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Carburant
Type hybride
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Coupé(5)Hatchback(37)
MPV ou Monospace
Berline(29)
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SUV ou Tout-terrain
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Garniture
Nombre de places
Capacité de la batterie
Temps de charge (max.)
Temps de charge rapide (max.)
Puissance
Cylindrée
Nombre de cylindres
Remorquage (freiné) (min.)
Remorquage (non freiné) (min.)
Roues motrices
Poids à vide (max.)
Classe d'émission
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Peugeot avec le filtre 107

Information

Peugeot 107


  • Supermini trois ou cinq portes
  • Techniquement identique à la Citroën C1 et à la Toyota Aygo
  • Introduction en 2005
  • Facelift en 2009 et en 2012
  • Deuxième génération en 2014
  • Avec moteur à essence trois cylindres

La petite 107 est le fruit d'une collaboration entre Peugeot, sa marque sœur Citroën (les deux marques font partie du groupe PSA) et Toyota. Afin de réduire les coûts de développement et de production dans ce segment très concurrentiel, les trois minis partagent la même technique et sont construites sur la même ligne de production d'une usine flambant neuve créée à cette fin en République tchèque.

Compte tenu de leurs dimensions réduites, ces voitures ne peuvent accueillir que quatre passagers. Mais elles se déclinent en trois et cinq portes. Quoique minimalistes, ces citadines sont joliment aménagées. Les designers ont tout mis en œuvre pour obtenir une voiture complète en faisant preuve d'un maximum d'efficacité et de rentabilité. Vous le remarquez surtout quand vous vous attardez sur certains détails. Par exemple, la planche à chapeau est maintenue par un cordon au lieu de deux, le hayon ne se compose que de verre et les vitres latérales arrière ne s'ouvrent qu'en compas, elles ne descendent pas dans les portes.

Sous le capot, un minuscule moteur diesel de 1,4l (même dépourvu de turbo) ou un trois pattes essence de 1,0 litre à trois cylindres d'origine Daihatsu. Toyota a un siège au conseil d'administration de cette entreprise, ceci expliquant cela. Si le moteur est vaillant, il ne fait toutefois pas de la 107 un foudre de guerre avec ses modestes 68ch. En revanche, la direction est directe et, en dépit de pneus très étroits, la 107 brille par son adhérence et la stabilité de sa tenue de route. La suspension est un rien trop sèche. Disons, très efficace !

Peugeot a repoudré le nez de sa 107 en 2009. À cette occasion, elle s'est dotée de nouveaux pare-chocs et d'une nouvelle calandre. Un second facelift a suivi en 2012 qui voit apparaître des feux de jour à LED.

Nouvelle génération en 2014 : la Peugeot 108

La collaboration entre les trois constructeurs s'est maintenue avec l'avènement d'une nouvelle génération de modèles en 2014. Mais il convient tout de même de noter des changements. Par exemple, les modèles arborent plus distinctement les canons stylistiques de chaque marque. Depuis lors, la 107 est devenue 108.

L'embarras du choix

Les constructeurs automobiles ne peuvent pas s'enrichir en proposant une voiture dans ce segment, mais presque toutes les marques à grand volume estiment néanmoins qu'il est crucial d'y positionner ses pions. Le choix est donc pléthorique. À titre d'exemple, citons les Fiat Panda, Ford Ka, Renault Twingo, Hyundai i10, Kia Picanto et Chevrolet Matiz.

Acheter une Peugeot d'occasion

Étant donné que la 107 est très souvent utilisée pour parcourir de courtes distances ou comme deuxième, voire troisième voiture du ménage, il est frappant de constater que de très nombreux exemplaires ont encore un faible kilométrage. Quoi qu'il en soit, vous en trouverez dès 4 000 euros sur 2ememain.be. Pour un prix de 10 000 euros, vous pouvez obtenir des exemplaires quasi neufs. C'est logique, parce ce que le prix s'approche du prix des modèles neufs. Le diesel n'est intéressant que si vous voulez parcourir de longues distances. Comme ce n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs, les moteurs au gazole ne représentent que 10% de l'offre.

Questions fréquemment posées

Les valeurs ci-dessous sont basées sur votre recherche et les filtres appliqués

La Peugeot 107 est super pratique et facile à conduire. Avec son design compact, elle peut naviguer dans les rues étroites sans problème. Son faible poids contribue aussi à une consommation de carburant très raisonnable, ce qui est un vrai plus pour ceux qui cherchent un véhicule économique.
En ville, la Peugeot 107 se révèle être un excellent choix. Sa petite taille permet de se faufiler facilement dans le trafic, et le rayon de braquage est idéal pour les manœuvres dans les places de parking étroites. J'apprécie particulièrement la visibilité qu'elle offre, ce qui rend la conduite urbaine encore plus agréable.
La Peugeot 107 est généralement proposée avec une motorisation essence, qui est à la fois performante et économe en énergie. Je trouve que ces moteurs sont réactifs et adaptés pour la conduite quotidienne. En plus, les moteurs sont vraiment simples à entretenir, ce qui est un bon point pour les utilisateurs.
La capacité du coffre de la Peugeot 107 est d'environ 196 litres, ce qui est plutôt suffisant pour les courses quotidiennes ou un petit voyage. Si tu as besoin de plus d'espace, tu peux rabattre les sièges arrière, ce qui augmente considérablement la surface de chargement et te permet de transporter des objets plus volumineux.
En ce qui concerne l'entretien, je recommande de faire des contrôles réguliers, comme les niveaux d'huile et la pression des pneus, pour assurer une bonne longévité de la voiture. Les pièces de rechange sont généralement faciles à trouver, et le coût des services d'entretien est raisonnable, ce qui facilite la maintenance globale de la Peugeot 107.