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Toyota Land-Cruiser

Le Toyota Land Cruiser est un SUV « des origines ». Ce modèle indestructible existe depuis 1954 et s'est décliné en de nombreuses variantes au fil des ans : empattement court et long, pick-up et même version militaire.

Le Land Cruiser a été créé en 1951. À l'origine, ce modèle était toutefois un véhicule tout-terrain spécifiquement destiné aux autorités japonaises. Son nom de code : « BJ4 ». Son moteur : un diesel « agricole ». Autant dire qu'il était invendable. Un changement de nom et l'introduction d'un moteur à essence six cylindres marqueront ensuite le virage vers une brillante carrière commerciale.

Aujourd'hui, les grands SUV au look de baroudeur ont clairement la cote. Mais le Land Cruiser ne joue pas dans la même division, il s'agit d'un véhicule tout-terrain pur et dur. Une voiture conçue pour résister aux conditions les plus exigeantes. Deux grandes influences : les J40 et J70 sont principalement fonctionnels, tandis que les J50, J60, J80, J100 et J200 (codes internes d'usine) sont davantage orientés confort et luxe.

Penchons-nous sur le J40. Il est resté en production de 1960 à 1984. Il a fallu attendre 17 ans avant que Toyota ne commercialise les premiers exemplaires sur le sol européen. À ce moment, le modèle a déjà subi une grande remise à jour en 1967. Ensuite, le J50 dérivé a été créé.

En 1981, le J60 a été mis sur le marché avec des moteurs essence et diesel. Une boîte manuelle est de série, mais les blocs essence peuvent aussi être accouplés à une boîte automatique. Toyota construit le modèle jusqu'en 1990, mais... et c'est là que tout se complique un peu... Parce que Toyota a également introduit une deuxième version en 1984 : le J70. Toujours en production, il n'est toutefois plus disponible chez nous depuis un certain temps déjà, parce que ses moteurs ne sont pas conformes aux normes d'émissions. Ce J70 était disponible avec un toit rigide et un toit souple.

Sur la base du J60, Toyota a également développé en 1990 une version pour la division luxe Lexus, baptisée LX. Ensuite, nous arrivons en 1998, avec la version J100 du Land Cruiser. Quant au modèle actuel, il existe depuis 2008.

Alternatives à la Toyota Land Cruiser

Ceux qui envisagent un Land Cruiser ont souvent besoin d'un vrai 4x4. Pour les travaux hors des sentiers battus et le remorquage de lourdes charges, il fait toute la différence. Difficile de le comparer dès lors à des voitures comme une Porsche Cayenne ou une BMW X5 chez qui la forme prime la fonction. Le Land Cruiser évolue dans un univers fort différent, celui des Nissan Patrol, Mitsubishi Pajero, Land Rover Defender ou Discovery ou encore Mercedes G.

Achat d'une Toyota Land Cruiser d'occasion

Le Land Cruiser a la réputation d'être indestructible. Une réputation parfaitement méritée ! Il suffit de jeter un coup d'œil sur 2ememain.be pour le confirmer. La valeur résiduelle de ces voitures est supérieure à la moyenne et les kilométrages atteignent des sommets, voire des records. Cette longévité pose toutefois moins de problèmes pour la technique que pour la carrosserie. Après un certain temps, la rouille peut devenir un véritable problème…

La Toyota Land Cruiser est-elle fiable ?

La Toyota Land Cruiser est cotée en moyenne 15/20 par ses propriétaires.

La Toyota Land Cruiser est-elle une bonne voiture ?

La Toyota Land Cruiser, tout comme la Land Rover Discovery ou la Mitsubishi Pajero, est une voiture tout-terrain fiable, adaptée pour l'aventure en famille.

Existe-t-il une version hybride de la Toyota Land Cruiser ?

Toyota prévoit d'introduire une Toyota Land Cruiser hybride en 2020.

Quelle est la différence entre une Toyota Land Cruiser et une Prado ?

La différence entre la Land Cruiser et la Prado réside principalement dans le moteur et la taille du véhicule, la Prado étant un peu plus petite.

Pourquoi la Land Cruiser est-elle si chère ?

La Land Cruiser est un véhicule confortable, sûr, adapté à toutes les situations routières et capable de parcourir de longues distances.

Où la Toyota Celica est-elle conçue ?

La Toyota Celica est une voiture japonaise, cependant le pays d'assemblage peut varier en fonction du marché.

Quel est le prix d'une assurance Omnium pour une Toyota Celica ?

ING propose une assurance Omnium à partir de 810 € pour les Toyota Celica.

La Toyota Celica est-elle une voiture fiable ?

La Toyota Celica est cotée en moyenne 17/20 par ses propriétaires.