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Kilométrage
Carburant
Type hybride
Autonomie (min.)
Intérieur
Nombre de portes
Nombre de places
Capacité de la batterie
Temps de charge (max.)
Temps de charge rapide (max.)
Puissance
Cylindrée
Nombre de cylindres
Remorquage (freiné) (min.)
Remorquage (non freiné) (min.)
Poids à vide (max.)
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Peugeot avec le filtre 5008

Information

Peugeot 5008


  • Monovolume basé sur la Peugeot 308.
  • Techniquement similaire au Citroën C4 Picasso
  • Avec 5 ou 7 sièges
  • Exclusivement des moteurs « rationnels »
  • Lancé en 2009, remodelage en 2013
  • Nouveau modèle en 2016, mais ce n'est plus un monovolume

Le 5008 est le premier monovolume de classe moyenne du constructeur de Sochaux. Il se base encore sur la génération précédente de la 308, car la dernière version de ce modèle de 2009 n'était pas encore prête lors du lancement de monovolume. Le châssis et une grande partie de la technologie sont également utilisés par la marque sœur Citroën pour les C4 Picasso et Grand Picasso. Comme pour Citroën, Peugeot vous offre le choix entre une version à 5 ou 7 places. La première se distingue par un espace de chargement plus généreux.

Le 5008 vise le cœur du marché et n'est donc animé que par des moteurs « rationnels ». En essence, le choix se réduit à deux puissances d'une même cylindrée, 1,6 litre : 120 ou 155 ch. Les amateurs de diesel ont plus de choix, avec trois blocs : un 1,6 litre de 112 ch et deux moteurs de 2,0 litres avec 150 ch et 163 ch. Peugeot affiche une consommation moyenne de 7,1 l/100 km pour le moteur essence le plus puissant et de 5,2 l/100 km pour le diesel de base. De série, le 5008 est équipé d'une boîte manuelle à cinq ou six rapports. Une boîte automatique à six rapports n'était disponible que pour les moteurs diesel de 112 et 163 ch. Les versions essence n'ont connu qu'une diffusion confidentielle dans notre pays.

Remodelage de la Peugeot 5008

En 2013, la Peugeot 5008 a été remodelée. Les projecteurs et les optiques arrière ont été repensés. L'intérieur a été rehaussé de nouvelles selleries et le rendement des moteurs a été revu à la hausse moyennant un certain nombre de modifications internes. En d'autres termes, la voiture consomme un peu moins d'énergie.

Alternatives à la Peugeot 5008

Les monovolumes sont légion dans ce segment. Dans votre recherche d'alternatives, vous pouvez même vous tourner vers de nouveaux constructeurs dans le segment, comme Kia. Cependant, la Citroën C4 Picasso, qui est techniquement liée à cette Peugeot, et les best-sellers, à savoir les Opel - la Zafira -, Renault - le Grand Scénic - et Volkswagen - le Touran - sont les rivales les plus évidentes.

Achat d'une Peugeot 5008 d'occasion

La Peugeot 5008 est encore assez récente, mais vous pouvez déjà en trouver à partir de 7 000 euros sur 2ememain.be. Environ 90 % des exemplaires proposés ont un moteur diesel sous le capot. Seuls les véhicules dans un état exceptionnel et avec très peu de kilomètres dépassent la barre des 20 000 euros.