Recevoir des nouveaux résultats

Catégorie

Finition

Type d'annonce

Types de lease
Prix
Année de fabrication
Kilométrage
Type hybride
Autonomie (min.)
Nombre de places
Capacité de la batterie
Temps de charge (max.)
Temps de charge rapide (max.)
Puissance
Cylindrée
Nombre de cylindres
Remorquage (freiné) (min.)
Remorquage (non freiné) (min.)
Poids à vide (max.)
Trier par

Ford avec le filtre Focus

Information

Ford Focus


  • Le successeur de la très populaire Ford Escort
  • La Ford la plus vendue en Belgique
  • Le véhicule du milieu de gamme aux propriétés dynamiques exceptionnelles

Le lancement de la première Focus par Ford remonte à 1998. Cette voiture fut une révélation. À l'extérieur, elle en jetait, du fait de son design New Edge. Un jeu de lignes qui présente de surprenantes lignes tendues (vu l'époque, assurément). Son design défiait le temps et ses outrages, et ne dépareille pas aujourd'hui. Les choix esthétiques ont également été utilisés pour la première génération de Ford Ka. L'esprit de la Focus convainc par la disposition judicieuse de son châssis, qui s'avère à la fois confortable et ludique. Sa suspension arrière totalement indépendante, qui y est pour beaucoup, faisait il y a 15 ans figure d'exception dans son segment - et c'est toujours le cas aujourd'hui. Son habillage intérieur la flatte un peu moins.

En 2005, Ford procède à un premier changement de génération. La milieu de gamme populaire gagne en taille, s'alourdit et s'assagit. Chose étrange, la génération qui est maintenue en production jusqu'en 2010 ne s'avère pas beaucoup plus moderne que la précédente. Seulement, sa tenue de route gagne en stabilité et sa suspension en rigidité. La dernière génération, qui fait son entrée sur le marché 2010, apparaît en premier lieu comme plus musclée, sans pour autant montrer autant de force de caractère que la première génération. Ford a construit des trois-portes et des cinq-portes, une sedan d'une rareté inouïe dans nos régions, ainsi qu'un Coupé-Cabriolet, et un break baptisé Clipper. Pour l'heure, nous n'avons plus dans la gamme qu'une cinq-portes et un break, mais les transmissions disponibles sont plus nombreuses qu'auparavant. La gamme de motorisations commence au petit trois-cylindres de 1,0 l turbo à essence sacré plusieurs fois "moteur le plus compact de l'année" et s'arrête au moteur turbo de 2 litres de 230 CV de la Fiesta ST. Et du côté des versions diesel sportives, la ST diesel développe 180 CV. À l'opposé en termes de performances, nous trouvons un 1,6 l diesel de 95 CV rejetant seulement 88 g de CO2 par km. On trouve même une Focus électrique, mais Ford n'en a vendu qu'une poignée.

La première génération de Ford Focus était une aventure purement européenne. Mais ensuite, Ford a commencé à vendre le modèle sur presque tous les autres continents. À partir de la deuxième génération, la Focus est un enfant de la mondialisation, même si la mise au point spécifique pour le marché européen continue d'être l'apanage de l'usine belge de Lommel.

Comme la Focus a été vendue dans le monde entier, les volumes de production sont colossaux. Plus de 4 millions d'exemplaires ont été produits. Autant dire que ce produit est de ceux qui ont fait l'objet de toutes les attentions en termes de développement, et que Ford peut se prévaloir de coûts d'entretien sensiblement inférieurs à ceux de plusieurs concurrentes allemandes. Le châssis de l'ancienne génération de Focus a été utilisé par plusieurs partenaires de Ford. On le retrouve, par exemple, chez Volvo sous la V40 et chez Mazda pour la série 3. Les deux entreprises ont entre-temps coupé les ponts avec le géant américain, donc les nouvelles générations à suivre seront montées sur leur propre châssis.

Les alternatives à la Ford Focus

Pour Ford, la Focus est le modèle voué à séduire la clientèle du segment C ‘non-premium’. Autrement dit, le constructeur n'envisage pas les Audi A3, Peugeot 308, Mercedes Classe A et BMW Série 1 comme des concurrentes. Mais il entend bien concurrencer la Hyundai i30, la Renault Megane, la Volkswagen Golf, l'Opel Astra, la Skoda Octavia et la Seat Leon.

L'offre d'occasions

Avec plus de 1 000 véhicules d'occasion, ce modèle ne fait pas figure d'exception. Tout le monde peut trouver son bonheur. La grande majorité des Focus proposée en occasion sont cependant des versions au diesel équipées d'une boîte manuelle. C'est pour ces critères-là que vous aurez le maximum de choix. Le fait que la Focus ait une cote un peu moins stable que l'Astra ou la Golf, par exemple, est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent en acquérir une occasion.

Questions fréquemment posées

Les valeurs ci-dessous sont basées sur votre recherche et les filtres appliqués

Je trouve que la Ford Focus se distingue par son design moderne et épuré. Les lignes sont élégantes et elle a une bonne tenue de route. J'apprécie aussi la qualité des matériaux à l'intérieur qui lui donnent un aspect haut de gamme malgré le fait que c'est une voiture compacte.
En termes de confort de conduite, la Ford Focus est vraiment agréable. Les suspensions font un excellent travail pour absorber les bosselures de la route, ce qui permet d'avoir une conduite fluide. Que ce soit en ville ou sur l'autoroute, je la trouve très agréable à conduire.
Oui, l'espace à l'arrière de la Ford Focus est suffisant pour des passagers adultes. Même pour des trajets plus longs, on ne se sent pas à l’étroit. Les sièges sont confortables et il y a un bon espace pour les jambes, ce qui est un point positif.
La Ford Focus propose différentes motorisations, allant des moteurs essence aux diesels. Il y a également des options hybrides qui attirent de plus en plus d’automobilistes soucieux de l'environnement. Chaque version a ses propres avantages en termes de performance et de consommation de carburant.
La Ford Focus a généralement une bonne réputation en matière de fiabilité. En termes d'entretien, il est important de respecter les recommandations du constructeur, mais les pièces sont facilement disponibles, ce qui facilite les réparations au besoin.