Balirit Mignet HM1000

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2725depuis 6 août. '23, 14:46
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Caractéristiques

ÉtatUtilisé
Suggestion de catégorievéhicule

Description

Voler en Ulm difficile ???? FAUX !!!!!!!
Très onéreux ????? FAUX !!!!! environ 12 litres à l’heure
Alain Mignet, fabricant de ce Balerit HM 1000, de la famille de l’inventeur du système, avait l’habitude de dire qu’on ne pilote pas un HM1000, qu’on le conduit, rapport à sa facilité…… Par temps calme, mais pour quelqu’un de pas très doué, en 8-10 heures d’écolage, on peut voler en solo…. Qui dit mieux ?????
Appareil 2 axes, donc hypersimple : on tire sur le « volant », on monte, on pousse, on descend, et on tourne à droite et à gauche pour tourner…….
Pas d’électronique, source de pannes…….
Biplaces
Moteur Rotax 638
Le 618 comprend des culasses et des cylindres refroidis par liquide avec une admission à soupape rotative et une soupape d'échappement. Le refroidissement se fait par un ou deux radiateurs montés à l'extérieur. La lubrification se fait par l'utilisation de carburant et d'huile pré mélangés à 50:1 ou par injection d'huile. La 618 est équipée de deux systèmes d'allumage à décharge de condensateur Ducati et est équipée de deux carburateurs à piston. Il utilise une pompe à carburant pneumatique entraînée par collecteur pour fournir une pression de carburant
Equipé d’un parachute, par sécurité, mais comme préconisé dans le manuel de l’armée Française, en cas de vrai grave problème, on tire à fond sur le volant, et l’appareil descend « en feuille morte »…….
A prévoir avant de pouvoir voler :
4 barres de la structure tordues, à remplacer
Gouverne arrière à réparer
Nouvelle batterie
Poulie supérieure manque
Bien entendu, prévoir de remplacer des durites, par sécurité……
Situé à Hastiere-Lavaux, entre Dinant (Belgique) et Givet (France)

Appareil convenant pour bon bricoleur n’ayant pas beaucoup d’argent…..
Remorque clone de l’originale également à rafraichir mais offerte

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Numéro de l'annonce: m2007983574