Marque & Modèle
Audi 80
Année de fabrication
1992
Kilométrage
40.900 km
Carburant
Essence
Transmission
Automatique
Cylindrée
2.3 liter

Description

Audi 80 Cabrio unique et solide comme un roc, année 1992 (type 8G7 - HSN : 0588 - TSN : 516)
Le cabriolet n'a que 40.900 km d'origine au compteur (vérifiable, facture d'achat originale, factures d'entretien et contrôles TÜV du propriétaire précédent toujours présents).
Elle a été achetée neuve par l'ancien propriétaire pour la garer dans son garage chauffé de sa maison de vacances et pour la conduire uniquement pendant les week-ends ou les périodes de vacances, d'où le kilométrage exceptionnellement bas !
Possède de nombreuses options d'usine et le très convoité moteur 5 cylindres NG avec transmission automatique!
Véhicule non-fumeur, dans un état exceptionnel et possède également la capote 100% d'origine et intacte et en très bon état (commande manuelle).

Options d'usine :
- Moteur 5 cylindres NG + ABS
- Boîte de vitesse automatique
- intérieur tout cuir, + vitrage coloré
- sièges chauffants,
- rétroviseurs électriques
- Kit téléphone tactile mains libres
- radio Gamma avec antenne automatique (avec code)
- Volant bois NARDI + pommeau de levier de vitesses bois + tableau de bord et portes avec inserts bois,
- cylindres de serrure chauffants et des lave-glaces chauffants,
- déflecteur de vent + sac à skis,
- phares antibrouillard avant
- Jantes « Gulli » en aluminium de 15 pouces avec 4 excellents pneus.

La roue de secours n'a jamais roulée et le compresseur fourni d'origine est présent !
La bande lumineuse rouge dans le coffre arr. est en excellent état et ne présente aucune fissure !
La carrosserie est 100 % exempte de rouille et d’accidents et présente quelques signes d’usure normaux pour son âge. A subi quelques réparations mineures de peinture au fil des ans (probablement en raison de petites bosses ou de rayures mineures). Il n'y a qu'une abrasion mineure superficielle sur l'aile arrière gauche qui est facile à réparer (est actuellement recouvert d'une couche d'apprêt pour le protéger).
Pendant la période de pandémie, j'en ai profité pour installer un nouveau crochet d’attelage amovible. J'ai ensuite fait sabler, métalliser et revêter en poudre à nouveau l'ensemble des essieux avant et arrière, les moyeux de roue et la suspension avec les travaux supplémentaires suivants :
- Nouveaux roulements de roue montés à l'avant.
- Toutes les conduites de frein en caoutchouc ont été remplacées par de nouvelles conduites ATE d'origine.
- Nouveau régulateur de pression de freinage installé sur l'essieu arrière
- Les 4 étriers de frein ont été entièrement révisés et regalvanisés.
- Tous les caouctchoucs de suspension et de torsion de l'essieu avant et arrière ont été remplacés par des neufs.
- Toutes les rotules de direction ont été remplacées.
- Les codages couleur d'origine sur la barre stabilisatrice nouvellement revêtue de poudre et les ressorts hélicoïdaux avant ont été réappliqués. (tel comme elle a sortie de l'usine en '92)
- Nouveau catalyseur avec capteur installé. (l'ancien n'était pas défectueux mais affecté par la corrosion due à l'âge)
- Nouveau tuyau d'échappement avant Audi d'origine installé.
- Le reste de l'échappement (ainsi que la courroie de distribution) a été remplacé par des pièces d'origine Audi à environ 36 000 km et est en parfait état.
- La pompe à esence électrique (*) avec conduite d'alimentation et raccord banjo (*) ont été remplacées.
- Le câble de frein à main (*) a été remplacé. (* : n'étaient pas défectueux mais affectés par corrosion)
- Les essuie-glaces, la pompe d'essuie-glace, les bougies d'allumage, le filtre à air, le filtre à huile moteur, le filtre à essence, le filtre à huile de boîte automatique et la courroie d'alternateur ont été remplacés.
- Le radiateur d'eau de refroidissement avec refroidisseur d'huile intégré pour la boîte automatique a été remplacé par un tout nouveau radiateur en aluminium (version repro professionnelle d'une valeur de 1 900 €, puisque l'original n'est plus disponible).
- Le radiateur de refroidissement supplémentaire en cuivre (boîte automatique) a également été renouvelé.
- échange liquide de refroidissement, échange huile moteur et échange huile de boîte de vitesses.
- Nouveau joint de couvercle de soupape, collecteur d'admission d'air et carter d'huile boîte automatique installés.
- Toutes les cavités ont été scellées avec de la cire protectrice.

La voiture se trouve à 8531 Harelbeke.
Elle est immatriculée et possède une carte de contrôle verte vièrge.
Essai routier possible (si le CT est encore valable).
La voiture peut être conduite sur ses propres essieux vers sa nouvelle destination. (prévoir vos propres plaques d'immatriculation) Si intéressé : WhatsApp +32 475 751 301
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Bavikhove
vu 931x
sauvegardé 9x
Depuis 17 nov. '25
Numéro de l'annonce: m2335216502