Lignes résidentielles - S.S. Atlantic (dossier / menus) lot/

€ 2,50
Enlèvement ou Envoi
210depuis 21 oct.. '23, 21:48
Partager via
ou

Caractéristiques

ÉtatUtilisé
Année (orig.)1954
TypeDépliant
AuteurHome Lines

Description

Lignes résidentielles - S.S. Atlantic ( brochure / menus ) À la pièce (à partir de 2,5 €) ou par lot (30 €)
Prix du lot 30 € (prix forfaitaire)

DOSSIER Tarifs aller simple océan à partir de/ vers Québec 1954 :
Langue : anglais
Caractéristiques : 77x46 cm, 45 grammes, °1954
Brochure touristique comprenant :
Services Home line
Liste de tarifs première classe / touristique classe
Agents généraux (Amérique du Nord (États-Unis et Canada) / Europe
Informations générales

Dossier avec images et photos comprenant :
Salon classe Touring
/ >Salle de musique classe touriste
Bar classe touriste
Salle à manger classe touriste
Salon première classe
Pont promenade première classe
Chambre d'enfants
Suite de luxe « Acropole ”
Cabine première classe
Salle à manger première classe
Véranda café
Pont promenade fermé
Cabine classe touriste avec bain et toilettes
Brochure touristique comprenant :
Etat : bon état (voir photos)
AUCUNE note, marquage….
Prix : 15 € (fixe)

.. MENU ACCUEIL LIGNES Déjeuner Mardi 3 Août , 1954
Caractéristiques : 17X23 cm, 19 grammes
État : bon état (voir photos)
Image : Sophie – 500 avant J.C. Trirème de l'Athènes antique
Prix : 3 € (prix fixe )

.. MENU ACCUEIL LIGNES Déjeuner du Mercredi 4 Août 1954
Caractéristiques : 17X23 cm, 19 grammes
Etat : bon état (voir photos)
Image : Nina. Santamaria, Pinta – 1492 Caravelles de Colomb
Prix : 3 € (prix forfaitaire)

.. MENU HOME LIGNES Dîner du mercredi 4 août 1954
Caractéristiques : 17X23 cm, 19 gramme
Condition : (voir photos)
Image : San Martin -1588 Phare de l'« Armada invisible » espagnole
Prix : 3 € (prix forfaitaire)

. MENU HOME LINES Déjeuner du vendredi 6 août 1954
Caractéristiques : 17X23cm, 19 grammes
État : avec pli, sinon bon état (voir photos)
Image : H.M.S. Victoire – 1805 Navire amiral de l'amiral Nelson
Prix : 2,5 € (prix forfaitaire)

.. MENU ACCUEIL LIGNES Déjeuner du mardi 3 août 1954
Caractéristiques : 17X23 cm, 19 grammes
État : très bon état (voir photos)
Image : Lightning – 1854 American Clipper Record 19 krots
Prix : 3 € (prix forfaitaire)

.. MENU HOME LINES Dîner de Gala d'Adieu Samedi 7 Août 1954
Caractéristiques : 20X27, 26 grammes
État : pli vertical (voir photos)
Image : champagne, coupe de champagne et fêtards
Prix : 3 € (prix forfaitaire)

.. MENU ACCUEIL LIGNES Déjeuner du dimanche 8 août 1954
Caractéristiques : 17X23 cm, 19 grammes
Etat : bon (voir photos)
Image : Navires Vikings – 100 A.P. Prakkars d'Erik le Rouge
Prix : 3 € (prix forfaitaire)




Pour info : < br />Home Lines était une compagnie maritime italienne qui exploitait à la fois des paquebots et des navires de croisière. L'entreprise a été fondée en 1946 et a cessé ses activités en 1988 lors de sa fusion avec Holland America Line. Bien que basée à Gênes, Home Lines était une société internationale dont les navires étaient immatriculés au Panama, tandis que le président d'origine de la société, Eugen Eugenides, était grec. Au moment où Home Lines a fusionné avec Holland America, elle était l'une des compagnies de croisières les plus réputées au monde. Home Lines a été fondée à Gênes en 1946, avec Swedish American Line et Cosulich Lines comme principaux actionnaires. Le lien avec Swedish American Line se reflétait dans les couleurs de l'entonnoir de la nouvelle société : SAL et Home Lines avaient des entonnoirs jaunes avec un disque bleu avec une ou plusieurs couronnes ; Les entonnoirs de Home Lines différaient de ceux de SAL uniquement par le fait qu'ils avaient une couronne incurvée au lieu de trois couronnes rondes. La même année, la société a acheté son premier navire, le Bergensfjord de 10 699 tonnes brutes, à Norwegian America Line, qui a été rebaptisé SS Argentina en 1947 et placé sur les routes transatlantiques de Gênes à l'Amérique du Sud. Bien qu'exploité par Home Lines, le navire était géré par Cosulich Lines. Dès 1946, Home Lines avait acheté un deuxième navire, le paquebot suédo-américain Drottningholm (11 182 tonnes brutes), mais ce navire ne fut livré à la compagnie qu'en 1948, date à laquelle il fut rebaptisé Brazil et ajouté au service argentin sur Gênes. L’Amérique du Sud a été placée. . En 1948, Home Lines acheta un autre ancien navire suédo-américain, Kungsholm, qui fut rebaptisé Italia, ainsi que l'ancien navire Matson Lines Matsonia, qui entra en service en 1949 après une reconstruction pour devenir le premier Atlantic. Le Brasil et l'Italia étaient exploités par South Atlantic Lines, qui appartenait à la même société que Swedish American Line.

