L'école Peut-Elle Être Juste Et Efficace ? De L'égalité Des

€ 6,50
Enlèvement ou Envoi
Verzenden vanaf € 3,99
650depuis 28 mars. '22, 21:44
Partager via
ou

Caractéristiques

ÉtatComme neuf
TypeSciences humaines et sociales
Année (orig.)2000
AuteurCrahay

Description

L'école Peut-Elle Être Juste Et Efficace ? De L'égalité Des Chances À L'égalité De Acquis - marcel crahay
  • Auteur(s) : marcel crahay
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies En Développement
  • Parution : 04/04/2000
  • Nombre de pages : 455
  • Dimensions : 24 x 16 x 2.5

Résumé :
L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champ des connaissances utiles à la pratique.
Biographie:
Marcel Crahay. Professeur ordinaire et doyen de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Liège, il est également professeur invité à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
Sommaire:
["Les défis de l'école démocratique","Quelle justice pour l'école de base ? Ecoles et classes sociales","L'école peut-elle réduire les inégalités de réussite ? L'école offre-t-elle à tous les mêmes occasions d'apprendre ? Temps d'enseignement et apprentissage des élèves","Comment gérer l'hétérogénéité des élèves ? Pourquoi la pédagogie de maîtrise est efficace","Coopération et apprentissage","Pistes pour une école juste et efficace."]
Numéro de l'annonce: m1825324362