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4 résultats pour "citroen visa" | Autres modèles | Citroën

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  • Citroen Visa  Oldtimer

    Citroen Visa Oldtimer

    Citroen visa bj 1982 1124 cc 57 kw 12733 km oldtimer ref 1711023 conditie: gebruikt carrosserie: berline 3/5-deurs bouwjaar: 1982-01 brandstof: benzine transmissie: manueel kilometerstand: 127.313 Km aantal deuren: 5-deurs vermogen: 57 pk cilinderinhoud: 1.124 Cm³ kleur: wit interieur: grijs

    1982 127.313 km
    € 1.750,00procar8 jul. '19Hooglede
  • CITROEN VISA CHRONO

    CITROEN VISA CHRONO

    Citroen visa chrono a restaurer   intérieur neuf, tres gros lot de pièces neuves et occasions en plus corrosion supports de cric   la voiture etait roulante il y a 1 an plus d'infos par mail    echange possible contre tout objet vintage

    Enlèvement 1984 100.000 km
    € 3.500,00maximum overdrive8 jul. '19Philippeville
  • Citroen Visa Chrono ** 1 OF 2500 **

    Citroen Visa Chrono ** 1 OF 2500 **

    - châssis n° vf7vdr0000vr2394 - origine française - entretien complet effectué récemment - etat remarquable! - Aucune présence de corrosion! Citroën lance en mars 1981 la visa ii qui succède à la visa apparue en octobre 1978 au salon de paris et conçue à partir de la peugeot 104. Avec un design modernisé par heuliez et un ambitieux programme sportif mis en chantier par guy verrier, le nouveau patron de citroën compétition, le constructeur se bat pour redynamiser les ventes de la visa avant l'arrivée redoutée de la 205. Après le succès du trophée "visa total" en 1981, citroën lance en 1982 le "trophée visa international" en coopération avec total et michelin. Pour homologuer la visa en groupe b, citroën lance la série limitée "trophée" à 200 exemplaires en 1982. Pour capitaliser sur cette image sportive, le 24 mars 1982 citroën présente la série spéciale visa ii chrono au bourget. Dérivé de la visa super x et conçue par heuliez, la visa chrono est une série limitée à 1000 exemplaires, dans un premier temps. En effet, 1500 autres exemplaires s'ajouteront en juillet pour faire face une demande plus importante que prévu... Les techniciens du quai de javel lui ont apporté de nombreuses modifications. Pour la rendre plus sportive et reconnaissable comme telle, la visa chrono va se parer d'une tenue de sport très voyante élaborée en collaboration avec heuliez : élargisseurs d'ailes avant et arrière rivetés sur la carrosserie et peints dans la même teinte que le reste de l'auto (le blanc meije - ac 088), becquet arrière rouge, spoiler avant avec projecteurs longue-portée, et ses bandes bleues et rouges qui courrent sur la carrosserie. Il est à noter que les autres pays européens où fut commercialisée la visa chrono avaient des bandes au couleurs de leur drapeau. La visa chrono était plus richement dotée de série que ses soeurs puisqu'elle avait deux rétroviseurs extérieurs et un essuie-glace arrière. Aucun option n'était disponible pour la chrono. L'habitacle était sérieusement revu avec un tableau de bord spécifique à cadrans ronds, très complet (six cadrans ronds de marque jaeger : tachymètre, compte tours, pression d’huile, montre à quartz, température d’eau et jauge à essence), une planche de bord en pvc bleu, des commandes clignotants et essuie-glaces traditionnelles (suppression des originaux "satellites"), un volant sport à trois branches, des sièges baquet avec garnissage mixte jersey bleu france uni/tep bleu, un pré-équipement radio. Sous la capot on retrouve le moteur xyr de 1360 cm3 et ses 93ch. Déjà vu sous la capot de la peugeot 104, il possède la particularité d'avoir la même huile pour le moteur et pour sa boîte 5 vitesses (héritée de la visa "super x). Cette brillante mécanique possède un arbre à cames et une culasse spécifique ainsi que des pistons renforcés. Il n'a équipé que les modèles français de chrono car les modèles exports reprenaient le moteur de la visa gt (1360 cm3 - 80ch). Le succès commercial de la visa chrono est réel puisque citroën va finalement produire 1500 exemplaires de plus que prévu dès juillet 1982. L'objectif est donc atteint. La visa "chrono", une machine à remonter le temps, un passeport pour les années 80 ! - Voiture livré avec contrôle technique et car-pass - uniquement sur rendez-vous - only on appointment - - suivez nous sur facebook, follow us on facebook : /pchautomotive - suivez nous sur instagram, follow us on instagram : /pchautomotive etat: utilisé type de carrosserie: berline 2/4-portes année de fabrication: 1984-01 carburant: diesel transmission: boîte manuelle kilométrage: 14.100 Km portes: 4-portes puissance: 91 cv cylindrée: 1.360 Cm³ equipements de voiture: pack sport couleur: blanc

