Marque & Modèle
Lincoln Autres modèles
Année de fabrication
1953
Carburant
Essence
Transmission
Automatique
Cylindrée
5.2 liter
Description
Prix sur demande --- Lincoln Capri très spéciale de 1953. La Capri a été introduite en 1952 en tant que gamme de modèles autonomes faisant office de Lincoln haut de gamme, et ça se voit !
Extérieur :
L'extérieur de la Lincoln Capri 1953 allie élégance et attrait avec sa carrosserie longue et basse, sa calandre chromée distinctive, son capot orné d'inspiration jet et ses garnitures latérales lisses. Ce coupé 2 portes à toit rigide est équipé de larges pneus à flancs blancs avec enjoliveurs chromés, de nombreuses garnitures chromées et d'une finition noire brillante qui met en valeur les courbes. En parfait état, il représente parfaitement le style de luxe américain du début des années 1950.
Intérieur :
L'intérieur entièrement restauré de la Lincoln Capri de 1953 est doté d'un revêtement en cuir marron, d'une moquette marron avec passepoil et d'un large siège avant. Le tableau de bord lisse avec des garnitures en métal brossé, des accents chromés et un grand compteur de vitesse horizontal reflète le luxe classique des années 1950, tandis que le volant fin et les commandes épurées complètent le look élégant.
Mécanique :
Cette Lincoln Capri de 1953 est équipée d'un moteur V8 à bloc Y de 5,2 litres, l'un des moteurs les plus avancés de son époque. La puissance était transférée via une transmission automatique Hydra-Matic.
La Capri reposait sur un châssis en forme de X avec une suspension avant indépendante, un essieu arrière solide et des freins à tambour sur les quatre roues. Les performances de l'époque étaient impressionnantes : 0 à 100 km/h en 13 secondes environ, vitesse maximale environ 177 km/h. La voiture a prouvé sa durabilité en dominant les courses sur route de la Carrera Panamericana au début des années 1950.
Outre la transmission Hydra-Matic de série, la voiture est équipée d'une direction assistée, de vitres électriques et de sièges réglables électriquement.
Bref, il s'agissait d'une voiture de luxe puissante et durable conçue à la fois pour le confort et la vitesse.
Histoire :
Lincoln, champion de course ? L'idée semble absurde aujourd'hui, mais elle s'est réellement produite dans les années 50. Clay Smith, directeur de la compétition de Ford West Coast, et son partenaire Bill Stroppe étaient impatients de faire la promotion du nouveau moteur V8 OHV et de la suspension à rotule de Lincoln et ont persuadé Lincoln de faire équipe pour la Carrera Panamericana. Lors de l'événement de novembre 1952, les Lincoln de 1953 ont terminé aux places 1, 2, 3 et 4 dans la catégorie des stock-cars et ont remporté une victoire 1-2-3 l'année suivante. En conséquence, les voitures de cette époque sont encore connues sous le nom de « Road Race » Lincolns.
Extérieur :
L'extérieur de la Lincoln Capri 1953 allie élégance et attrait avec sa carrosserie longue et basse, sa calandre chromée distinctive, son capot orné d'inspiration jet et ses garnitures latérales lisses. Ce coupé 2 portes à toit rigide est équipé de larges pneus à flancs blancs avec enjoliveurs chromés, de nombreuses garnitures chromées et d'une finition noire brillante qui met en valeur les courbes. En parfait état, il représente parfaitement le style de luxe américain du début des années 1950.
Intérieur :
L'intérieur entièrement restauré de la Lincoln Capri de 1953 est doté d'un revêtement en cuir marron, d'une moquette marron avec passepoil et d'un large siège avant. Le tableau de bord lisse avec des garnitures en métal brossé, des accents chromés et un grand compteur de vitesse horizontal reflète le luxe classique des années 1950, tandis que le volant fin et les commandes épurées complètent le look élégant.
Mécanique :
Cette Lincoln Capri de 1953 est équipée d'un moteur V8 à bloc Y de 5,2 litres, l'un des moteurs les plus avancés de son époque. La puissance était transférée via une transmission automatique Hydra-Matic.
La Capri reposait sur un châssis en forme de X avec une suspension avant indépendante, un essieu arrière solide et des freins à tambour sur les quatre roues. Les performances de l'époque étaient impressionnantes : 0 à 100 km/h en 13 secondes environ, vitesse maximale environ 177 km/h. La voiture a prouvé sa durabilité en dominant les courses sur route de la Carrera Panamericana au début des années 1950.
Outre la transmission Hydra-Matic de série, la voiture est équipée d'une direction assistée, de vitres électriques et de sièges réglables électriquement.
Bref, il s'agissait d'une voiture de luxe puissante et durable conçue à la fois pour le confort et la vitesse.
Histoire :
Lincoln, champion de course ? L'idée semble absurde aujourd'hui, mais elle s'est réellement produite dans les années 50. Clay Smith, directeur de la compétition de Ford West Coast, et son partenaire Bill Stroppe étaient impatients de faire la promotion du nouveau moteur V8 OHV et de la suspension à rotule de Lincoln et ont persuadé Lincoln de faire équipe pour la Carrera Panamericana. Lors de l'événement de novembre 1952, les Lincoln de 1953 ont terminé aux places 1, 2, 3 et 4 dans la catégorie des stock-cars et ont remporté une victoire 1-2-3 l'année suivante. En conséquence, les voitures de cette époque sont encore connues sous le nom de « Road Race » Lincolns.
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Gistel+Deel Westkerke
vu 715x
sauvegardé 10x
Depuis 3 sept. '25
Numéro de l'annonce: m2306964589
Mots-clés populaires
Lincolnlincoln limousinelincoln navigatorford capri dans Fordlincoln continental dans Oldtimers & Ancêtresoldtimer ford capri dans Oldtimers & Ancêtresford capri dans Oldtimers & Ancêtresjantes ford capri dans Fordford capri dans Fordcapri dans Fordford capri dans Fordford capri velgen dans Fordlincoln dans Oldtimers & Ancêtresmes annonces sur 2ememain dans Jeux | Xbox Onemassage estheticienne dans Bien-être | Masseurs & Salons de massagewillys cj dans Jeepmeuble colonne dans Salle de bain | Meubles de Salle de bainfraise toupie dans Outillage | Pièces de machine & Accessoirescitroen 2cv moteur dans Moteurs & Accessoiresktm 300 exc dans Motos | KTMtoyota hilux boite-manuelle dans Toyotafigurine erotique dans Art | Sculptures & Boismaraicher dans Agriculture | Outilsbiere liege dans Marques de bière