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Peugeot 3008 Allure

, Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Bluetooth, Climatisation automatique, Crochet de remorquage, Jantes en alliage, …

  • 2018
  • jusqu'à 20.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 27.810,00
 | 
Hasselt

peugeot, 3008, 0 km allure automaat

fr_BE: 360 PARKING VISION Spoorassistent Boordcomputer Cruise control met programmeerbare snelheidsbeg. Detector voor te lage bandenspanning …

  • 2018
  • 15 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 30.500,00
 | 
Kasterlee

Peugeot, 3008, 2.0 BlueHDi GT

fr_BE: 3 prises 12V, ABS, Accès et démarrage mains libres, Accoudoir central, Active safety brake, Air conditionné bizone, Airbags frontaux+la…

  • 2018
  • 333 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 35.930,00
 | 
Bruxelles

Peugeot 3008

  • Monovolume de classe moyenne
  • Lancé en 2009
  • Remodelage en 2013
  • Nouveau segment pour Peugeot, sans précédent
  • Basé sur la Peugeot 308

Depuis près d'un siècle, la gamme Peugeot se compose de berlines de différentes tailles. Elles recevaient un matricule composé de deux chiffres - leurs dimensions et la génération du produit – séparée par un zéro. Mais cette nomenclature ne pouvait se poursuivre avec l'avènement de SUV et de monovolumes. Et c'est pourquoi le zéro du milieu de ces modèles a été doublé. Le 3008 est donc un monovolume basé sur la 308. Une voiture qui à son tour a été dérivée du 5008 déjà introduit plus tôt.

Hayon intelligent

Le 3008 a été mis sur le marché en 2009 et est techniquement apparenté à la première génération de 308. Mais il s'employait aussi à être plus qu'une simple variante plus spacieuse de cette voiture. À cet effet, le hayon a été divisé en une partie supérieure et une ridelle inférieure. De quoi encore utiliser plus facilement les 432 litres de l'espace à bagages. Et si vous rabattez la banquette arrière, le volume de chargement est porté à 1.241 litres.

Choix du moteur

Les moteurs du 3008 sont – eux aussi – empruntés à la 308. Ce sont des quatre cylindres essence et diesel. Dans la première catégorie, la puissance s'échelonne de 120 à 156 ch, tandis que les blocs diesel proposent une fourchette allant de 110 à 150 ch. Une offre relativement restreinte, qui illustre clairement que le 3008 cible le cœur du marché et ne se préoccupe pas des niches. Cependant, il y a une exception : la 308 Hybrid4. Il combine un diesel de 2 litres et un moteur électrique pour une puissance maximale de 200 ch. Le diesel entraîne les roues avant, le moteur électrique, les roues arrière. Résultat : cette version est une quatre roues motrices.

En fonction des moteurs

L'offre des transmissions est large. Les boîtes manuelles à cinq et six vitesses pouvaient être remplacées tout au long de sa carrière par des boîtes automatiques à quatre, cinq ou six rapports. Même une boîte robotisée était disponible. Cependant, le choix de la boîte de vitesses dépendait du moteur.

Cure de rajeunissement en 2013

À l'occasion du remodelage de 2013, Peugeot change un peu la proue et la poupe. De cette façon, le 3008 se mettait au diapason de la gamme qui arborait un style légèrement modifié. Les feux de jour à LED sont devenus la norme et, élémént plus important encore, les moteurs sont devenus 8 % plus économiques en moyenne.

Alternatives à la Peugeot 3008

De nombreuses marques alignent un monovolume dans le segment moyen. Chez Volkswagen, c'est le Touran, chez Citroën, le C4 Picasso, chez Renault, le Scénic, chez Kia, le Carens et ainsi de suite.....

Achat d'une Peugeot 3008 d'occasion

2ememain.be vous propose en permanence une centaine d'offres de ce monovolume très prisé. Les versions essence n'atteignent pas les 10%, ce qui n'est guère surprenant quand on sait que le diesel est le carburant préféré de nos compatriotes. Les exemplaires de maximum 100 000 kilomètres dépassent toujours les 10 000 euros, alors que les véhicules les moins chers s'échangent contre la moitié de ce montant.

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