Les Cycles Et La Différenciation Pédagogique - michel perrau

€ 3,50
Enlèvement ou Envoi
370depuis 1 sept.. '22, 16:07
Partager via
ou

Description


  • Auteur(s) : michel perraudeau
  • Editeur : Bordas
  • Collection : FORMATION DES ENSEIGNANTS
  • Parution : 01/11/1999
  • Nombre de pages : 169
  • Dimensions : 21 x 13.5 x 1

Résumé :
La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles). Cependant, pour réussir cette " mutation ", l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés. C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de cers trois dernières années : Différencier l'apprentissage. Origine pédagogique et mise en ¿uvre des cycles. Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ? Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles assurant une même fonction. Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui.
Sommaire:
["LA DIFFERENCIATION DE L'APPRENTISSAGE","Pourquoi différencier ? Comment différencier ? LES CYCLES A L'ECOLE ELEMENTAIRE","Le concept de cycle","La mise en ¿uvre des cycles","CYCLES ET DIFFERENCIATION","Mise en place des cycles et différenciation pédagogique","Mise en place des cycles et rénovation pédagogique"]
Numéro de l'annonce: m1880775450