Search result

date (récent)

24 résultats

Citroën xantia

1800i automatique. Roule parfaitement. Sans contrôle technique. Qques frais à prévoir

  • 1995
  • 87.000 km
  • essence
  • boîte automatique
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Ath

Urgent vend voiture

Urgent je vend une Citroën xantia avec seulement 100000 km casy full option semi automatique doit partir au plus vite écoute toute proposition…

  • 1995
  • 100.000 km
  • essence
  • boîte automatique
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Liège Glain

xantia hdi

démarre mais moteur fume problème 1seul injecteur . suspension arrière à purger .(rien de grave ) pour pièce ou à réparer ou export prix 350 e…

  • 2001
  • 270.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 350,00
 | 
Manage

xantia

prix à discuter

  • 1998
  • 190.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 450,00
1 offre(s)
 | 
Landen Attenhoven

citroen xantia 1,9d 80000km !!!!

tres belle voiture demare et roule niquel année 2000 ,80000 km reel 1er proprietaire verrouillage centrale vitre électrique air co direction a…

  • 2000
  • 78.000 km
  • diesel
€ 1.250,00
2 offre(s)
 | 
Charleroi

Citroën Xantia 1.8i 1996

Citroen Xantia Xantia bordeaux métal 1 proprio état impeccable toujours dans un garage 86000 km carnet d'entretien, roule super bien, état int…

  • 1996
  • 86.000 km
  • electrique
  • boîte manuelle
€ 1.300,00
0 offre(s)
 | 
Kraainem

Citroën xantia 1.9 turbo diesel

bonjours je vends ma Citroën xantia 1.9 turbo diesel elle totalise 162mille km ses une année 99 tourne et roule bien seuls frais a prévoir son…

  • 1999
  • 162.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.000,00
2 offre(s)
 | 
Eghezée

Xantia 2.0i 16v 91.000km Automatic

Xantia propre , faible km. Gris metallique Radiocommande au volant Grand entretien en 2016 , 80.000km: sfères, courroi en pompe à eau (facture…

  • 1998
  • 91.000 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 1.500,00
0 offre(s)
 | 
Berlare Uitbergen

citroen xantia 1800 Essence 135k km

Citroën Xantia 1.8 essence, bte 5 v de 1993 135.000 km Courroie distribution changée à 115.000 km Roule mais à remettre en état , avec papiers…

  • 1993
  • 135.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Brainele-Comte Hennuyères

Citroen xantia 1.8 essence

Tres belle voiture etat d'origine roule parfaitement bien 1 propriétaire, pour plus info contactez-moi GSM 0485/717,616

  • 1999
  • 180.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 950,00
 | 
Baelen

Citroen Xantia 1.8 , 16V , année 1996, Full Option

Citroen Xantia 1.8 - 16V - année 1996, - Full Option (sauf cuir) - 143000KM Etat impeccable Je vend cette Xantia uniquement car elle ne peut p…

  • 1996
  • 143.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 600,00
1 offre(s)
 | 
Dilbeek

Citroen Xantia

Citroën Xantia 1.6 Essence, construite en 1996 - idéale comme automobile de poche dans quelques années - Approuvé à Tel aucune inspection en v…

  • 1996
  • essence
  • boîte manuelle
€ 600,00
4 offre(s)
 | 
Gistel Moere

citroen xantia 16i

xantia 16i achetée neuve , restée dans la famille , suivie au garage . Nouveaux pneus , entretient et courroies faitent . 121 000 km réelle , …

  • 1996
  • 121.900 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.400,00
0 offre(s)
 | 
Ans Alleur

URGENT

Bonjour je vend une Citroën xantia avec seulement 100000 km automatique toit ouvrant vitre électrique verrouillage central la voiture doit par…

  • 1995
  • 100.000 km
  • essence
  • boîte automatique
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Liège Glain

Xantia diesel 2.0HDI

Xantia 2.0 HDI 110cv 04/2001 253000km, joint de culasse à remplacer, véhicule non fumeur, intérieur et carrosserie en très bon état + nombreus…

  • 2001
  • 253.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 600,00
0 offre(s)
 | 
Etalle

bonne de contrôle xantia année 1999

a vendre Citroën xantia 2L hdi. couleurs à revoir car le vernis écailles, moteur nickel gros entretien viens d être fait. tel 0495778564.

