Marque & Modèle
Alfa Romeo
Année de fabrication
1978
Kilométrage
81.000 km
Carburant
Essence
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
2.0 liter
Description
Alfa Romeo 2000 Spider Veloce America (tipo 115.41)
La voiture
est une Spider Veloce 2000 avec conduite à gauche et moteur à injection destinée au marché américain, année modèle 1978. La plaque d'identification américaine indique la production en janvier 1979. Le
véhicule a été mis en service le 15/09/1979. La voiture a été importée des États-Unis.
Le kilométrage indique 81765 miles (compteur analogique à 5 chiffres).
Il s'agit d'un Spider de la deuxième série, les modèles dits « coda tronca ». Les termes « coda tronca » font référence à des modèles et à des versions spécifiques de l'Alfa Romeo Spider, avec un arrière plus long et aplati par rapport aux autres modèles.
La « Veloce tronca », quant à elle, est une version spécifique caractérisée par un intérieur plus sportif et un moteur plus puissant.
Cette voiture est un 4 cylindres en ligne, refroidi par eau et placé longitudinalement à l'avant de 1962 cc, 80 kW 110 ch, avec 2 carburateurs Dellorto DHLA40 (au lieu de l'injection Spica) de type : ARO1615. Le vélo possède toujours les « numéros correspondants » d'origine.
Le système d'injection Spica et le catalyseur (qui donnaient un peu moins de puissance) ont été modifiés pour que ce modèle soit plus puissant.
La voiture était une voiture d'origine livrée aux États-Unis. Le Veloce USA 2000 est équipé de pare-chocs et de feux de position plus lourds.
Ces dernières années, des coûts considérables ont été réalisés pour convertir la voiture en version européenne et la moderniser de manière significative. La conversion et la mise à niveau ont été effectuées avec de nouvelles pièces d'origine. 17 000 euros de pièces neuves ont été utilisées. (pour lesquels des factures sont présentées) Cela n'inclut pas les effectifs.
De nombreux modèles américains ont été importés en Europe. Ces araignées souffrent souvent moins de la corrosion (ce qui les rend très recherchées) et sont légèrement différentes des versions européennes.
Les modèles Alfa Romeo Spider sont des classiques populaires dont la valeur a augmenté ces dernières années.
Il existe encore des pièces faciles à trouver pour cette voiture.
Châssis/châssis Le châssis
est en bon état avec quelques signes d'usure. Il
n'y a aucun problème de rouille sur le sol. La couche de protection a été renouvelée.
Carrosserie Il y a
plusieurs légères traces d'utilisation tout autour, mais aucun dommage. Les panneaux de carrosserie sont d'origine. Le chrome est dans son état d'origine avec quelques signes d'âge. La verrerie est en bon état d'origine.
Le toit du cabriolet en vinyle noir est en très bon état. Les
roues
montées sont des jantes en alliage BWA de 6,00 x 14 pouces de rechange, qui sont en très bon état. Les pneus tout autour sont des Delinte 185/65R14 86H à l'état neuf. Un pneu de secours est disponible.
Documents
Certificat d'immatriculation daté du 27/02/2017 au nom du vendeur
Certificat d'inspection délivré par A.I.B.V Charleroi Gosselies en date du 09/03/2023 Le véhicule a été inspecté périodiquement comme un véhicule ancien sans commentaires. Inspection valable jusqu'au 8/3/2027.
Aperçu des coûts engagés ces dernières années pour la mise à niveau pour un total de 17 000 euros de pièces neuves d'origine. (les factures sont présentées)
La voiture
est une Spider Veloce 2000 avec conduite à gauche et moteur à injection destinée au marché américain, année modèle 1978. La plaque d'identification américaine indique la production en janvier 1979. Le
véhicule a été mis en service le 15/09/1979. La voiture a été importée des États-Unis.
Le kilométrage indique 81765 miles (compteur analogique à 5 chiffres).
Il s'agit d'un Spider de la deuxième série, les modèles dits « coda tronca ». Les termes « coda tronca » font référence à des modèles et à des versions spécifiques de l'Alfa Romeo Spider, avec un arrière plus long et aplati par rapport aux autres modèles.
La « Veloce tronca », quant à elle, est une version spécifique caractérisée par un intérieur plus sportif et un moteur plus puissant.
Cette voiture est un 4 cylindres en ligne, refroidi par eau et placé longitudinalement à l'avant de 1962 cc, 80 kW 110 ch, avec 2 carburateurs Dellorto DHLA40 (au lieu de l'injection Spica) de type : ARO1615. Le vélo possède toujours les « numéros correspondants » d'origine.
Le système d'injection Spica et le catalyseur (qui donnaient un peu moins de puissance) ont été modifiés pour que ce modèle soit plus puissant.
La voiture était une voiture d'origine livrée aux États-Unis. Le Veloce USA 2000 est équipé de pare-chocs et de feux de position plus lourds.
Ces dernières années, des coûts considérables ont été réalisés pour convertir la voiture en version européenne et la moderniser de manière significative. La conversion et la mise à niveau ont été effectuées avec de nouvelles pièces d'origine. 17 000 euros de pièces neuves ont été utilisées. (pour lesquels des factures sont présentées) Cela n'inclut pas les effectifs.
De nombreux modèles américains ont été importés en Europe. Ces araignées souffrent souvent moins de la corrosion (ce qui les rend très recherchées) et sont légèrement différentes des versions européennes.
Les modèles Alfa Romeo Spider sont des classiques populaires dont la valeur a augmenté ces dernières années.
Il existe encore des pièces faciles à trouver pour cette voiture.
Châssis/châssis Le châssis
est en bon état avec quelques signes d'usure. Il
n'y a aucun problème de rouille sur le sol. La couche de protection a été renouvelée.
Carrosserie Il y a
plusieurs légères traces d'utilisation tout autour, mais aucun dommage. Les panneaux de carrosserie sont d'origine. Le chrome est dans son état d'origine avec quelques signes d'âge. La verrerie est en bon état d'origine.
Le toit du cabriolet en vinyle noir est en très bon état. Les
roues
montées sont des jantes en alliage BWA de 6,00 x 14 pouces de rechange, qui sont en très bon état. Les pneus tout autour sont des Delinte 185/65R14 86H à l'état neuf. Un pneu de secours est disponible.
Documents
Certificat d'immatriculation daté du 27/02/2017 au nom du vendeur
Certificat d'inspection délivré par A.I.B.V Charleroi Gosselies en date du 09/03/2023 Le véhicule a été inspecté périodiquement comme un véhicule ancien sans commentaires. Inspection valable jusqu'au 8/3/2027.
Aperçu des coûts engagés ces dernières années pour la mise à niveau pour un total de 17 000 euros de pièces neuves d'origine. (les factures sont présentées)
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Antwerpen
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Depuis 24 déc. '25
Numéro de l'annonce: m2348340605
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