Collection de livres Paul Hamlyn Cameo Art Series 8 pièces3

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Description

8 livres de la série Paul Hamlyn Cameo Art
Chaque couverture rigide avec couverture
Anglais
Composé de
  • Masques africains
  • Art nouveau
  • Miniatures indiennes
  • Manuscrits enluminés gothiques
  • Le style Empire français
  • L'ère du rococo
  • Ferronnerie décorative
  • Villas et palais d'Europe

  • Miniatures indiennes

« L'art pictural est l'un des arts les plus importants de l'Inde avec la littérature, le théâtre et la musique. D'un côté, il y a les grands cycles de peintures murales, dans les temples et les palais, et de l'autre, les peintures miniatures qui, malgré leurs taille, sont encore capables d'exprimer de profondes valeurs psychologiques.
Le plein épanouissement de l'art miniature a commencé lorsque l'Inde est entrée en contact direct et violent avec l'Islam, et a atteint son apogée de splendeur sous l'empire moghol entre le XVIe et le XVIIIe siècle. "
  • L'ère du rococo

"La première moitié du XVIIIe siècle est peut-être la période la plus élégante de l'art européen. C'était l'époque de Louis. Le rococo était un style aristocratique, et l'une après l'autre les cours d'Europe suivirent l'exemple de Versailles jusqu'à la Prusse, la Bavière, La Saxe, l'Autriche, l'Italie et l'Espagne l'avaient tous adopté."
  • Ferronnerie décorative

"Un bref coup d'œil sur les illustrations de cet ouvrage suffit à révéler l'étonnante virtuosité de l'art du forgeron, un art qui s'est modestement épanoui du Moyen Âge à nos jours.
Au Moyen Âge, de lourdes portes en bois étaient renforcées et accessoirement décorées de ferronneries, de charnières et de boulons. Plus tard, la ferronnerie commença à être utilisée dans les églises pour les paravents du chœur et autour des chapelles et des tombeaux.
À la Renaissance, les artisans produisaient également de magnifiques porte-lampes, des porte-feu -paravents, portails et coffres.
Dans la France du XVIIIe siècle, l'artisan le plus marquant était Jean Lamour, forgeron de la cour du roi Stanislas à Nancy, où l'on peut encore voir des exemples de son travail."
  • Art nouveau

"À la fin du XIXe siècle, les artistes et les designers cherchaient une alternative au style victorien pesant qui prédominait alors. William Morris, avec son mouvement Arts and Crafts, fut le premier à se lancer seul, suivi par trois hommes légèrement différents. qui allaient avoir une forte influence sur l'ensemble de l'art européen : l'architecte-designer écossais Charles Rennie Macintosh, l'artiste anglais Aubrey Beardsley et l'excentrique architecte espagnol Antonio Gaudi.
Le nouveau style était basé sur des plantes gracieuses. formes, et les formes sinueuses distinctives sont apparues partout, des entrées du métro parisien aux verres et meubles étrangement élégants. La délicatesse des lignes donne un air féminin à la plupart du design Art Nouveau, un sentiment repris par des artistes tels que Mucha, Maillol et Limt, qui représentait souvent des femmes."
  • Le style Empire français

« L'art français des quinze premières années du XIXe siècle était obsédé par la figure divine de Napoléon. Chaque tableau et chaque objet était destiné à célébrer sa gloire. La société de l'Empire était bien différente de celle des premiers temps fébriles. années post-révolutionnaires. Le nouvel établissement ne se contente plus des caprices délicats du style Directoire antérieur ; il veut désormais une décoration extravagante, un mobilier triomphal et une architecture monumentale. L'or, le bronze, l'acajou et la soie sont les matériaux du style Empire.

  • Masques africains

Aux yeux des Occidentaux, les masques africains ont leur propre vie sinistre et secrète. L'étonnante vigueur de la sculpture et la décoration souvent très colorée ajoutent au sentiment que ces masques sont plus que de simples insignes tribaux. En fait, un masque ne représente pas une émotion : c'est cette émotion. Comme le dit l'auteur, ce n'est pas le portrait d'un homme qui a peur, qui se bat ou qui meurt, mais c'est la Peur, la Guerre, la Mort.

Ce livre fascinant révèle, peut-être pour la première fois, du temps au lecteur ordinaire, l'arrière-plan de l'artiste nègre, sa place et sa fonction dans la tribu.
Cela montre
  • Villas et palais d'Europe

Hamlyn Publishing Group, 1969, planches photographiques couleur partout, couverture rigide, jaquette
"Le milieu social d'une époque a eu une influence importante sur la conception de ses grandes maisons ; ainsi les villas palladiennes élégantes mais relativement petites de la Vénétie étaient autant un produit de la société vénitienne du XVIe siècle que les grands châteaux de la Loire étaient le reflet de la cour française élaborée.
Palladio fut le premier architecte européen à rechercher et à réaliser une relation intime entre un bâtiment et son paysage, conçus comme des éléments intégrés, et c'est l'évolution de cette idée qui relie et pourtant contraste les magnifiques villas et palais décrits ici."

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