Sophie Delpy - Nanny

€ 700,00
00depuis 31 oct.. '23, 11:40
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Description

#freshtalents

L'artiste expose dans les plus grands Salons historiques parisiens et en Galeries. Elle a reçu un prix de la Fondation Taylor. Elle paraît régulièrement dans les magazines d'Art.

Cette oeuvre sera emballée soigneusement. Un certificat d'authenticité de l'artiste sera joint au colis.
Une assurance de la valeur de l'oeuvre sera prise pour l'expédition.
À réception du colis, l'ouvrir devant le transporteur afin de constater l'état de l'oeuvre. Si endommagée, la refuser tout en décrivant au livreur par écrit le problème et prendre des photos. Ainsi et seulement ainsi l'assurance fonctionnera.


La tête, le buste et le bras sont en céramique enfumée, cirée puis lustrée. le cou est réalisé dans un morceau de canne de bambou. Viennent s'ajouter ensuite à différents endroits, du papier brulé et lustré, du tissu ancien, du métal également ancien puis un maillage en fibre naturelle sur le buste.
Au dos, une sorte de porte symbolise l'ouverture sur le monde, l'espoir que chacun puisse voir sa vie se transformer en une belle histoire. Se dire que rien n'est jamais figé, que tout peu changer.

Ma prochaine exposition aura lieu en novembre 2023 à Paris lors de la 20ème Biennale 109.


Le travail de Sophie DELPY cherche à engager la réflexion sur les différences et les inégalités des peuples à travers le monde. Centré sur l’être humain, son travail se nourrit de l’inspiration de ses voyages. En traduisant son incompréhension d’un monde qui oublie l’humain, elle nous incite à développer un regard plus poussé sur notre quotidien.
En associant la céramique enfumée à des matériaux de récupération et issus de la nature (vieux morceaux de bois, tissus, cordes, métaux et papiers souvent brûlés), Sophie DELPY donne naissance à des personnages souvent blessés, balafrés, puis reprisés au fil de fer, dont l’expressivité interroge et bouscule. Elle s’inscrit ainsi dans l’esprit de la Figuration Critique née en 1978. Devant ses œuvres, le spectateur est interpellé par une force émotionnelle envahissante qui l’invite à questionner son environnement.

Sophie DELPY est artiste plasticienne, autodidacte, née en 1968 dans la Sarthe proche du Mans.
Dès son plus jeune âge, éveillée à diverses pratiques artistiques et plus précisément au modelage et à la peinture, elle savait à 12 ans que l’art ferait partie intégrante de sa vie, de son équilibre.
Aussi loin qu’elle se souvienne ; une attirance, une empathie, un soutien pour les êtres différents qu’elle défend d’un monde qu'elle trouve déjà cruel.
Ses voyages à travers le monde et notamment le continent africain influencent sa créativité où la rencontre avec les populations est sa priorité.
Après des années de pratique picturale pour lesquelles elle remporte trois prix (Médaille de Bronze au Salon de la Rochelle puis une Médaille d'honneur au Salon du GANFA à Nantes en 2013) et mettant de plus en plus de matière sur ses toiles, la sculpture devient une évidence. Dès lors, une série de personnages très colorés en Raku (technique de cuisson céramique japonaise) prend vie. Elle les exposera au Grand Palais à Paris avec la Société des Artistes Français.
Très touchée par la cause des migrants et plus généralement par les différences et inégalités des peuples dans le monde, c'est tout naturellement que naissent en 2019 “Les Ébranlés", une série de sculptures représentant toujours des personnages mais cette fois, habitée par une force, parfois blessés, parfois souffrants, surtout expressifs, présents. Ils nous interpellent et transcrivent sa volonté de proposer un travail artistique porteur d’une réflexion sur notre société.
Grâce à sa représentation figurative tout en étant critique sociétale, elle intègre, en 2020, le salon parisien Figuration Critique créé en 1978 afin d'affirmer sa volonté farouche de se tenir aux avant-gardes d'une figuration sans cesse renouvelée et combative où l'humain reste le point essentiel. En 2022, elle y est élue comme membre du Comité d’Administration. Elle rejoint également le groupe “singulière sculpture” pour le Salon Comparaisons au Grand Palais (Paris) pour lequel elle recevra le prix de la Fondation TAYLOR en 2022.
En 2023, soucieuse de défendre le statut des Artistes, elle sera élu au Comité d’Administration de la Maison Des Artistes.
Elle est référencée dans deux hors-séries du magazine Artension ainsi que dans six numéros de la Revue post brut et néo singulier TRAKT. On retrouve ses œuvres dans différentes collections privées de France, Belgique, Canada, Afrique du Sud, Etats-Unis, Australie ainsi que dans les collections de Marthe CREGUT-PELLEGRINO, Emile BRAHMI et Alain CHAUVET (collectionneurs).




Numéro de l'annonce: a134595906