87 résultats

Autres catégories dans Audi

Montrer plus

Audi A7

  • Basée sur l'Audi A6, mais positionnée plus haut dans la gamme
  • Un design remarquable
  • Une cinq-portes aux lignes dynamiques
  • Audi S7 et RS7 développant 560 CV
  • Les diesels dominent le marché de l'occasion

L'Audi A7 a fait son entrée sur le marché en 2010, après que l'entreprise a lancé un an plus tôt l'Audi Sportback, un peu en guise de ballon d'essai. Le modèle d'étude était doté d'une boîte automatique sept rapports, d'un 3 l V6 diesel développant plus de 200 CV, d'une transmission intégrale et d'une suspension assistée. Des caractéristiques qui ont toutes été transmises à la version mise en production, à savoir l'Audi A7 Sportback. Seules les versions dotées de motorisations de base sont des tractions.

Un modèle basé sur l'Audi A6

L'Audi A7 est montée sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen. C'est le même châssis que celui utilisé pour l'Audi A6, avec un moteur disposé dans le sens longitudinal. Le capot moteur un peu plus long est une caractéristique nécessaire pour le modèle. L'A7 a surtout été conçue comme alternative à la gamme A6 plutôt traditionnelle. Celle-ci, faut-il le préciser, inclut une berline conventionnelle et un break pratique. L'A7 devait être plus sportive et présenter davantage de caractère. S'il est vrai que vous passerez presque inaperçu dans le décor au volant d'une Audi A6, au volant d'une A7, vous serez remarqué ; c'était le but. Nous sommes surtout frappés par son arrière-train, ce qui est dû à sa ligne de toit vraiment longue et arrondie. Dans le cadre de son émission de télévision TopGear connue dans le monde entier, Jeremy Clarkson parlait de ‘pooping dog syndrome’ pour ce modèle, en raison de l'arrondi spécifique du coffre.

Bien que la cinq-portes soit justifiée par sa flexibilité accrue (plus de capacité de chargement) par rapport à la quatre-portes, Audi avait une autre idée en tête en faisant ce choix. En sortant l'A7, l'entreprise d'Ingolstadt voulait récupérer quelques clients dans le segment des coupés quatre-portes.

En quelles versions l'Audi A7 existe-t-elle ?

Audi a lancé l'A7 en 2010 équipée d'une motorisation à essence de 2,8 l (204 CV) et en version 3.0 TFSI Quattro (développant 300 chevaux), mais le constructeur n'en a vendu qu'une poignée en Belgique. Chez nous, le segment est dominé par les diesels. La palette de motorisations a d'entrée de jeu inclus une 3.0 TDI développant 204 CV ou une deuxième version de ce même moteur de 245 CV couplée à une transmission intégrale (Quattro).

Ensuite, ultérieurement, nous avons encore eu la version 3.0 TDI développant plus de 300 chevaux (dotée de deux turbos plutôt qu'un celle-là) et les versions performances ont été ajoutées. Une S7 et une RS7. Ces deux modèles sont équipés d'un moteur de 4 l V8. Le premier développe 420 chevaux, et le deuxième pas moins de 560 !

Les concurrentes de l'Audi A7

Pour l'acheteur rationnel, les modèles plus conventionnels constituent les meilleures alternatives à l'Audi A7. Nous voulons dire, une A6 en berline ou break, donc. Ou alors, des concurrentes chez Mercedes (Classe E) ou BMW (Série 5). Mais comme cette Audi mise plutôt sur le côté sentimental, vous devrez surtout envisager la Mercedes CLS (qui en est actuellement à sa deuxième génération et également disponible en version ‘Shooting Brake’) et la BMW 6 Gran Coupé comme alternatives. Il vaut en tout cas la peine de comparer les modèles avec les top-modèles absolus des marques en question également. Bien que nous nous trouvions plus bas dans la hiérarchie des segments automobiles, la Mercedes Classe S, la Série 7 de BMW ou l'Audi A8, qui sont des limousines haut de gamme, se déprécient un peu plus facilement - ce qui en fait des alternatives attractives par le luxe et le niveau d'équipement qu'elles offrent.

Acheter une Audi A7 d'occasion

Vous trouverez facilement une Audi A7 sur 2ememain.be. La gamme inclut des exemplaires de la première heure affichant un kilométrage assez élevé au compteur jusqu'à des véhicules à l'état proche du neuf ayant peu roulé. Les diesels dominent cependant le marché. Dans notre pays, on ne trouve pratiquement pas de versions à essence. Et si vous en trouvez, ce sont les versions qui décoiffent le plus. La fourchette de prix de l'A7 commence à 30 000 euros pour atteindre 65 000 euros ; il s'agit naturellement d'un véhicule tout sauf bon marché.

Montrer plus