Caractéristiques

État
Comme neuf
Type
Delay ou Écho, Distortion, Overdrive ou Fuzz, Reverb, Volume, Wah Wah, Autres types, Equalizer ou Égaliseur, Compresseur, Multi-effet, Chorus

Description

Le BOSS GP-10 situé
sous le capot de l'unité de sol jaune moutarde se trouve un système de traitement polyphonique sophistiqué qui nécessite l'installation d'un capteur hexagonal sur votre guitare. Les capteurs hexadécimaux produisent une sortie distincte pour chaque chaîne, de sorte que chaque chaîne peut être traitée indépendamment. Cela rend possible un large éventail d'effets, tels que le décalage de hauteur sans problème, le MIDI polyphonique, la synthèse de guitare et la modélisation de guitare.
Roland propose le micro hexagonal GK-3 en bundle avec le GP—10, et il peut être installé sur une grande variété de guitares, mais si vous possédez déjà une guitare hexagonale équipée d'un piézo (comme une Godin LGXT ou une Carvin SH—575), vous pouvez choisir d'acheter le GP—10 sans le micro. Le capteur hexagonal se connecte au GP—10 à l'aide d'un câble spécial à 13 broches, inclus dans le boîtier GP—10-Plus-GK—3.
Tonal Treats Une fois
le capteur hexagonal installé, le GP—10 ouvre de nombreuses possibilités. Vous pouvez, par exemple, transformer votre guitare, grâce à la modélisation COSM de Roland, en différents types de guitare. Les modèles COSM suivent des pistes avec une latence extrêmement faible et une très grande précision, car ils sont basés sur le son réel de votre guitare, plutôt que sur le MIDI. Les modèles incluent diverses guitares acoustiques, des Strats, des Teles, des micros humbuckers, des corps creux, des dobros, un banjo et même un sitar électrique. Vous pouvez modifier les réglages à votre guise et ajouter une version accordable à 12 cordes à n'importe quel modèle de guitare.
Le GP—10 inclut également des effets polyphoniques, tels que le son cristallin, un Slow Pad pour les effets similaires à ceux d'un synthétiseur à cordes et une distorsion polyphonique. Ce dernier produit une distorsion « chantante » que vous pouvez utiliser pour jouer des intervalles complexes à la guitare sans générer le hachage audio qui se produit généralement lorsque vous jouez des accords et des intervalles par le biais d'une distorsion traditionnelle. Les fans du synthétiseur de guitare GR-300 des années 80 de Roland seront ravis de trouver une émulation complète de cet appareil. Enfin, le GP—10 intègre le proverbial évier de cuisine, un synthétiseur polyphonique à double oscillateur qui génère de gros leads ou des pads rétro-cool, qui rappellent les synthés des années 1970 et 1980.
Le GP—10 est doté d'une connectivité polyvalente, notamment des prises jack d'entrée et de sortie pour guitare, des sorties ligne mono/stéréo, une entrée expression/footswitch, une entrée micro hexadécimale, une sortie casque, une entrée auxiliaire et, enfin et surtout, une interface audio/MIDI via USB. Cependant, il n'y a pas de sortie MIDI directe. Ajoutez à cette liste déjà riche de fonctionnalités les différents effets multiples, les options de modélisation des amplis et des armoires, une interface informatique et le fait que l'ensemble occupe à peine plus d'espace qu'une unité multi-effets compacte typique, et vous aurez une petite frayeur d'une pédale !
L'unité comprend deux commutateurs au pied bimode ainsi qu'une pédale d'expression assignable. Les commutateurs au pied, utilisés pour sélectionner parmi différents patchs, incluent des commutateurs assignables pour les effets et les fonctionnalités. De plus, il y a une prise à l'arrière de l'appareil pour accueillir une pédale d'expression externe ou un commutateur au pied double.
Le port USB fonctionne comme une interface audio et MIDI et un logiciel pilote Windows/Mac est fourni. Pour obtenir des données MIDI depuis l'appareil, vous devez utiliser un ordinateur doté de son propre logiciel ou interface MIDI : la sortie USB GP—10 n'est pas conforme à la classe MIDI, et il n'y a pas non plus de prise de sortie MIDI à cinq broches, vous ne pouvez donc pas la connecter directement à un synthétiseur matériel. La conversion Pitch—to—MIDI du GP—10 s'est toutefois révélée nettement meilleure que celle des appareils Roland précédents. Synthétiseurs souples suivis avec une bonne précision et une faible latence
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Brasschaat
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sauvegardé 3x
Depuis 27 nov. '25
Numéro de l'annonce: m2338949398