Le triangle oublié : Les courses motocyclistes sur l'ancien € 35,00
Le comptage : vers la construction du nombre
€ 35,00
Enlèvement ou Envoi
Verzenden vanaf € 3,99
170depuis 19 nov.. '23, 11:05
Caractéristiques
ÉtatUtilisé
Année (orig.)1999
AuteurCatherine Van Nieuwenhove
Description
Le comptage : vers la construction du nombre par Catherine Van Nieuwenhoven.
Editeur De Boeck,1999.
Collection "Pédagogies en développement".
Broché, en format 16,1 cm × 24,0 cm, 230 pages.
Résumé:
S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation.
Editeur De Boeck,1999.
Collection "Pédagogies en développement".
Broché, en format 16,1 cm × 24,0 cm, 230 pages.
Résumé:
S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation.
Numéro de l'annonce: m2048477906
Mots-clés populaires
Science dans LivresScience-fiction dans Livresscience fiction dans Livres1 dans Bricolage & Constructionplanche pin dans Bricolage & Constructionpompe à vers occasion2ememainvers de terre dans Jardin & Terrasse2èmemain dans Bricolage & Constructionretour vers le futur dans Collectionsmon 2émemainvers hooimatériaux de construction occasionmes annonces sur 2ememainretour vers le futur deloreanclotures beton in Jardin & Terrassepassat in Autoscrosse in Collectionstondeuse honda dilbeek in Jardin & Terrassemeuble buffet dressoir dans Maison & Meubles