En 1949, l'Italia fut transféré au service Gênes-New York, marquant le début du changement progressif des Home Lines du service Gênes-Amérique du Sud au service Atlantique Nord de Gênes et de l'Allemagne à New York et de Southampton au Canada. Le Brésil a été reconstruit et renommé Homeland en 1951, coïncidant avec son déménagement vers le service Hambourg-Southampton-Halifax-New York. Sur cette route, elle était exploitée par Hamburg-America Line. Cependant, le Homeland avait déjà été transféré sur le service Gênes-Naples-Barcelone-New York en 1952, après avoir été remplacé par l'Italia sur le service Allemagne-New York. L'Italia était à son tour exploité par Hamburg-America Line pendant son service depuis l'Allemagne. L'Argentine a été vendu à Zim Lines en 1953 et rebaptisé Jerusalem, tandis que l'Atlantic a été transféré à la National Hellenic American Line en 1954 et rebaptisé Queen Frederica. Home Lines avait acheté le Mariposa désaffecté à Matson Lines en 1953 ; elle est entrée en service en 1954 en tant que première Homérique. Au plus tard en 1955, Home Lines a commencé à organiser des croisières de New York aux Bahamas pendant la saison hivernale. Le Homeland a été vendu à la ferraille en 1955, laissant Home Lines avec seulement deux navires, Italia et Homeric. En 1958, Home Lines a quitté le service transatlantique vers New York (le laissant à Hamburg Atlantic Line). La même année, l'Italia est converti et placé au service Hambourg-Québec. En 1961, Home Lines a complètement cessé le trafic transatlantique lorsque l'Italia a été transféré au service de croisière New York-Bahamas. Trois ans plus tard, le navire a été vendu à Freeport Bahama Enterprises pour être utilisé comme hôtel flottant.



La prise en charge est possible à Malines (accessible en voiture, en bus (100 mètres), train (Nekkerspoel 500 mètres), vélo... )
L'expédition est possible dans le monde entier aux frais de l'acheteur.
Choisissez parmi plusieurs options, voici quelques exemples (prix en Belgique) :
-En un tarif timbre enveloppe.
- En colis (et donc mieux emballé) : la livraison en magasin, bureau de poste, point retrait ou consigne colis ou à votre domicile coûte environ entre 3,75€ et 6,40€ selon votre choix.

Lors du choix de l'expédition, je peux choisir le moyen le moins cher pour vous.
Tout est toujours emballé en toute sécurité (enveloppe/boîte/film...) nous ne facturons AUCUN frais pour cela, ceci est un service gratuit .
Jetez également un oeil à mes autres annonces, regroupez vos achats et économisez sur les frais de port.

La publicité en ligne signifie qu'il est toujours à vendre.

Mots clés :
attention, cadeau, bagatelle, subtilité, présent, cadeau, don, rétro, cadeau, cadeau, homme, femme, matériel de lecture, matériel de lecture, apprentissage, surprise, livre de lecture, livre de poche, livre, livres , lecture, littérature, lire, cadeau, vintage, occasion, occasion Capitaine Giovanni RUFFINI, Maître Capitaine d'état-major DEMETRIO CONTI Ingénieur en chef ANGELO VENETSIANOS Ingénieur du personnel ITALO MONTINI Chirurgien en chef Dr. GIULIO ALCOZAR Commissaire en chef GUIDO BULLANI Premier commissaire EDOARDO GRANDI Deuxième commissaire LUCIO SULLIGOI Officier de tourisme Les lignes domestiques étaient reliées à Cosulich Lines, Swedish American Line et Hamburg America Line. Le fils adoptif d'Eugen Eugenides, Nicolaos Vernicos-Eugenides, a cofondé la Hamburg Atlantic Line en 1958, et a ensuite été PDG de Home Lines et de Hamburg Atlantic Line HELMAR SEEMAN Hôtesse LADA Dr.SCOVIC < strong >AumônierMgr. Luigi RIDOLFI Chef de Cuisine Mario Ratio Chef Steward Cailisto Croisière Sun Way aux Antilles Bertola Maître d'Hôtel Gicvanni Modetta Maître d'hôtel de la classe touristique Antonio Campi Chef d'orchestre Mo. A. Corradi The Home Lines vous souhaite la bienvenue à bord du SS "Atlantic" ... Tous les membres de l'équipage du navire sont soucieux de vous aider de toutes les manières possibles et nous espérons que les installations, le service et la cuisine vous donneront entière satisfaction.< strong> Home Lines - S.S. Menu du dîner de gala de l'Atlantique 54voyage du SS Atlantic depuis les Home Lines, navigation de Québec à Southampton via Le Havre Menus des navires de croisière
Numéro de l'annonce: m2036672165