TRIX 22625 - DB - "ELEKTRO- TRIEBZUG" - ET 56 - H0 - NEW

€ 265,00
1881depuis 16 nov.. '23, 16:28
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Caractéristiques

ÉtatComme neuf
TypeLocomotive
TypeCourant continu
MarqueTrix
CaractéristiquesAnalogique

Description

TRIX 22625 - DB - "ELEKTRO- TRIEBZUG" - ET 56 - H0 - NEW - PRE-DIGITAL! NEUF ! 

Automotrice électrique TRIX 22625 - DB - "TRIEBZUG ET 56" - BRUNE - NEUVE !

Lot en excellent état : matériel ayant servit d'exposition, comme neuf donc, dans boite d'origine.


DESCRIPTION :

Superbe automotrice électrique de la Deutsche Bahn (DB), série ET 56 "crâne d'oeuf", teinte brune, immatriculée - ET 56 001b, 2ème classe- EM 56001, 1ère et 2ème classe- RT 56 001 a, 2ème classe.

Finement détaillée...

• Construction entièrement nouvelle.
• Modèle finement détaillé.
• Pour la première fois en modèle de grande série H0.
• Porte du compartiment à bagages pivotante conformément à l'époque.
• Tous les éclairages sont assurés par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien.
• Moteur 5 pôles à encoches transversales et volant d'inertie pour un roulement en douceur.
• Commutation des frotteurs.
• Interface numérique à 21 pôles parant le modèle pour digitalisation future.
• Longueur HT : 919 mm

ET 56 - Crâne d'œuf électrique ou le pays a besoin de nouvelles têtes En raison de la normalisation de la traction électrique dans les années d'après guerre et de l'électrification rapide des lignes dans les agglomérations urbaines, les Deutsche Bundesbahn avait un besoin urgent de nouvelles automotrices électriques afin de satisfaire aux besoins du trafic voyageurs du "miracle économique". Pour la première génération d'automotrices électriques d'après-guerre, on décida d'adapter la conception des nouvelles automotrices diesel développées en parallèle. Fut aussi reprise presque à l'identique la forme caractéristique de leur tête, gentiment surnommée « tête d'œuf » dans le langage populaire, appellation pas tout à fait exempte de dérision et donc peu appréciée par le personnel des chemins de fer. Un ET 56 se compose de trois éléments à attelage court. Les voitures d'extrémité (Eta et Etb) possèdent chacune à leur extrémité un bogie à deux essieux moteurs, la voiture intermédiaire (EM) n'a que des bogies porteurs. Alors que la partie électrique se situe dans la continuité des automotrices qui déjà avant la guerre s'étaient montrées très efficaces dans les grandes agglomérations urbaines, la partie voiture est entièrement nouvelle et conçue selon les principes de la construction légère. Là encore, les rames automotrices diesel servirent de modèle : la porte et la disposition de sièges furent par exemple reprises du VT 12, qui tout comme le ET 56 était principalement utilisé pour le trafic à petite distance. C'est la firme Brown Boveri & Cie, Mannheim, qui était chargée de l'équipement électrique des automotrices, à l'exception des transformateurs et moteurs de traction, que la DB recrutait dans ses réserves et faisait monter. En raison de leur utilisation pour le service de banlieue, où une accélération rapide au démarrage paraissait plus importante qu'une vitesse maximale, celle-ci fut fixée à 90 km/h. En 1952, la Deutsche Bundesbahn mit en service au total sept unités de la série ET 56 et se concentra sur la conception du ET 30, une nouvelle « tête d'œuf ». Les différentes variantes de livrées - rouge pourpre avec ou sans « lunettes » gris noir (abandonnées au début des années soixante-dix), avec plus ou moins de filets décoratifs, mais aussi la livrée bleu océan-beige, introduite en 1975 et à l'époque très critiquée bien qu'aujourd'hui considérée presque comme "classique" - allaient très bien à la construction arrondie. Ce n'est qu'au milieu des années 1980 que ces têtes d'œuf électriques furent progressivement mises à la ferraille ; le dernier ET 56 disparut des rails de la Deutsche Bundesbahn en 1986. Malheureusement, aucun véhicule ne fut conservé pour la postérité.
source : TRIX.DE



Epoque : III
Boite d'origine : oui /
Etat boite : parfaite /
Fiches descriptives : OUI /
Pièces détachées : OUI /
Modèle d'exposition : oui /
États voitures : neuves  /
Fonctionnels : oui /
Éclairage : néant /
Réseau : TRIX /
Alimentation : 2 rails /
Digitale/analogique : ANALOGIQUE (en ordre pour digitalisation - NEM) /

PRIX : FAIRE OFFRE
PRIX SOUHAITE : 265 €

• SEULES LES OFFRES SERIEUSES RECEVRONT UNE REPONSE.LIVRAISON :Le prix de la livraison comprend :

- protection multiple
- carton double ou triple épaisseur (acheté spécialement pour les locomotives - pas de boite à chaussure ou autre donc)
- film bulle entourant soigneusement la locomotive- assurance couvrant les dommages et éventuelle perte

Belgique : Bpost : 10 €
France : livraison à partir d'un point-poste FRANÇAIS, livraison en Colissimo. Demandez avant de finaliser pour vous envoyer les frais réels (APRES, IL SERA TROP TARD) : 12 €

Non CEE : Please send me a request BEFORE bidding. Thanks.World : Please send me a request BEFORE bidding. Thanks.
Numéro de l'annonce: m2047372449