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Citroen Xantia 20hdi

Citroen Xantia 20 HDi année 2000 avec 211000 km très bon moteur airco prix 750euro GSM 0486153203

  • 2000
  • 211.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 750,00
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Colfontaine

citroen xantia 78000km réel!!!

citroen xantia 19 Diesel année 2000 78000km premier propriétaire airco vitre electrique 2 clé roule et demare super bien propre intérieur et e…

  • 2000
  • 78.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.200,00
2 offre(s)
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Charleroi

citroen xantia

voiture à vendre avec petits frais à faire dessus

  • 1994
  • 156.700 km
  • essence
  • boîte automatique
Prix à disc.
0 offre(s)
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Nivelles Jauche

Citroën xantia

À vendre xantia de 1998 en 18 i 16 v essence en boîte automatique sais la voiture de ma maman qui ne peux plus conduire pour des problèmes de santé

  • 1998
  • 100.000 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 600,00
0 offre(s)
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Sambreville Arsimont

Citroen Xantia

Citroën Xantia 1.6 Essence, construite en 1996 - idéale comme automobile de poche dans quelques années - Approuvé à Tel aucune inspection en v…

  • 1996
  • essence
  • boîte manuelle
€ 600,00
5 offre(s)
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Gistel Moere

citroen xantia 16i

xantia 16i achetée neuve , restée dans la famille , suivie au garage . Nouveaux pneus , entretient et courroies faitent . 121 000 km réelle , …

  • 1996
  • 121.900 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.400,00
0 offre(s)
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Ans Alleur

Xantia diesel 2.0HDI

Xantia 2.0 HDI 110cv 04/2001 253000km, joint de culasse à remplacer, véhicule non fumeur, intérieur et carrosserie en très bon état + nombreus…

  • 2001
  • 253.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 600,00
0 offre(s)
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Etalle

bonne de contrôle xantia année 1999

a vendre Citroën xantia 2L hdi. couleurs à revoir car le vernis écailles, moteur nickel gros entretien viens d être fait. tel 0495778564.

  • 1999
  • 285.657 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 700,00
0 offre(s)
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Charleroi Jumet

xantia 1,9 diesel collection

Xantia de bon-papa , 290.000km , 1999 hyper entretenue, factures récentes à l' appui, nouvelle suspension hydraulique, elle démarre au 1/4 de …

  • 1999
  • 295.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.500,00
4 offre(s)
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Beersel Alsemberg

Citroën Xantia

  • Citroën spacieuse et confortable
  • Avec suspension hydractive
  • Version haut de gamme avec motorisation V6
  • Modèle précédent : Citroën BX
  • Successeur : Citroën C5
  • Fabriquée de 1993 à 2001
  • Version Activa : comportement routier exceptionnel, avec barres antiroulis actives
  • Versions berline et break
  • Dessinée par Bertone

Citroën lance la Xantia en 1993. À l'instar de son ancien modèle haut de gamme XM, la carrosserie de cette spacieuse familiale a été dessinée par l'atelier du styliste italien Bertone. C'est pour l'époque le produit typique de la marque au double chevron, aux capacités dynamiques excellentes et au confort généreux, surtout par la forme et le garnissage des sièges et la fameuse suspension hydractive (hydropneumatique). De ce fait, l'amortissement de la Xantia est toujours progressif (comme avec une suspension pneumatique) et le réglage d'assiette est automatique. Au début, les Xantia stationnant très longtemps sans bouger étaient quasiment le ventre à terre, imitant les consœurs de la marque dotées d'équipements similaires. Certes, beaucoup d'utilisateurs considéraient cet agenouillement comme un trait typique des Citroën, mais une partie de la clientèle, surtout plus âgée, n'était plus favorable à cet embarquement surbaissé, ce qui a amené l'industriel français à changer son fusil d'épaule.

D'emblée, les versions haut de gamme des Xantia étaient dotées d'une variante électronique de cette suspension, comme on la trouvait déjà sur la Citroën XM. C'est en 1994 que Citroën lança la variante Activa, équipée de barres antiroulis actives. Cette technique n'a été adoptée que plus tard par d'autres constructeurs, et encore : seulement pour leurs modèles de luxe, comme les BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S. La Xantia Activa a fait sensation en présentant un comportement routier susceptible de rivaliser avec les véritables sportives. La preuve : un magazine automobile suédois s'est rendu compte que la Xantia pouvait exécuter le célèbre test de l'élan (une manœuvre d'évitement à vive allure) plus vite qu'une… Porsche 996 GT2.

Outre le bloc 3,0 litres 6 cylindres précité, la palette de motorisations proposait uniquement des blocs 4 cylindres : 1.6, 1.8 et 2.0 litres du côté essence, 1.9 et 2.1 pour le Diesel, très robustes, mais guère puissants, ensuite renforcés par un 1.9 turbodiesel et un 2.0 HDi (avec injection directe et turbo).

Un break spacieux

Outre la version conventionnelle 5 portes, Heuliez, le sous-traitant attitré de Citroën, a fabriqué un break, qui a connu un franc succès. Les Français n'étaient que peu friands de breaks lifestyle, qui privilégient le style au détriment de l'habitabilité, et leur ont toujours préféré les grands breaks utiles. Mais dans ce cas-ci, la Xantia break alliait à la fois aspect pratique et esthétique.

Le nom Xantia

Pour l'anecdote, sachez que le nom Xantia provient du grec Xanthos, qui signifie lumière.

Les alternatives à la Citroën Xantia

Comme toute automobile d'une gamme très large, la Xantia comptait de nombreuses rivales. Parmi celles de son temps, citons les Renault 21 / Laguna, Peugeot 406, VW Passat, Opel Vectra, Nissan Primera, Mitsubishi Galant, etc.

Acheter une Citroën Xantia d'occasion

Pour le niveau de confort qu'elle procure, la Xantia d'occasion n'est pas un véhicule coûteux. Et ne manque pas particulièrement de fiabilité. Il faut toutefois veiller au système hydropneumatique de la suspension : il a peut-être été mal entretenu. Et même si les pièces de rechange ne sont pas nécessairement coûteuses, il faut compter avec la main-d'œuvre, car les heures de travail peuvent s'avérer nombreuses. Une voiture dont la pompe doit intervenir trop souvent (avec un bruit de cliquetis), dont les suspensions sont anormales, ou qui tangue de façon trop prononcée dans les virages devra de préférence faire l'objet d'un examen plus fouillé avant de passer à l'achat.

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