Facel Vega HK 500 construite en 1961 en excellent état

€ 192.500,-
Kilométrage
33.357 km
Année de fabrication
1961
CO₂
-
Étiquette énergie
-
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Résumé

Marque & ModèleAutres marques
Année de fabrication1961
CarrosserieCoupé
CarburantEssence
Kilométrage33.357 km
TransmissionAutomatique
Prix€ 192.500,00
Cylindrée6.2 liter
Options
  • Intérieur cuir
  • Vitres électriques

Description

Facel Vega HK 500 construite en 1961 en excellent état

Proposée à la vente par un particulier;
Très beau modèle exclusif Facel Vega HK500
Entièrement restaurée il y a 10 ans. la voiture est vraiment en excellent état.
La voiture a été soigneusement entretenue tous les 2 ans par un mécanicien agréé Facel Vega.

Données techniques
Moteur V8 6,2 litres
Carburateur Carter "quatre corps"
puissance : 355 ch. à 5000 tr/min.
vitesse maximale : 216 km/h.
boîte de vitesses : automatique P-R-N-D-2-1
freins à disque tout autour
poids : 1880 kg.
Couleur Gris
/>33357 KM

Contrôle APK - papiers etc. tout est en bon état.
Visite sur rendez-vous à Valkenswaard
Tél. 0031(0)653215504 (Pim)

Prix demandé 192 500 €


Histoire de Facel Vega< br />FACEL; Forges et Ateliers de Construction d'Eure et de Loir SA a débuté en 1938 en tant que fabricant de produits en acier inoxydable, notamment pour l'industrie aéronautique. Après la Seconde Guerre mondiale, FACEL fabrique des carrosseries pour Simca, Ford France et Panhard. FACEL était dirigée par Jean Daninos.
Jean Daninos rêvait de sa propre super voiture ; un « Grand Routier » qui représente une voiture de sport quatre places luxueuse, confortable et pratique. En 1954, FACEL a lancé sa première voiture sur le marché, la FACEL VEGA FV-1, équipée d'un moteur V8 américain puissant et fiable de Chrysler. Grâce à l'utilisation du moteur Chrysler, Facel a été l'un des premiers constructeurs à combinait une carrosserie de style européen avec un gros V8 américain fiable...
Les Facel Vega étaient chères mais se vendaient bien, surtout les gens très riches et les stars de cinéma achetaient les Facel Vega. Au fil du temps, les types suivants sont devenus de plus en plus chers en raison de nombreuses améliorations. Après le FV-1, suivirent les FV-2 à FV-4, HK 500, Exellence, Facel II, Facellia, Facel III et Facel 6.
Facel avait son propre moteur développé pour une application dans un modèle plus petit, la Facellia. Cependant, ces moteurs avaient tellement de problèmes de démarrage que l'entreprise s'est retrouvée financièrement ruinée en raison des nombreuses réclamations au titre de la garantie. Les dernières Facel étaient équipées de moteurs six cylindres Volvo P1800 (Facel III) et Austin Healey de 150 ch (Facel 6).
En 1964, la fière marque cesse d'exister. Aujourd'hui encore, les Facel Vegas sont chéries par les passionnés.
On peut classer cette marque très particulière parmi des marques telles que Rolls-Royce, Bentley et Lagonda. Bien que Facel n'ait pas fabriqué ses propres moteurs, on peut dire que la marque a produit les grandes voitures "Grands Routiers" de première classe absolue qui font encore aujourd'hui une profonde impression.

Modèle HK 500< /u>
Le Facel Vega HK 500 a été considéré par le directeur et propriétaire de FACEL, Jean Daninos lui-même, comme le meilleur Facel jamais construit. La HK 500 a longtemps été la voiture de série quatre places la plus rapide au monde avec une vitesse de pointe de pas moins de 240 kilomètres par heure (avec transmission manuelle).
La Facel Vega HK 500 est une voiture très luxueuse qui est très joliment fini et a beaucoup de beaux détails. L'intérieur peut être qualifié de royal avec un tableau de bord en bois courbé des deux côtés et de très beaux leviers et interrupteurs chromés, les sièges en cuir sont d'un niveau exceptionnellement élevé et le confort en conséquence. La voiture est équipée de tous les gadgets électriques disponibles. à l'époque, étaient appliquées au marché américain. Les robustes vitres électriques et le bouton-poussoir automatique sont très fiables et fonctionnent toujours. Chrome n'était pratiquement pas utilisé sur le HK 500 ; Les pare-chocs, les rétroviseurs et les moulures sont en acier inoxydable. La voiture est construite sur un châssis en tube d'acier dans lequel est monté le puissant V8 Chrysler de 6,2 litres. Le châssis est doté d'une suspension de roue indépendante avec ressorts hélicoïdaux à l'avant et d'un essieu rigide avec ressorts à lames à l'arrière. Depuis 1960, le HK500 est équipé de freins à disque partout.
Numéro de l'annonce: m2078648365