Ontwikkelingspsychologie - Peter Dejonckheere - 2016

€ 10,00
Enlèvement ou Envoi
700depuis 11 févr.. '23, 11:16
Partager via
ou

Caractéristiques

ÉtatComme neuf
Année (orig.)2016
AuteurPeter Dejonckheere

Description

Ontwikkelingspsychologie
Inleidende begrippen en implicatie voor opvoeding en (basis) onderwijs
Par Peter Dejonckheere
2016, Plantyn
324 p
ISBN 978-90-301-0714- 9
Texte en néerlandais
Quelques parties importantes marquées en fluo, sinon en très bon état.

Le livre brosse un tableau général du développement de l'enfant, pertinent pour l'éducation. La plupart des exemples et des applications du livre sont destinés à l'école primaire. Mais au-delà, la description du développement de l'enfant se prolonge jusqu'à l'adolescence. En premier lieu, le livre peut être considéré comme un ouvrage de référence qui peut être utilisé dans la pratique par les étudiants intéressés, les enseignants, les enseignants et les organismes qui travaillent avec de jeunes enfants (par exemple, les centres d'orientation des élèves). Deuxièmement, le livre est un manuel. Les enseignants et les étudiants d'un programme de licence qui utilisent le travail avec les enfants comme objectif peuvent utiliser ce livre comme cours. Cependant, pour le rendre utilisable à la fois par les enseignants et les élèves, deux types d'objectifs d'apprentissage ont été utilisés. Un premier formulaire concerne les objectifs d'apprentissage de base qui sont une ligne directrice pour les élèves. On peut s'attendre à ce que la maîtrise des objectifs d'apprentissage de base initie adéquatement l'étudiant aux concepts clés de la psychologie du développement. Les enseignants qui veulent plus de contexte, plus de références et plus de contexte peuvent utiliser les objectifs d'apprentissage étendus. Troisièmement, le livre est adapté aux étudiants à distance qui traitent le sujet de manière indépendante. Pour offrir à ce groupe d'étudiants une forme minimale d'orientation, il y a un guide d'étude pratique à la fin du livre. Ce guide d'étude regroupe des résumés, des mots-clés, des objectifs d'apprentissage, des représentations graphiques des chapitres et des questions d'auto-évaluation, Table des matières : Partie 1 - Aspects physiques 1. Développement physique 2. Développement moteur 3. Développement des sens Partie 2 - Aspects cognitifs Piaget sur le développement cognitif 2. Traitement de l'information 3. Effets de la culture et de l'environnement social sur le développement cognitif 4. Développement métacognitif 5. Pensée scientifique 6. Développement du langage 7. Intelligence et performance scolaire Partie 3 - Aspects sociaux 1. Développement de la personnalité 2. Attachement 3 Le soi 4. Les conditions socio-affectives de l'apprentissage 5. L'interaction avec les autres 6. Les problèmes émotionnels chez l'enfant et l'adolescent 7. Le comportement moral et l'altruisme Partie 4 - Guide d'étude 1. Aspects physiques 2. Aspects cognitifs 3. Aspects sociaux

À retirer à Gand-Centre ou à expédier.
Numéro de l'annonce: m1942832134