Maquette Das Werk Bruckenlegepanzer M48 A2 AVLB 1/35e

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Caractéristiques

ÉtatNeuf
TypeTank
Échelle1:32 à 1:50

Description

Modèle statique en plastique très détaillé
Tous les détails spécifiques à l'armée allemande sont représentés
Le pont peut être construit dans n'importe quelle position
Chaînes à courroie incluses
4 options de décalcomanies pour la Bundeswehr et 1 pour l'armée belge

En coopération avec un fabricant bien connu, nous présentons un modèle amélioré de ce véhicule dans une nouvelle édition et avec de nouvelles pièces.

Améliorations et changements :

La coque et le pont moteur du M48A2 sont utilisés.

Une nouvelle flèche de pose (première version) a été construite.
Toutes les pièces spécifiques à la Bundeswehr, telles que le Leitkreuz, les pièces du système d'éclairage, les indicateurs, les rétroviseurs, les cuppolas pour l'équipage ont été redessinées.
Les premières chenilles du T97E2 sont incluses.

Options de marquage et profils de couleur

Les options suivantes sont incluses :

Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 160, Elmenhorst, fin des années 1980
Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 240, Mitterharthausen, 1987
Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 220, "Kecker Spatz 87", Schwäbische Alb, 1987
Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 350, Hammelburg, 1970
Armée belge, 6e Géniebataljon, Dellbrück, Kwartier, Beaquevort, fin des années 1980



Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 160, Elmenhorst, fin des années 1980
Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 240, Mitterharthausen, 1987
Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 220, "Kecker Spatz 87", Schwäbische Alb, 1987
Bundeswehr, Panzerpionierkompanie 350, Hammelburg, 1970
Armée belge, 6e Géniebataljon, Dellbrück, Kwartier, Beaquevort, fin des années 1980
Histoire Forces belges en Allemagne 6. La guerre des générations

Le "Brückenleger M48" était le char de pose de ponts standard de la Bundeswehr, fabriqué à l'origine aux Etats-Unis, avant d'être abandonné dans les années 1970 au profit du "Biber".

La base était la coque blindée du M48 avec six roues de route et une chenille en acier recouverte de caoutchouc.

Les deux réservoirs de carburant contenaient ensemble environ 1300 litres d'essence.
Le véhicule était équipé d'un moteur auxiliaire de 250 cm³ pour le chargement de la batterie et le chauffage.

Une plaque recouvrait l'ouverture de la tourelle d'origine et des coupoles étaient fixées à gauche et à droite pour le conducteur et le commandant.
Le M48 Brückenleger était le véhicule le plus lourd et le seul de la Bundeswehr qui ne pouvait être conduit qu'avec un permis de conduire de classe F4.

Le pont pliant de près de 20 mètres de long a été posé ou soulevé à l'aide de quatre vérins hydrauliques. L'un après l'autre, le vérin de montage et le vérin de pose ainsi que le vérin de pliage du pont étaient actionnés parallèlement pour poser le pont (ou le prendre et le replier).

Le pont peut être posé jusqu'à 19 % de haut et de bas et avec une pente transversale de 8 %.

Pour le transport ferroviaire et pour le transport sur la remorque surbaissée (15 t), le pont peut être stocké complètement plié.
La vitesse de passage sur le pont était d'environ 4 km/h, mais il était possible d'atteindre 20 km/h dans la pratique.
Données techniques :

Longueur : 8,19 m (avec le pont 11,23 m)
Largeur : 3,66 m (avec le pont 4,01 m)
Hauteur : 3,05 m (avec pont 4,04 m)
Poids : 44t (avec le pont 58t)
Moteur : Continental AV-1790-5B
Déplacement : 33490cm³
Puissance du moteur : 821 PS
Vitesse maximale : 51,5 km/h
Consommation de carburant : 500-700l/100km
Autonomie : 463 km maximum

Largeur de la voie : 71cm
Garde au sol : 400 mm
Profondeur de pataugeage : 120cm
Aptitude au nivellement : 60
Largeur de la tranchée : 260cm
Hauteur de l'obstacle : 91,4 cm
Longueur du pont : 19.2m
Portée du pont : 18.3m
Largeur du pont : 4m
Capacité de charge du pont : MLC60
Numéro de l'annonce: m2077486112