Merchandising Management, Jacques Dioux, DE BOECK 2013, NEUF

€ 9,90
Enlèvement ou Envoi
Verzenden voor € 5,00
140depuis 12 févr.. '23, 18:02
Partager via
ou

Caractéristiques

ÉtatComme neuf
ThèmeÉconomie et Marketing
Année (orig.)2013
AuteurJacques Dioux

Description

Merchandising Management : Fondamentaux, Stratégies, E-merchandising - Jacques Dioux -  DE BOECK 2013. Parfait état.
Enlèvement sur Etterbeek possible, uniquement pendant les heures de bureau. Les frais d'expédition sont ceux d'un colis vers un point d'enlèvement de La Poste belge près de chez vous.

Le merchandising est probablement, avec le marketing, l'un des termes les plus employés dans les entreprises à caractère commercial. Toutefois, en France, il souffre d'un déficit d'image par rapport au marketing, dû essentiellement à une approche traditionnellement réductrice : le merchandising ne serait que de simples techniques destinées à vendre plus en magasin. Cette situation est très préjudiciable à l'avenir des étudiants et à l'efficacité des entreprises. C'est pourquoi l'objectif de "Merchandising Management" est de présenter les nouveaux territoires d'action du merchandising, en synergie avec le marketing, et d'analyser les nouvelles technologies interactives qui ont métamorphosé le commerce physique et ont permis le commerce virtuel.
Les 21 chapitres de l'ouvrage montrent toute l'étendue du Merchandising Management. Y sont analysées, et illustrées par de nombreux exemples physiques et virtuels, les stratégies et les actions spécifiques à mener. Elles dépassent de loin le cadre étroit du linéaire traditionnel. Il s'agit des acteurs, des technologies interactives, des potentialités des produits dérivés, du processus de l'offre commerciale, de la supply chain, du cross canal, du retailtainment, des univers, de la nouvelle fidélisation client... La dernière action est le repositionnement, car la vie étant l'essence même du merchandising , il doit s'adapter en permanence aux nouvelles conditions du mode de vie des clients.
Accessible par code 2D, ce guide, qui inclut des contributions de professionnels et d'universitaires reconnus, est complété par des exercices pédagogiques numérisés et interactifs de trois niveaux de difficulté.
L'auteur - Jacques Dioux Jacques Dioux, HEC EMBA, CPA est expert distribution auprès de l'Académie des Sciences Commerciales, vice-président du Groupe professionnel HEC "Grande consommation", past-président du Comité des Experts Distribution Internationaux de l'AIDA (Bruxelles). Il a créé son entreprise de conseil et a collaboré avec plus de 300 distributeurs et fournisseurs en France, Belgique, Suisse, Canada et États-Unis. Il est également auteur d'ouvrages sur la distribution, le commerce et le merchandising.

(WCetag0pl2)
Numéro de l'annonce: m1943515873