  • 1999
  • 285.657 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 700,00
0 offre(s)
 | 
Charleroi Jumet

Citroen Xantia 2.0 HDI 90 cv année 2000

Quelques petits coups sur la carrosserie mais rien de grave roule super bien très confortable très économique 5,6 L/100KM année 26/05/2000 187…

  • 2000
  • 187.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
1 offre(s)
 | 
Philippeville

xantia 1,9 diesel collection

Xantia de bon-papa , 290.000km , 1999 hyper entretenue, factures récentes à l' appui, nouvelle suspension hydraulique, elle démarre au 1/4 de …

  • 1999
  • 295.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.500,00
4 offre(s)
 | 
Beersel Alsemberg

Citroën Xantia

  • Citroën spacieuse et confortable
  • Avec suspension hydractive
  • Version haut de gamme avec motorisation V6
  • Modèle précédent : Citroën BX
  • Successeur : Citroën C5
  • Fabriquée de 1993 à 2001
  • Version Activa : comportement routier exceptionnel, avec barres antiroulis actives
  • Versions berline et break
  • Dessinée par Bertone

Citroën lance la Xantia en 1993. À l'instar de son ancien modèle haut de gamme XM, la carrosserie de cette spacieuse familiale a été dessinée par l'atelier du styliste italien Bertone. C'est pour l'époque le produit typique de la marque au double chevron, aux capacités dynamiques excellentes et au confort généreux, surtout par la forme et le garnissage des sièges et la fameuse suspension hydractive (hydropneumatique). De ce fait, l'amortissement de la Xantia est toujours progressif (comme avec une suspension pneumatique) et le réglage d'assiette est automatique. Au début, les Xantia stationnant très longtemps sans bouger étaient quasiment le ventre à terre, imitant les consœurs de la marque dotées d'équipements similaires. Certes, beaucoup d'utilisateurs considéraient cet agenouillement comme un trait typique des Citroën, mais une partie de la clientèle, surtout plus âgée, n'était plus favorable à cet embarquement surbaissé, ce qui a amené l'industriel français à changer son fusil d'épaule.

D'emblée, les versions haut de gamme des Xantia étaient dotées d'une variante électronique de cette suspension, comme on la trouvait déjà sur la Citroën XM. C'est en 1994 que Citroën lança la variante Activa, équipée de barres antiroulis actives. Cette technique n'a été adoptée que plus tard par d'autres constructeurs, et encore : seulement pour leurs modèles de luxe, comme les BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S. La Xantia Activa a fait sensation en présentant un comportement routier susceptible de rivaliser avec les véritables sportives. La preuve : un magazine automobile suédois s'est rendu compte que la Xantia pouvait exécuter le célèbre test de l'élan (une manœuvre d'évitement à vive allure) plus vite qu'une… Porsche 996 GT2.

Outre le bloc 3,0 litres 6 cylindres précité, la palette de motorisations proposait uniquement des blocs 4 cylindres : 1.6, 1.8 et 2.0 litres du côté essence, 1.9 et 2.1 pour le Diesel, très robustes, mais guère puissants, ensuite renforcés par un 1.9 turbodiesel et un 2.0 HDi (avec injection directe et turbo).

Un break spacieux

Outre la version conventionnelle 5 portes, Heuliez, le sous-traitant attitré de Citroën, a fabriqué un break, qui a connu un franc succès. Les Français n'étaient que peu friands de breaks lifestyle, qui privilégient le style au détriment de l'habitabilité, et leur ont toujours préféré les grands breaks utiles. Mais dans ce cas-ci, la Xantia break alliait à la fois aspect pratique et esthétique.

Le nom Xantia

Pour l'anecdote, sachez que le nom Xantia provient du grec Xanthos, qui signifie lumière.

Les alternatives à la Citroën Xantia

Comme toute automobile d'une gamme très large, la Xantia comptait de nombreuses rivales. Parmi celles de son temps, citons les Renault 21 / Laguna, Peugeot 406, VW Passat, Opel Vectra, Nissan Primera, Mitsubishi Galant, etc.

Acheter une Citroën Xantia d'occasion

Pour le niveau de confort qu'elle procure, la Xantia d'occasion n'est pas un véhicule coûteux. Et ne manque pas particulièrement de fiabilité. Il faut toutefois veiller au système hydropneumatique de la suspension : il a peut-être été mal entretenu. Et même si les pièces de rechange ne sont pas nécessairement coûteuses, il faut compter avec la main-d'œuvre, car les heures de travail peuvent s'avérer nombreuses. Une voiture dont la pompe doit intervenir trop souvent (avec un bruit de cliquetis), dont les suspensions sont anormales, ou qui tangue de façon trop prononcée dans les virages devra de préférence faire l'objet d'un examen plus fouillé avant de passer à l'achat.

Montrer plus