Dessin au stylo Herman Brood sur un tapis de bière (HeinekenÀ débattre
Kees Bohemen Gouache Œuvre unique encadrée sur papier Gesig
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Description
Kees Bohemen
Gouache Œuvre
unique encadrée sur papier
Signée
Taille environ 57 x 72 cm
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Kees van Bohemen
Cornelis Bernardus (Kees) van Bohemen (1928-1985) était un peintre et graphiste néerlandais de La Haye, où il a également fréquenté une école d'art de 1943 à 1948.
Au départ, Kees peignait dans une palette limitée composée principalement de noir et de blanc, complétée par du bleu, du marron et du rose. Son travail était expressionniste abstrait, influencé par le tachisme et mettant l'accent sur l'action painting. Au cours de sa carrière, cependant, il a commencé à travailler de manière de plus en plus figurative et colorée. Ses voyages en Amérique (1966) et en Afrique (1972) y ont joué un rôle. Son travail figuratif se concentre généralement sur des personnes, souvent avec beaucoup de dynamisme : les sportifs et les voitures rapides. En 1966, Kees a vécu un an à New York, où il était fasciné par les scènes urbaines, de rue et sportives qu'il peignait de plus en plus au figuré. Il a également participé régulièrement à des événements dans la « Factory » d'Andy Warhol. Il retournera en Amérique de nombreuses fois par la suite. Lors de son voyage en Afrique, il a peint de nombreux animaux dans la nature.
Après ses années universitaires, Kees a vécu à Paris jusqu'en 1957 grâce à une bourse. Il y avait un studio dans l'entrepôt de peaux de la rue Santeuil, où Karel Appel, Bram Bogart et Corneille ont également séjourné. En 1958, il a rejoint le groupe informel avec, entre autres, Armando, Henk Peeters, Jan Schoonhoven et Jan Henderikse. Cependant, ce groupe, caractérisé par une forme d'expressionnisme abstrait, de franchise, de matérialité et d'engagement, n'a duré que peu de temps. Les membres ont fondé le Mouvement Zéro en 1961 et ont pris une toute autre direction. Kees van Bohemen n'est pas un membre essentiel de ce nouveau mouvement mais reste fortement impliqué dans le réseau d'artistes associé. Kees a déjà participé à De Nieuwe Ploeg, à l'école De Nieuwe Haagse, au Pulchri Studio et à la Liga Nieuwe Beelden.
Kees van Bohemen a remporté de nombreux prix, dont le prix des langues (1963), le prix Jacob Maris (1964) et le prix Wedgwood (1966). Ses œuvres font partie des collections du Stedelijk Museum d'Amsterdam, du musée Boymans-van Beuningen et du Haags Gemeentemuseum, entre autres.
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Cornelis Bernardus (Kees) van Bohemen (1928-1985) était un peintre et graphiste néerlandais de La Haye, où il a également fréquenté une école d'art de 1943 à 1948.
Au départ, Kees peignait dans une palette limitée composée principalement de noir et de blanc, complétée par du bleu, du marron et du rose. Son travail était expressionniste abstrait, influencé par le tachisme et mettant l'accent sur l'action painting. Au cours de sa carrière, cependant, il a commencé à travailler de manière de plus en plus figurative et colorée. Ses voyages en Amérique (1966) et en Afrique (1972) y ont joué un rôle. Son travail figuratif se concentre généralement sur des personnes, souvent avec beaucoup de dynamisme : les sportifs et les voitures rapides. En 1966, Kees a vécu un an à New York, où il était fasciné par les scènes urbaines, de rue et sportives qu'il peignait de plus en plus au figuré. Il a également participé régulièrement à des événements dans la « Factory » d'Andy Warhol. Il retournera en Amérique de nombreuses fois par la suite. Lors de son voyage en Afrique, il a peint de nombreux animaux dans la nature.
Après ses années universitaires, Kees a vécu à Paris jusqu'en 1957 grâce à une bourse. Il y avait un studio dans l'entrepôt de peaux de la rue Santeuil, où Karel Appel, Bram Bogart et Corneille ont également séjourné. En 1958, il a rejoint le groupe informel avec, entre autres, Armando, Henk Peeters, Jan Schoonhoven et Jan Henderikse. Cependant, ce groupe, caractérisé par une forme d'expressionnisme abstrait, de franchise, de matérialité et d'engagement, n'a duré que peu de temps. Les membres ont fondé le Mouvement Zéro en 1961 et ont pris une toute autre direction. Kees van Bohemen n'est pas un membre essentiel de ce nouveau mouvement mais reste fortement impliqué dans le réseau d'artistes associé. Kees a déjà participé à De Nieuwe Ploeg, à l'école De Nieuwe Haagse, au Pulchri Studio et à la Liga Nieuwe Beelden.
Kees van Bohemen a remporté de nombreux prix, dont le prix des langues (1963), le prix Jacob Maris (1964) et le prix Wedgwood (1966). Ses œuvres font partie des collections du Stedelijk Museum d'Amsterdam, du musée Boymans-van Beuningen et du Haags Gemeentemuseum, entre autres.
Numéro de l'annonce: m2107976222
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