Peut-On Lutter Contre L'échec Scolaire ? Crahay

€ 9,00
Enlèvement ou Envoi
350depuis 30 mars. '22, 09:55
Partager via
ou

Caractéristiques

ÉtatComme neuf
TypeSciences humaines et sociales
Année (orig.)1996
AuteurCrahay

Description


  • Auteur(s) : Crahay Marcel
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies En Développement
  • Parution : 01/01/1996
  • Nombre de pages : 332
  • Dimensions : 24 x 16.2 x 2.8

Résumé :
L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Le présent ouvrage développe à son propos une large réflexion, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones : Belgique, France et Canton de Genève ou l'analyse des représentations que se font les enseignants à son propos ou encore l'évaluation des effets cognitifs du doublement ou des préjudices socio-affectifs. L'ouvrage aborde encore les études internationales du rendement scolaire. Elles permettent de comparer l'efficacité respective des systèmes d'enseignement qui ont aboli de doublement et de ceux qui ont conservé cette pratique. Au total, les enseignants, les pédagogues et les décideurs politiques trouveront ici une moisson d'informations scientifiques particulièrement abondantes qui nourriront leur réflexion.
Biographie:
Marcel Crahay est Professeur ordinaire à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Liège, il est également Chargé de cours invité à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université catholique de Louvain.
Sommaire:
["Echec scolaire et systèmes d'enseignement","L'échec, réalité insaisissable ! Comment l'évaluation peut engendrer l'échec","Que pensent les enseignants du doublement ? Faut-il faire doubler ? Les élèves et le doublement","Faut-il sélectionner les élèves pour être efficace ? Est-il possible de mettre l'évaluation au service de la réussite et de l'apprentissage des élèves ? Pour une autre culture de l'évaluation."]
Numéro de l'annonce: m1825779115