Joan Miro (1893-1983) - La Mélodie Acide - VII

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Description

Lithographie de Joan Miró (*)
Il s'agit de la septième d'une série de 14 lithographies originales créées par Miró pour illustrer le texte de Patrick Waldberg « La Mélodie Acide ».
Signature en relief par l'artiste.
Justifié à la main.
Réalisé sur papier coton vélin Arches fait main.
Edité par Poligrafa Barcelona S.A.
Comprend un certificat d'authenticité (COA).

Caractéristiques:

- Dimensions du support : 33 x 25,5 cm
- Dimensions de l'image : 21 x 17 cm
- Année 1980
- Tirage : 1500ex.
- Justification : H.C. (hors commerce)
- Références : Cramer 248
- État : Excellent (cette œuvre n'a jamais été encadrée ni exposée, et toujours conservée dans un dossier d'art professionnel, elle est donc en parfait état).
- Origine : Collection privée.

L'œuvre sera manipulée avec soin et emballée dans un emballage en carton plat renforcé. L'envoi sera certifié avec numéro de suivi.

L'envoi comprendra également une assurance complète pour la valeur finale de l'œuvre avec remboursement intégral en cas de perte ou de dommage, sans frais pour l'acheteur.

(*) Joan Miró (1893-1983) est né à Barcelone, où il a grandi et commencé ses études artistiques. Il est allé à l'académie de La Llotja contre la volonté de ses parents, qui voulaient qu'il travaille de manière plus traditionnelle. Plus tard, il étudie à l'Escola d'Art de Francesc Galí et rencontre les Fauves et les Cubistes.
Ses paysages émotionnels, qui le façonneront en tant que personne et artiste, sont essentiellement Mont-roig, Paris, Majorque et plus tard New York et le Japon. Mont-roig, petite ville de la région du Baix Camp, sera le contrepoint de la tourmente intellectuelle de Paris, où il s'installe dans les années 1920 aux côtés des poètes surréalistes et des artistes les plus créatifs de son temps. Il y rencontre Arp, Magritte, Brancusi et Giacometti et expose avec Dalí, Tanguy, Meret Oppenheim et Max Ernst dans plusieurs expositions sur le dadaïsme et le surréalisme.
Il découvre le stimulus de l’expressionnisme abstrait à New York dans les années 1940. Plus tard, en 1956, en pleine Seconde Guerre mondiale, Joan Miró abandonnera son exil en France et s'installera à Palma de Majorque, lieu de refuge et de travail, où son ami Josep Lluís Sert concevra l'atelier qu'il a toujours eu. rêvé. Là, il se concentre sur la sculpture et la céramique jusqu'à sa mort en 1983.
Ses racines dans le paysage de Mont-roig d'abord puis celui de Majorque seront déterminantes dans son œuvre. Le lien avec la terre et l'intérêt pour les objets du quotidien et l'environnement naturel seront à l'origine de certaines de ses investigations techniques et formelles. Miró fuit l'académisme, vers la recherche constante d'une œuvre globale et pure, non attachée à aucun mouvement spécifique. Contenu dans les formes et les manifestations publiques, c'est à travers l'acte plastique que Joan Miró montre sa rébellion et sa grande sensibilité aux événements politiques et sociaux qui l'entourent. Ce contraste de forces l'amènera à créer un langage unique et très personnel qui le place comme l'un des artistes les plus influents du XXe siècle.

Numéro de l'annonce: a134592804