Rallye Austin Healey 1957

€ 63.950,-
Kilométrage
91.635 km
Année de fabrication
1957
CO₂
-
Étiquette énergie
-
68713depuis 2 mars. '24, 20:24
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Résumé

Marque & ModèleAustin
Année de fabrication1957
CarrosserieCabriolet
CarburantEssence
Kilométrage91.635 km
TransmissionBoîte manuelle
Prix€ 63.950,00
Cylindrée3.0 liter

Description

Beastly Austin Healey 100-6 de 1957 en British Racing Green avec une grande histoire.
Quelle icône du rallye cette voiture est. Cette Austin Healey originale livrée aux Pays-Bas n'a eu que 5 propriétaires au cours de sa vie, le dernier propriétaire l'a eu pendant 4 ans, le propriétaire avant cela pendant environ 20 ans ! Le Healey est entièrement construit pour le rallye. Absolument tout a été pensé avec cette voiture pour la rendre à l'épreuve des rallyes. Le moteur produit une puissance incroyable de 160 ch avec 321 Nm de couple, le tout à 1 685 tours par minute. Le moteur a été augmenté à 3000 cc, entièrement modifié et construit avec des pistons forgés, un arbre à cames à 270 degrés, un vilebrequin et un volant équilibrés, un carter d'huile en aluminium, des carburateurs triples Weber 45, un refroidisseur d'huile, un radiateur en aluminium, un couvercle de soupape en aluminium, un démarreur à couple élevé, alternateur, embrayage de compétition et culasse modifiée avec des soupapes plus grandes. La voiture est équipée d'un châssis amélioré et de supports moteur renforcés. L'ensemble de la suspension a été adapté aux poids lourds, donc les ressorts, les amortisseurs, l'arceau de sécurité, les bagues en poly, etc. etc. La transmission a également été adaptée aux poids lourds et l'essieu arrière est équipé d'un différentiel à glissement limité. Bien entendu, les freins ont également été adaptés à toutes ces violences, le système de freinage a été transformé en système de freinage séparé. Les freins avant sont renforcés à l'avant et équipés de blocs et disques EBC. L'arrière n'est pas construit, des freins à tambour aux freins à disque. L'ensemble du système électrique a été réglé. La voiture est équipée d'un allumage Mallory avec compte-tours associé. La boîte de vitesses de type A est équipée d'un overdrive complet.
En termes d'apparence, la voiture a été complètement adaptée aux spécifications Works, donc un toit rigide Works avec trappe d'aération, un hayon Works surélevé avec projecteur, un ensemble de projecteurs Cibie épais à l'avant, des ouïes Works dans les deux pare-brise, un réservoir de 80 litres. réservoir de rallye, Minilights à verrouillage central, pompe à essence à double facette, sièges rallye sparco avec ceintures 4 points, extincteur halon en aluminium et écrans latéraux en aluminium. Bien sûr, les instruments de rallye appropriés ont été installés, un Halda Tripmaster, un Startime, un wayfinder et quelques éléments supplémentaires. Le son ne peut pas être expliqué dans le texte, mais le gargouillis 6 en ligne avec ses triples webers produit un son magique, pas normal. Quiconque souhaite participer à des rallyes sérieux est prêt pour cette Healey fiable et à l'épreuve des rallyes. Cette machine est livrée avec un énorme dossier avec historique complet, factures, intervalle d'entretien, passeport FIA, certificat d'héritage. Sans doute on oublie des choses, venez voir et vous serez convaincu, quel canon.!! Bien entendu, nous espérons que cette icône néerlandaise originale restera également aux Pays-Bas. Si nécessaire, nous pouvons organiser les documents d'exportation appropriés pour les clients étrangers afin de faciliter l'enregistrement dans un autre pays. Nous pouvons organiser la livraison pour vous moyennant un petit supplément.
Prix demandé 64 900 €

Beastly Austin Healey 100-6 de 1957 en British Racing Green avec une grande histoire.
Quelle icône du rallye cette voiture est. Cette Austin Healey originale livrée aux Pays-Bas n'a eu que 5 propriétaires au cours de sa vie, le dernier propriétaire l'a eu pendant 4 ans, le propriétaire avant cela pendant environ 20 ans ! Le Healey est entièrement construit pour le rallye. Absolument tout a été pensé avec cette voiture pour la rendre à l'épreuve des rallyes. Le moteur produit une incroyable puissance de 160 ch avec 321 Nm de couple, le tout à 1 685 tr/min. Le moteur a été augmenté à 3000 cc, entièrement modifié et construit avec des pistons forgés, un arbre à cames à 270 degrés, un vilebrequin et un volant équilibrés, un carter d'huile en aluminium, des carburateurs triples Weber 45, un refroidisseur d'huile, un radiateur en aluminium, un couvercle de soupape en aluminium, un démarreur à couple élevé, alternateur, embrayage de compétition et culasse modifiée avec des soupapes plus grandes. La voiture est équipée d'un châssis amélioré et de supports moteur renforcés. L'ensemble de la suspension a été adapté aux poids lourds, donc ressorts, amortisseurs, arceau de sécurité, bagues en polyuréthane, etc. etc. La transmission a également été adaptée aux poids lourds et l'essieu arrière est équipé d'un différentiel à glissement limité. Bien entendu, les freins ont également été adaptés à toute cette puissance, le système de freinage a été transformé en système de freinage tandem. Les freins avant sont renforcés à l'avant et équipés de plaquettes et de disques EBC. L'arrière n'est pas construit, des freins à tambour aux freins à disque. L'ensemble du système électrique a été modernisé. La voiture est équipée d'un allumage Mallory avec compte-tours associé. La boîte de vitesses de type A est équipée d'un overdrive complet.
En termes d'apparence, la voiture a été complètement adaptée aux spécifications Works, donc un toit rigide Works avec trappe d'aération, un hayon Works surélevé avec projecteur, un ensemble de projecteurs Cibie épais à l'avant, des ouïes Works dans les deux ailes avant, un réservoir de 80 litres. réservoir de rallye, Minilights à verrouillage central, pompe à essence à double facette, sièges rallye sparco avec ceintures 4 points, extincteur halon en aluminium et écrans latéraux en aluminium. Bien sûr, les instruments de rallye appropriés ont été installés, un Halda Tripmaster, un Startime, un wayfinder et quelques éléments supplémentaires. Le son ne peut pas être expliqué dans le texte, mais le gargouillis 6 en ligne avec ses triples webers produit un son magique, incroyable. Quiconque souhaite participer à des rallyes sérieux est prêt pour cette Healey fiable et à l'épreuve des rallyes. Cette machine est livrée avec un énorme dossier avec historique complet, factures, intervalle d'entretien, passeport FIA, certificat d'héritage. Sans doute on oublie des choses, venez voir et vous serez convaincu, quelle machine.!! Bien entendu, nous espérons que cette icône néerlandaise originale restera également aux Pays-Bas. Si nécessaire, nous pouvons organiser les documents d'exportation appropriés pour les clients étrangers afin de faciliter l'enregistrement dans un autre pays. Nous pouvons organiser la livraison pour vous moyennant un petit supplément.
Prix demandé 63950 €
Numéro de l'annonce: m2087840525