Caractéristiques
Type de moteur
Enduro
Puissance du moteur (kW)
12 à 35 kW
Kilométrage
26000
Nombre de cylindres
1 cylindre
Cylindrée
500
Permis Moto
Permis Moto A2 minimum
Année de fabrication
1983
Description
A vendre très rare Yamaha XT 500 de 1983. Avec le certificat de conformité et d’immatriculation.
Entièrement restaurée et fiabilisée avec des pièces d’origine OEM neuves ou restaurées (réusinage. zingage, poudrage epoxy…). Seul le haut moteur n’a pas été ouvert, la compression étant parfaitement bonne et aucune consommation d’huile (l’embouchure d’échappement est parfaitement sèche).
26.000 Km. Entièrement d’origine, dans les moindres détails. Seules concessions à l’origine : garde-boues noirs (ceux d’origine blancs sont neufs et fournis) et pneus metzeler neufs à orientation routière (des Bridgestone trailwing neufs sont fournis). Parfait état mécanique et de présentation. Pas une griffe, pas une trace de rouille. Tourne comme une horloge ! Un collector unique dans cet état !,
Un dossier complet de restauration (sur CD-rom) et les factures pour les pièces, matériaux et sous-traitances utilisées est fourni. La recherche de la perfection dans le respect de l’origine, dans l’apparence, dans la durabilité et dans le fonctionnement ont été les moteurs à chaque étape de la restauration.
Toute la visserie a soit été zinguée, soit remplacée par de l’origine en cas d’usure. Les câbles et durits sont neufs. Le carburateur entièrement reconditionné. Le mécanisme d’embrayage a été entièrement remplacé par précaution. Les joints à lèvre ont tous été remplacés, ainsi que les joints toriques. Le remontage a été effectué minutieusement, chaque filet a été graissé à la graisse au lithium, au bisulfite de molybdène ou au cuivre selon le cas. Les amortisseurs sont neufs d’origines (des Koni comme neufs sont fournis). Les réglages du moteur ont été effectués (avance à l’allumage -nouveaux rupteurs et condensateur-, jeu au culbuteurs/soupapes, tension de la chaîne de distribution), et l’entretien complet évidemment effectué (nouvelle huile et filtres, nouveaux sabots de freins). Certains points de graissage ont été ajoutés (axe de tendeur de chaîne automatique). Les pièces remplacées, dont certaines sont parfaitement utilisables et reconditionnées pour la plupart, sont fournies. Cette liste n’est pas exhaustive
Mots clés : XT 500, XT500, trail, enduro, vintage
Entièrement restaurée et fiabilisée avec des pièces d’origine OEM neuves ou restaurées (réusinage. zingage, poudrage epoxy…). Seul le haut moteur n’a pas été ouvert, la compression étant parfaitement bonne et aucune consommation d’huile (l’embouchure d’échappement est parfaitement sèche).
26.000 Km. Entièrement d’origine, dans les moindres détails. Seules concessions à l’origine : garde-boues noirs (ceux d’origine blancs sont neufs et fournis) et pneus metzeler neufs à orientation routière (des Bridgestone trailwing neufs sont fournis). Parfait état mécanique et de présentation. Pas une griffe, pas une trace de rouille. Tourne comme une horloge ! Un collector unique dans cet état !,
Un dossier complet de restauration (sur CD-rom) et les factures pour les pièces, matériaux et sous-traitances utilisées est fourni. La recherche de la perfection dans le respect de l’origine, dans l’apparence, dans la durabilité et dans le fonctionnement ont été les moteurs à chaque étape de la restauration.
Toute la visserie a soit été zinguée, soit remplacée par de l’origine en cas d’usure. Les câbles et durits sont neufs. Le carburateur entièrement reconditionné. Le mécanisme d’embrayage a été entièrement remplacé par précaution. Les joints à lèvre ont tous été remplacés, ainsi que les joints toriques. Le remontage a été effectué minutieusement, chaque filet a été graissé à la graisse au lithium, au bisulfite de molybdène ou au cuivre selon le cas. Les amortisseurs sont neufs d’origines (des Koni comme neufs sont fournis). Les réglages du moteur ont été effectués (avance à l’allumage -nouveaux rupteurs et condensateur-, jeu au culbuteurs/soupapes, tension de la chaîne de distribution), et l’entretien complet évidemment effectué (nouvelle huile et filtres, nouveaux sabots de freins). Certains points de graissage ont été ajoutés (axe de tendeur de chaîne automatique). Les pièces remplacées, dont certaines sont parfaitement utilisables et reconditionnées pour la plupart, sont fournies. Cette liste n’est pas exhaustive
Mots clés : XT 500, XT500, trail, enduro, vintage
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Esneux + Partie De Dolembreux
vu 812x
sauvegardé 9x
Depuis 27 nov. '25
Numéro de l'annonce: m2338906666
Mots-clés populaires
moto ancêtresmoto ancetresMotos | Oldtimers & Ancêtresmoto ancêtres 125moto cross ancêtresmoto ancêtres bmwmoto ancêtres hondayamaha ityamaha tdr 250yamaha xt 250moto ancêtres suzukiyamaha xt 250moto ancêtres 125oldtimers motorenmsi gf63 dans Ordinateurs portables Windowslasne dans Nissancoffre skoda fabia dans Carrosserie & Tôleriemixage vintage dans Tables de mixagetournai canape dans Canapés | Salonsmontre 1930 dans Montres | Anciennes | Antiquitéscuir femme vetements dans Chaussuresantiek biscuit beeldjes dans Antiquités | Porcelainejantes tole citroen dans Pneus & Jantesmacbook reconditionne dans Apple Macbooks