    1984 14.100 km
    € 17.999,00PCH Automotive6 jul. '19Liège
  • Citroën Visa 1987

    Citroën Visa 1987

    Ancêtre citroën visa de 1987 avec moteur 2cv démarre très bien nouveaux maitres cylindres de freins ainsi que nouvelles garnitures de freins à l'arrière. 4 Pneux et jantes de réserve.vente cause âge et santé. Etat: utilisé type de carrosserie: berline 2/4-portes année de fabrication: 1987-01 carburant: essence transmission: boîte manuelle kilométrage: 124.832 Km portes: 5-portes cylindrée: 763 cm³ couleur: argent intérieur: beige

    1987 124.832 km
    € 990,00balerit2 apr. '19Celles
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Information

Citroën


André-Gustave Citroën était un ingénieur passionné qui a su s'imposer dans le monde des échanges commerciaux. En 1919, il commence à concevoir des voitures et crée sa propre usine automobile. C'est Citroën qui a lancé la production de masse en Europe et qui a pu ainsi proposer sa marque à des prix compétitifs.

Les Citroën ne sont pas bon marché, mais leur prix est justifié. C'est un reliquat de l'inébranlable conviction d'André-Gustave Citroën. Ce Français était un homme du peuple, un trait de caractère toujours présent en filigrane dans l'histoire de son entreprise : Citroën construisit des usines spéciales pour les nécessiteux et fut la première entreprise à payer un treizième mois. Lors de l'ouverture de sa nouvelle usine au cœur de la crise en 1929, 6 333 invités étaient présents au banquet.

Creative Technology

Citroën s'emploie en permanence à rechercher l'interface entre des prix abordables et l'innovation. Elle l'a toujours fait et continuera à le faire à l'avenir. La Citroën Type A (qui s'inspirait de la Ford A) est le célèbre modèle qui a été produit pour la première fois à la chaîne en Europe. La Citroën B10 était la première voiture avec une carrosserie entièrement en métal. Peu de temps après, la Traction Avant est commercialisée, la première voiture avec entraînement des roues avant et système d'amortissement hydropneumatique. Enfin, André Citroën est aussi l'inventeur des engrenages à doubles chevrons en « V ». Le logo de Citroën (un double V inversé ou un double chevron) renvoie à cette technologie d'engrenages aux dents taillées en V.

L'innovation concerne aussi le design et la sécurité. La Citroën 2CV ou Deux Chevaux est l'un des projets les plus avancés jamais réalisés et la Citroën DS de 1955, connue sous le nom de « fer à repasser », est la première voiture de grande série équipée de freins à disque. Les projecteurs étaient aussi un tour de force technologique, puisqu'ils étaient directionnels et suivaient les mouvements du volant.

La Citroën C-infinity

Après 50 ans d'absence des projecteurs directionnels, vous pouvez les retrouver aujourd'hui sur la Citroën C3 et la C4. Ce sont les deux modèles les plus vendus. La nomenclature de Citroën est simple : C1 est la classe mini, C2, la compacte trois portes, la C3, la compacte cinq portes. De la C4 à la C7, on retrouve des berlines de plus en plus luxueuses et, enfin, la C8, le monovolume. Il existe également de nombreux modèles latéraux bien connus tels que le ludospace Citroën Berlingo, le SUV Citroën C4 Cactus avec les bulles d'air Airbumps sur les portes ou le C3 Picasso, un mini-monovolume.

La ligne sportive DS a également fait son retour il y a quelques années. La Citroën DS3 à hayon a été choisie par Top Gear comme Voiture de l'année 2010 et sa version rallye DS3 WRC a déjà été cinq fois sacrée championne du monde. Enfin, vous trouverez également sur 2ememain la berline compacte DS4 de 2011 et le crossover DS5 qui a été présenté en première en 2012.

Rester abordable, mais toujours innovante

La signature de Citroën « Creative Technology » n'est manifestement pas galvaudée. La marque entend bien trouver le chemin de crête entre des prix abordables et l'innovation, et y rester. Ces dernières années, les ventes accusent un léger retrait, mais la Citroën C3 Aircross, par exemple, est l'un des modèles avec lesquels Citroën entend pérenniser la marque. La version baroudeuse du C3 standard entend bien grappiller des parts de marché à la Renault Captur et à la Peugeot 2008.

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