VW Type 3 1500S Notchback ponton 1964 + extra moteur 1835cc

€ 23.900,-
Kilométrage
25.000 km
Année de fabrication
1964
CO₂
-
Étiquette énergie
-
118918depuis 16 févr.. '24, 12:06
Partager via
ou

Résumé

Marque & ModèleVolkswagen Autres modèles
Année de fabrication1964
CarrosserieCoupé
CarburantEssence
Kilométrage25.000 km
TransmissionBoîte manuelle
Prix€ 23.900,00
Cylindrée1.5 liter
Options
  • Barres de toit
  • Jantes en alliage léger
  • Phares antibrouillard
  • Radio

Description

Je propose à contrecœur mon LHD 1964 Notchback 1500S à vendre, venu du Portugal chaud et ensoleillé.
La voiture a été vendue neuve ici au Portugal en août 64, et je crois que j'en suis le 4ème propriétaire. Il est doté de son moteur d'origine reconstruit avec sa configuration originale à double carburateur.
Il s'agissait d'une trouvaille de grange que j'ai rachetée en 2010, elle était à peu près complète, mais les planchers étaient pourris, l'intérieur d'origine n'était pas récupérable (les souris y avaient élu domicile !), les garnitures chromées latérales avaient été retirées et la peinture était tachée, car elle était restée près de 20 ans dans un entrepôt à découvert. À l'exception de la carrosserie/peinture qui a été légèrement polie, tout le reste (mécanique, électrique et intérieur) a été décapé et entièrement restauré à l'aide de pièces NEUVES ou NOS lorsqu'elles étaient disponibles. A l'époque il a été converti en 12V.
INTÉRIEUR : moquettes sur mesure, intérieur sellerie cuir synthétique sur mesure avec rembourrage TMI (sièges avant). MOTEUR : Reconstruction complète, 1500 S (pistons d'origine haute compression), double carburateurs Solex ICT32, silencieux 1600TL et tube de silencieux NOS. Toutes les boîtes de refroidissement sont revêtues de poudre en noir moyennement brillant.
SUSPENSION : D'origine refaite, abaissée de 1 cran à l'arrière et de 3 crans à l'avant, 4 amortisseurs à gaz.
ROUES : 4 BRM's 5X15 avec pneus 175/65 à l'arrière et 145/65 à l'avant + 5 roues acier 5X205 d'origine avec pneus 165/80. RÉSUMÉ : c'est une très bonne voiture, honnête et fiable, dans un état mécanique fantastique et pleinement opérationnelle, l'apparence est bonne avec une légère patine (quelques fissures de peinture) car elle n'a jamais prétendu ressembler à une voiture entièrement peinte/restaurée/d'exposition. Ayez beaucoup de photos d’avant, pendant et après, et envoyez-les si vous montrez un réel intérêt. La voiture n'a parcouru que 5 000 km (8 000 miles) depuis la reconstruction, c'est-à-dire au cours des 8 dernières années, elle est comme neuve, il vous suffit de tourner la clé et de profiter de la balade.
Registre certifié des voitures classiques au Portugal.

J'ai besoin de dégager le garage pour un autre projet pendant quelques semaines -

LES SPÉCIFICATIONS DU 1835CC SONT : Carter d'origine VW 1600cc alésé à 92mm
Vilebrequin VW d'origine de 69 mm Canons/pistons MAHLE de 92 mm
Bielles de 1600cc de longueur d'origine Arbre à cames Engle 120
Têtes 043 Mexico double port (portées et polies) avec vannes en acier inoxydable 40 X 35,5
2 DOUBLE ORIGINAL ITALIEN WEBER IDF 40 Carbs, équipés de 55 ralentis 145 tubes secteur et émulsion F11. Distributeur d'avance mécanique d'origine Bosh 009 + allumage électronique Compufire + bobine rouge Bosh
Volant moteur 200 allégé 12V
Kit embrayage LUK 200 plateau + disque 200mm
Arbre de levage boulonné + élévateurs 1:1 d'origine avec ajusteurs sphériques
Tiges de poussée en chromoly coupées à longueur
NOUVEAUX ressorts de soupape améliorés + supports trempés usagés Pompe à huile NEUVE 26 mm
NOUVEAU déflecteur d'huile
TOUS LES NOUVEAUX roulements de vilebrequin/arbre à cames, chapeaux de bielle, segments de piston, joints, etc. Pompe à essence électrique FACET (type poussoir)
Refroidisseur d'huile utilisé de type 3. Toutes les boîtes de refroidissement de type 3 non restaurées + goulot de remplissage d'huile de type 3 et tube de contrôle d'huile + boîtier de refroidissement + ventilateur de refroidissement.

Merci.
Numéro de l'annonce: m2081717999