Ce qui fonctionne pour améliorer la réussite des élèves - El

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Caractéristiques

ÉtatNeuf
NiveauNe s'applique pas
AuteurEline Sneyers

Description

Ce qui fonctionne pour améliorer la réussite des étudiants - Eline Sneyers
Meilleur institut de recherche sur l'éducation basée sur des preuves
les effets des politiques de licenciement universitaire, des subventions aux étudiants et des fusions institutionnelles sur les résultats des étudiants
Caractéristiques: 366 grammes, ° 2017 , anglais
Condition: nouveau

Langue originale
Anglais
Établissement adjudicateur
Université de Maastricht
Superviseurs / Conseillers
Maasen van den Brink, H., Superviseur, Personne externe
Groot, Wim
, Superviseur
de Witte, K.
, Superviseur
Date d'attribution
13 décembre 2017
Lieu de publication
Maastricht
Editeur
· Université de Maastricht
ISBN imprimés
9789400301344
Le succès de l'étude est déterminé par plusieurs facteurs. Les performances des élèves et les expériences psychologiques y jouent un rôle majeur. Cette thèse contribue à une meilleure compréhension de la réussite scolaire. On en conclut qu'une politique d'expulsion des étudiants entraînera davantage de taux d'abandon parmi les étudiants de première année. Avec une telle politique, le taux de réussite augmente un an après la durée nominale des études, mais la satisfaction des étudiants diminue. La thèse montre également que l'octroi de «bourses basées sur les besoins» (bourses d'études basées sur la nécessité financière sans obligation de remboursement) se traduit par un nombre plus élevé d'inscriptions, moins d'abandons parmi les étudiants et un taux de réussite plus élevé. De plus, il semble que les bourses aient un effet différent sur différentes populations d'étudiants. Enfin, il semble que lorsque les campus d'un certain nombre de programmes HBO sont fusionnés, moins d'étudiants de première année abandonnent.
Eline Sneyders est née à Saint-Trond en Belgique le 29/03/1989. Elle a obtenu sa licence et sa maîtrise en économie d'entreprise à l'Université catholique de Louvain entre 2007 et 2011. Elle a réussi la formation spécifique des enseignants en économie de la KU Leuven en juillet 2012. En septembre 2012, elle a commencé sa recherche de doctorat au Top Institute for Recherche en éducation basée sur des preuves à l'Université de Maastricht. Elle a mené une partie de ses recherches de doctorat à l'Institut polytechnique de Milan, en Italie. Ses articles scientifiques ont été publiés dans les revues suivantes: Studies in Higher Education, Educational Review et Journal of Operational Research Society. Elle est enseignante à Hogeschool PXL.



Mots clés: Organisations associées
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Numéro de l'annonce: m1630334511