Rédaction académique en anglais Une approche basée sur les p

€ 15,00
Enlèvement ou Envoi
Verzenden voor € 5,00
390depuis 18 févr.. '24, 16:41
Partager via
ou

Caractéristiques

ÉtatComme neuf
ThèmeÉconomie et Marketing
Année (orig.)2018
Auteurjanene van Loon

Description


  • Éditeur ‏ : ‎ Coutinho; 3e édition (2018)
  • Broché ‏ : ‎ 240 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-9046906491

Texte de couverture arrière
Pour les écrivains de langue seconde, la rédaction académique en anglais peut être très difficile. Les étudiants non natifs anglais peuvent appliquer des compétences et des stratégies structurelles, linguistiques et stylistiques pour les aider à produire des textes académiques en anglais. Ce livre vise à accroître la conscience et la compréhension des apprenants de ces compétences et stratégies, ce qui aboutira à un texte plus mature et à un écrivain plus mature.
L'écriture académique en anglais adopte une approche basée sur les processus. Les étudiants sont guidés tout au long du processus de rédaction académique, en utilisant leur propre matériel comme point central de cette pratique d'écriture. Au cours de ce processus, les apprenants sont encouragés à mettre en pratique de nouvelles techniques à différents niveaux de difficulté et à réfléchir non seulement à leur propre travail écrit mais également à celui de leurs pairs. Les étudiants sont exposés à des modèles de rédaction académique de haute qualité, allant des essais explicatifs et argumentatifs aux rapports de recherche et aux rapports commerciaux d'investigation. Les textes sont accompagnés d'un grand nombre d'exercices qui leur permettent de développer leur maîtrise de l'anglais écrit du niveau B2 au niveau C1.
Dans cette troisième édition, des exemples de textes sont mis à jour, de nouvelles théories sont ajoutées et il y a plus de matériel pratique. , comme des exercices. En outre, le livre contient plus d'informations sur les ressources prenant en charge le vocabulaire académique, telles que Google Ngram Viewer, plus d'informations sur la documentation des sources et une section plus élaborée sur le flux et la conception pour le lecteur.
Le livre est destiné aux néerlandais et autres. étudiants universitaires non anglais qui étudient pour obtenir une licence ou une maîtrise.
Les auteurs travaillent au Centre de langues de l'Université de Groningen et à l'Université d'Arizona. Ils enseignent une grande variété de cours d’anglais aux étudiants universitaires, au personnel et aux clients externes. Trois des auteurs sont de langue maternelle anglaise.
Numéro de l'annonce: m2082687984