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  • Daihatsu Gran Move 1.6 Benzine

    Daihatsu Gran Move 1.6 Benzine

    Daihatsu Granmove 1.6 Benzine Elektrische ramen 234.000 Km Rijdt nog perfect Radio&Casette Meeneem prijs 0486.866.750 **Conditie**: Gebruikt **Carrosserie**: Monovolume **Bouwjaar**: 2000-02 **Brandstof**: Benzine **Transmissie**: Manueel **Kilometerstand**: 234.000 km **Aantal deuren**: 5-deurs **Cilinderinhoud**: 1.600 cm³ **Kleur**: Brons **Interieur**: Zwart

    2000 234.000 km
    € 750,00Autohandel X10 jun. '19Massemen
  • Daihatsu gran Move 1.5 met weinig km

    Daihatsu gran Move 1.5 met weinig km

    1ste eigenaar (85j) Slecht 55000km 1Jaar waarborg Groot nazicht (alle filters) Keuring voor verkoop met car-pass Erkende Daihatsu garage sinds 1978 **Conditie**: Nieuw **Carrosserie**: Berline 3/5-deurs **Bouwjaar**: 1997-04 **Brandstof**: Benzine **Transmissie**: Manueel **Kilometerstand**: 55.000 km **Aantal deuren**: 5-deurs **Vermogen**: 90 PK **Cilinderinhoud**: 1.499 cm³ **Opties**: Airbag, Centrale vergrendeling, Elektrische ramen v + a, Metallic lak, Radio & CD, Stuurbekrachtiging **Kleur**: Grijs **Interieur**: Beige

    1997 55.000 km
    € 1.750,00jef5 jun. '19Geel
  • daihatse gran move

    daihatse gran move

    rijdt perfect nog.

    Enlèvement 2001 121.000 km
    € 1.000,00duupje4 jun. '19Emelgem
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Information

Daihatsu


La marque Daihatsu est connue en Belgique pour ses petites voitures. Le constructeur automobile est l'un des plus anciens du monde, car c'est déjà en 1907 que deux ingénieurs japonais ont créé l'entreprise Hatsudoki Seiko Co. Environ un demi-siècle plus tard, le nom changea en Daihatsu. La notoriété de la marque repose non seulement sur son riche passé, mais aussi sur son sens de l'innovation. En 1965, Daihatsu a ouvert un centre de recherche pour les voitures électriques, très ambitieux à l'époque. Deux ans plus tard, une longue collaboration avec Toyota commence. Le fruit de cette coopération est une des toutes premières voitures électriques. La transmission électrique reste à ce jour le fer-de-lance du progrès chez Daihatsu.

Voitures super compactes

En 1958, Daihatsu introduit son premier quadricycle sur le marché, le Daihatsu Vesta. Ses deux projets suivants, le Hijet et le Campagno, sont tous de petits fourgons aux formes arrondies. Ces modèles ne marquent toutefois pas les esprits et il faut attendre 1966 avant que Daihatsu ne commence à faire preuve de créativité. La Daihatsu Masters devient l'une des premières voitures électriques de tous les temps, et place la marque sur la carte mondiale des énergies alternatives (bien que la voiture semble tout droit venue de la planète Mars).

La même année, le Daihatsu P5 a remporté le Grand Prix du Japon et Daihatsu a conclu un accord de coopération avec Toyota. Avec Toyota, Daihatsu se concentre sur les voitures de tourisme plutôt que sur les utilitaires légers. Toujours en petit format cependant. Le résultat est réussi, car avec l'introduction du Taft en 1974, la cinq millionième Daihatsu sort des lignes de production et la Daihatsu Charade est élue Voiture de l'Année au Japon en 1978. La Charade est d'ailleurs le premier modèle qui rencontre un certain succès en Europe.

Une alternative verte

En 2002, la Daihatsu Copen apparaît dans les showrooms. Il s'agit d'un très petit roadster qui a connu, au fil des ans, plusieurs facelifts, dont un comme le plus petit roadster à toit rigide repliable au monde. Il y a dix ans, la 7e génération de la Daihatsu Cuore a été commercialisée en Belgique. Lors de son lancement au début des années 1980, c'était la plus petite cinq portes au monde. Cette voiture super compacte est actuellement disponible avec un moteur de 1,0 litre qui développe 69 ch.

La Daihatsu Charade est aussi l'un des modèles qui a survécu de nombreuses années. La supermini n'est plus produite depuis 2012, mais sa remplaçante a reçu le nom Daihatsu Sirion. Les derniers modèles connus sont les Daihatsu Ayla, Feroza et Rocky. Autant de modèles compacts, bon marché et écologiques.

Disparition du marché européen

La concurrence sur le marché des petites voitures ne cesse de s'exacerber. Parallèlement, le yen japonais est devenu plus cher et les exigences de sécurité européennes sont de plus en plus strictes. Par conséquent, Toyota a décidé en 2013 de mettre un terme à la vente de Daihatsu en Europe. L'avenir de la marque est incertain, mais Toyota a promis de continuer à fournir les entretiens et les pièces détachées pour les années à venir. L'offre de voiture de seconde main n'est pas très variée (une centaine de voitures sur 2ememain.be). En conduisant une Daihatsu en Belgique, vous êtes sûr de vivre une expérience unique.