Marque & Modèle
Saab Saab 900
Année de fabrication
1993
Kilométrage
127.500 km
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
2.0 liter
Euronorm
Euro 2
Description
- Seulement 127 500 km du nouveau
- Desirable « Low Pressure Turbo » 2.0 16 V développant 141 ch et (surtout) équipé d'une boîte manuelle à 5 rapports et de la climatisation
- Acheté directement auprès du premier propriétaire qui l'a acheté neuf en 1993. Finition dans un superbe coloris vert scarabée métallisé 230 sur une sellerie beige entièrement en cuir
- Accompagné de toute la documentation et des accessoires d' origine.
- Un exemplaire extrêmement original, entièrement peint en première couche, à l'exception du coffre arrière
- Sera livré avec un nouveau service
- Un exemple de référence absolu qui montre comment ils peuvent résister à l'épreuve du temps, s'ils sont correctement pris en charge. Probablement l'un des meilleurs exemplaires disponibles aujourd'hui
Cette 900S est une voiture hollandaise d'origine, une 2.0 LPT de 141 ch équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports. Cette voiture a été achetée neuve le 14 mai 1993 par son premier propriétaire chez le concessionnaire officiel Saab RAC Motors de Rotterdam. La dame qui l'a commandée neuve (une véritable adepte de Saab) a parcouru plusieurs Saab avant d'acheter celle-ci et a même échangé un cabriolet 900i pour acheter cette voiture en 1993 (ces détails sont des notes officielles dans le manuel d'entretien). En 2001, le premier et unique propriétaire a déménagé en Belgique où la Saab serait immatriculée sur des plaques belges pendant environ 15 ans. En 2019, elle est retournée « chez elle » à Rotterdam, où elle a retrouvé l'immatriculation initiale du GN-JS-80. Ainsi, bien qu'il s'agisse clairement d'une voiture néerlandaise d'origine neuve, le contrôle d'immatriculation (Finnik/RDW, etc.) indiquera qu'il s'agit d'une voiture « importée ».
Le premier propriétaire avait certainement beaucoup de goût : il a préféré la superbe couleur vert scarabée métallisé (code 230) à un intérieur beige entièrement en cuir et une capote noire. La voiture était initialement immatriculée GN-JS-80, la même immatriculation qu'elle porte encore aujourd'hui. Après 32 ans passés à posséder sa première et unique propriétaire, l'âge l'a empêchée de l'utiliser fréquemment, ce qui l'a amenée à prendre la difficile décision de lâcher sa 900S en août 2025 lorsque nous l'avons achetée et emmenée à Maastricht.
Aujourd'hui, le 900S se présente de manière quasi impeccable et surtout dans sa forme originale et intacte. Elle porte toujours sa première peinture, à l'exception de la partie arrière de la botte (images de la profondeur de peinture figurant dans le dossier) et de sa capote d'origine. Un témoignage clair d'une voiture entretenue avec soin et garée depuis toujours. Il va sans dire que cet exemple est totalement exempt d'accident et a l'air aussi brillant que le jour où il a quitté l'usine, bien entendu avec les signes d'utilisation habituels et acceptables.
L'intérieur est également soigné, magnifiquement recouvert de cuir beige d'origine, exempt de toute éraflure ou déchirure importante, et un tableau de bord recouvert d'un placage de ronce de noyer qui semble presque indemne des rayons UV ! Les moquettes et les tapis sont également d'origine. Outre les signes habituels de ses 32 ans, l'intérieur est un endroit charmant avec tout le confort dont on a besoin pour utiliser une voiture comme celle-ci aujourd'hui, y compris la climatisation glacée ! La radio Sony d'origine est également toujours présente (ainsi que toute sa documentation Sony) et fonctionne parfaitement en conjonction avec l'antenne rétractable électriquement. Tous les accessoires électriques fonctionnent parfaitement sans exception, tout comme le mécanisme du toit.
La Saab est entièrement complète avec tous les accessoires et documents d'origine : cric, roue de secours, boîte à outils, manuel d'utilisation, livret d'entretien, livret d'accessoires, pochette en cuir et un dossier historique dédié contenant des documents d'époque, des factures et plus encore. Le kilométrage est justifié par le livret d'entretien ainsi que par les documents d'accompagnement. Deux jeux de clés complets sont également présents, plus les housses en plastique beige et le sac de rangement pour couvrir proprement le toit une fois posé.
Elle sera fraîchement entretenue et remise en état au cours des deux premières semaines de septembre. Elle est donc prête à prendre la route avec son prochain gardien. Les pneus Michelin actuellement montés ont également une longue durée de vie et n'ont donc pas besoin d'être changés de sitôt. Points traités pendant la mise en service en septembre 2025 :
- Remontage et révision du système d'échappement, remplissage et contrôle de la climatisation, huile et filtre à air et interieure
- Rinçage et remplacement du liquide de frein
- Nouveau thermostat
- Rinçage du liquide de refroidissement
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Maastricht, Pays-Bas
vu 122x
sauvegardé 1x
Depuis 15 déc. '25
Numéro de l'annonce: m2345323780
Mots-clés populaires
saab-9-3Saabsaab 9 3 cabrioletsaab-900saab cabrioletsaab-9-5saab 900 cabrioletsaab 900 turbosaab-9000saab 9 5jante saabsaab 9 3saabinterieur saabinterrupteur dans Électricité & Câblesplanche a repasser electrique dans Fers à repasser & Planches à repasserhefbrug dans Outils de voiturebatterij venturelli dans Vélos électriquescuisine equipee a liege dans Maisons à vendrechassis en bois double vitrage dans Vitres, Châssis & Fenêtreswheely bug dans Jouets | Extérieur | Véhicules & Draisiennesplaque leopold dans Maisons royales & Noblessebavaria tassen dans Antiquités | Services (vaisselle) completcanape bastogne dans Canapés | Salons