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Kilométrage
Carburant
Type hybride
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Cabriolet
Coupé(4)Hatchback(16)
MPV ou Monospace
Berline(7)
Break
SUV ou Tout-terrain
Autre carrosserie(3)
Garniture
Nombre de portes
Nombre de places
Capacité de la batterie
Temps de charge (max.)
Temps de charge rapide (max.)
Puissance
Cylindrée
Nombre de cylindres
Remorquage (freiné) (min.)
Remorquage (non freiné) (min.)
Roues motrices
Poids à vide (max.)
Classe d'émission
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Citroën avec le filtre C2

Information

Citroën C2


  • Une trois-portes hatchback compacte
  • Prend la relève de la Citroën Saxo conjointement avec la C3
  • Commercialisée de 2003 à 2010
  • Remodelée en 2008
  • Des quatre-cylindres à essence et diesel

Le lancement de la C2 par Citroën remonte à 2003. C'était, à l'époque, le successeur de la Saxo - mais le segment de ce modèle a été subdivisé. Quand elle est sortie, la C3 endossait un peu, avec ses cinq portes, le rôle d'une entrée de gamme familiale. De son côté, la C2 affichait de nouveau un positionnement un peu plus jeune et était uniquement disponible en deux-portes. Intrinsèquement, ces deux véhicules étaient égaux, bien que, pour la C2, le châssis ait été raccourci. La C2 avait une allure un peu plus coulante que sa grande sœur un peu plus grande.

Motorisations disponibles

Citroën a intégré des moteurs quatre-cylindres dans la C2. La gamme incluait un vaillant 1,1 l de 60 CV et un 1,4 l de 73 chevaux. Nous avions également deux rejetons sportifs : la VTR embarquant un 1,6 l de 110 chevaux et la VTS encore un peu plus puissante du même bloc moteur, développant 122 CV.

Un diesel relativement populaire

Une motorisation 1,4 litre diesel a été proposée d'entrée de jeu. Celle-ci a remplacé le diesel de 1,5 l enjoué, mais lent de la Saxo ; elle développait 68 CV. Dans notre pays, la HDi a rencontré une popularité assez surprenante, ce qui n'est pas sans lien avec les incitants fiscaux pour les petits diesels.

Remodelage en 2008

Dans le cadre d'un remodelage deux ans avant le chant du cygne du modèle, la palette de motorisations avait fait peau neuve. La 1,4 l a hérité d'un système de démarrage-arrêt visant à réduire la consommation et le diesel a été remplacé par un 1,6 l HDi satisfaisant à des normes d'émission plus récentes et aussi plus puissant vu les 110 CV qu'il développe. Cette version-ci aussi se rencontre relativement souvent dans notre pays. Le gros des motorisations était couplé à une boîte manuelle cinq rapports, mais exception faite du moteur d'entrée de gamme, une boîte semi-automatique était également disponible. Cette Sensodrive n'est pas, du reste, vraiment louée pour sa finesse. Le remodelage incluait surtout de nouveaux pare-chocs, la modification de la calandre, d'autres tissus et des couleurs plus fraîches. Un remodelage surtout cosmétique, donc…

Équipement

Toutes les C2 étaient équipées d'origine de deux coussins gonflables, d'un verrouillage centralisé des portes et de la direction assistée. Et le siège conducteur était réglable en hauteur. Les vitrages électriques et autres options de ce genre étaient payants.

Les alternatives à la Citroën C2

Dans la classe de la C2, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Presque toutes les marques qui se respectent proposent aujourd'hui ce genre de supermini. Vu l'âge, les Coréennes sont éliminées, car une Hyundai i10 ou Kia Picanto n'existait pas encore à l'époque alors que les Peugeot 106 et 206, la Volkswagen Lupo, la Fiat Panda, la Chevrolet Matiz ou la Renault Twingo existaient déjà.

Acquérir une Citroën C2 d'occasion

Sur 2ememain.be, vous trouverez un vaste assortiment incluant plus de 100 occasions. Et comme la C2 n'était pas le véhicule le plus cher à l'achat, les prix de l'occasion sont vraiment raisonnables, qu'on se le dise. Les moins chers coûtent aux environs de 1000 € et les exemplaires les plus récents coûtent rarement plus de 6000 €. Comme une C2 a parfois souvent été utilisée comme deuxième, voire troisième véhicule familial, beaucoup d'unités affichent un kilométrage relativement faible. Environ 40 % de l'offre se compose de diesels. Une option à cependant n'envisager que si vous parcourez suffisamment de kilomètres. Le "seuil de rentabilité" de la plupart des véhicules diesel se situe entre 15 000 et 20 000 km sur base annuelle. La popularité des diesels dans le segment d'entrée de gamme perd entre-temps de son éclat.

Questions fréquemment posées

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La Citroën C2 offre une conduite plutôt agréable, surtout pour une citadine. Je trouve que la direction est assez précise, ce qui permet de bien négocier les virages. Même si la suspension est parfois un peu ferme, elle reste confortable pour les trajets quotidiens. En gros, pour aller au boulot ou faire des petites courses, c'est idéal !
Opter pour une Citroën C2, c'est bien pour sa maniabilité. Je l'apprécie pour sa petite taille qui facilite le stationnement en milieu urbain. De plus, moi qui aime des voitures avec un look original, la C2 a un design sympa. Elle est aussi réputée pour sa consommation raisonnable de carburant, ce qui est un bon point.
L'espace intérieur de la Citroën C2 est, à mon avis, bien conçu. Les passagers ne se sentent pas à l'étroit, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. J'ai souvent de la place pour mes affaires dans le coffre, ce qui est génial pour les petits week-ends ou pour les courses. C'est un bon compromis entre compacité et confort !
La Citroën C2 se décline avec plusieurs moteurs, et elle offre une puissance qui peut aller jusqu'à 120 ch. En ce qui concerne la consommation, elle est assez économique, avec une moyenne qui tourne autour de 5 à 7L aux 100 km. C'est vraiment pratique pour les trajets quotidiens. Les équipements de sécurité sont aussi dans la norme, donc pas de souci de ce côté-là.
La fiabilité de la Citroën C2 est généralement bien appréciée. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs jusqu'ici. Bien sûr, comme toute voiture, elle nécessite un entretien régulier, mais je trouve qu'elle est assez robuste et durable dans le temps, ce qui est rassurant.