Roy Lichtenstein (after) - Study for Prepardness

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Description

Sérigraphie d'après Roy Liechtenstein (*)
Reproduction de l'oeuvre "Study for Prepardness", oeuvre réalisée par Roy Lichtenstein en 1968 et qui fait partie de la collection du Museum Ludwig Köln.
Edité par Achenbach Art Edition, Düsseldorf.
Impression autorisée avec copyright et numéro de série légal.
Grand format.

- Dimensions de la feuille : 70,5 x 90 cm
- Année : 1989
- État : Excellent (cette œuvre n'a jamais été encadrée ni exposée, toujours conservée dans un dossier d'art professionnel, elle est donc en parfait état).
- Origine : Collection privée.

L'œuvre sera manipulée avec soin et emballée dans un emballage en carton renforcé. L'envoi sera certifié avec numéro de suivi.

L'envoi comprendra également une assurance transport pour la valeur finale de l'œuvre avec remboursement intégral en cas de perte ou de dommage, sans frais pour l'acheteur.

(*) Le peintre et sculpteur qui a pillé la bande dessinée pour en faire un matériel de musée.
Roy Lichtenstein était l'une des figures incontournables de la pop nord-américaine et à ce titre s'est inspiré pour son travail à la fois de l'art populaire : publicités commerciales, magazines, bandes dessinées…; comme de l'histoire de l'art traditionnel : Art déco, cubisme, expressionnisme abstrait (dans lequel il a été actif au début de sa carrière)...
L'œuvre de Lichtenstein se caractérise par son ironie (c'est quelque chose dont se vantaient les artistes pop, parfois déguisés en snobisme ou en superficialité...), l'utilisation des points de benday (utilisés dans les arts graphiques) et des couleurs industrielles, le langage de la bande dessinée (onomatopée, dessins animés, récit) et maîtrise de la ligne.
Lichtenstein a commencé dans l'expressionnisme abstrait à la mode, mais a rapidement rejoint le reste de la guérilla pop en se rebellant contre l'abstrait et en utilisant la figuration. De plus, plus une figuration est populaire et mécanique, mieux c'est.
Bien sûr, en 1958, il n'y avait rien de plus populaire et mécanique qu'une bande dessinée, alors Lichtenstein a décidé qu'il allait créer des images commerciales produites en série.
Bien sûr... ce qui semble être fait par une machine est reproduit à la main.
Ces images étaient des portraits fidèles de la société de consommation et de la culture de masse, qui peuvent être ou non une critique du monde contemporain, une idéalisation ou une satire de la société capitaliste occidentale.
Cette ambiguïté entre critique et admiration, entre moquerie et respect est typique du Pop Art, qui joue cyniquement à la mascarade.
New-yorkais de naissance, Lichtenstein a vécu (dans) cette ville, capitale de tout ce que représente la pop, et y mourra à 73 ans, établi comme un artiste ayant vendu des tableaux pour plus de 40 millions d'euros.

Numéro de l'annonce: a134683360