d’allumage, pochette de joints moteur, … ;
· J’ai travaillé sur ce bus en vue de l’utiliser personnellement. Il n’a été fait aucune économie sur les nombreuses pièces neuves achetées pour sa rénovation (2 disques de frein + plaquettes, 2 étriers, cylindres arrières, patins de freins arrières, 4 tuyaux souples, 2 bocaux de liquides de frein, Fusées décalées (Fusées d’origine livrées avec le bus), Disque d’embrayage, Courroie d’alternateur, roulements de roues avant et arrière, 2 cardans restaurés, Réservoir neuf + jauge de niveau d’essence, pompe à essence spécifique injection + 2 filtres à essence, régulateur de pression d'essence, calorstat, Rotules de suspension et de direction, bras de direction, amortisseur de direction, contacteurs de freins sur nouveau maître-cylindre + contacteur de marche arrière sur boîte de vitesse, câbles de gaz, embrayage, frein à main, Joint de parebrise, moteur essuie-glace, 2 manivelles de vitres, boîte à gants, flector de direction; kit de réfection pour supprimer le jeu de la pédale de gaz, nouvelle batterie, démarreur restauré par pro, conduits d’air de portières avants complets et non cassés, ... ;
· 1 clé qui ouvre et ferme toutes les serrures ;
· Boîte de vitesse vidangée (80W90) ;
· 4 très bons pneus sur jantes d’origine avec 4 enjoliveurs d'origine ;
· Ciel de toit en bon état ;
· J’oublie certainement de mentionner des pièces neuves … :
Les - :
· Electricité à contrôler => Le câblage est complet et d’origine, il n’est pas sec, mais il y a des fils non branchés sous le tableau de bord ;
· Moteur démonté => Les 2 demis carters ont été refermés dans les règles. Le reste des pièces sont prêtes à être remontées ;
Je le vends pour cause de mauvaise santé. Je ne sais pas le terminer, même s’il est quasiment en fin de remise en état.
Bref, un bus rare, complet, original et d’origine, confortable, avec un peu de travail, qui attirera les regards lors des prochaines saisons !

Prix demandé : 14500€ -- A discuter à côté du véhicule ;
Echange possible contre Oldtimer VW roulant sain et d’origine ;

Le bus se trouve à Namur, en Belgique ; Il dort au sec dans un garage.
Premiers contacts exclusivement par messagerie ;
Transport à discuter ;
Je ne répondrai pas aux questions dont les réponses se trouvent dans l’annonce, aux demandes de derniers prix, … ;
Si l’annonce est en ligne, le bus est disponible !
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Malonne
vu 617x
sauvegardé 6x
Depuis 5 oct. '25
Numéro de l'annonce: m2318854160