Search result

date (récent)

11 résultats

audi a6 2.0 tdi /mod 2012 /163ch**102.000km**

Bon état jantes 20p amortisseurs hydroliques phares foule LED roule seule grasse au détecteur de bandes taxe de roulage 413€

  • 2011
  • 102.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 23.500,00
0 offre(s)
 | 
Seraing

audi a6 2.0 tdi 2012. automatique

À vendre Audi A6. 2.0 TDI 03/2012 / 130kw 117.000km. Elle très bonne état propre roule impeccable contrôle technique ok

  • 2012
  • 117.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 16.250,00
 | 
Affligem Teralfene

audi a6 diesel - 2012 2.0 tdi multitronic

Compte-tours Compteur kilométrique journalier Indication du passage optimal de vitesse. Interface multimedia MMI Ordinateur de bord + program…

  • 2012
  • 98.240 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 15.990,00
 | 
Tournai

Audi a6 3.0tdi S-LINE quattro 99.000 km

Audi a6 3.0 tdi sline quattro boite automatique stronic 7 avec 245 ch programmée a 310 ch ! Année 2012 totalisant 99.000 km évolutif je roule …

  • 2012
  • 99.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 20.000,00
 | 
Bastogne

A6 2.0tdi 2012

Audi a6 avant 132000kms 2012 2.0tdi 163cv reprogrammé à 216cv, cuir, clim bi-zone, keyless go, Audi drive sélect, gps, téléphone, attache remo…

  • 2012
  • 132.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 17.000,00
1 offre(s)
 | 
Namur

Audi A6 2012 Ocassion !

Tres belle voiture ! Etat nickel, toujours garde dans mon garage ! Prix 12900 Euros a discuter! Pour plus d'info, n'hesitez pas a me contacter…

  • 2012
  • 200.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 12.900,00
 | 
Bruxelles Schaarbeek

Audi

En 1899, August Horch fonde sa propre entreprise automobile « Horch Automobielwerke ». Son « Audi » (qui signifie « j'écoute » en latin ou « Ich horche » en allemand) s'oriente principalement vers le sport automobile. Il n'a jamais perdu ces racines, mais bien son entreprise. Audi est en effet tombée dans des mains étrangères au siècle dernier. Dans les années 1930, elle fait partie du holding Auto-Union. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Auto-Union ne pouvait plus construire de voitures, mais seulement des véhicules blindés, et l'usine s'est donc retrouvée dans le giron de Mercedes-Benz. En 1965, le Groupe Volkswagen décide de reprendre Auto-Union et de le rebaptiser Audi.

Une Audi est une voiture de leasing à vocation sportive

Après la reprise par Volkwagen AG, Audi a connu une crise d'identité. L'Audi 50 des années 1970 ressemblait à s'y méprendre à la populaire VW Polo, alors qu'il était difficile de faire le distinguo entre une Audi 80 et une VW Passat. Ce n'est qu'au début des années 1980 qu'Audi retrouve sa vraie nature. Sous le capot de toute Audi, someille un moteur de voiture de course. L'Audi quattro a été la première voiture à quatre roues motrices à être utilisée en compétition et a triomphé dans presque tous les rallyes auxquels elle a participé. Audi façonne toujours sa notoriété sur les circuits. Avec la R8, Audi a gagné Le Mans de 2000 à 2005, l'Audi R10 a pris les devants de 2008 à 2010, et l'Audi R18 a terminé première de 2010 à 2014. Et l'Audi TT a aussi gagné ses galons sur la piste.

Les ventes d'Audi n'atteignent pas les volumes de ses concurrentes directes BMW, Mercedes et Volvo. Le constructeur d'Ingoldstadt se concentre donc sur des niches spécifiques. Après les voitures de course, Audi vend principalement à des entreprises : des voitures de leasing confortables qui contribuent à l'image de marque lors de la visite chez des clients. Les A4 et A6 sont d'ailleurs proposées avec une gamme très diversifiée de packs business.

Audi Royale

Au milieu des années 1990, Audi a adopté sa nouvelle nomenclature : A pour berline, Q pour crossover et R pour roadster. Les modèles les plus populaires sont les berlines de taille moyenne, avec l'Audi A4 en tête, dont 50 000 exemplaires sont vendus chaque mois. Sur 2ememain, l'offre de cette quatre portes de luxe est deux fois plus importante que celle de la deuxième, la plus compacte A3. La plus petite de la famille, l'Audi A1, n' a été introduite qu'en 2010. Cette voiture urbaine conviviale est produite à Bruxelles.

Au cours des dix dernières années, les grandes berlines et les SUV ont affiché une forte croissance. Les A6, A7 et A8 brillent par un niveau de finition extraordinairement élevé et sont livrées de série avec la technologie automobile la plus récente. Les SUV Q5, Q7 et bientôt Q8 peuvent systématiquement compter sur la transmission à quatre roues motrices quattro d'Audi et arborent un design extérieur et intérieur très futuriste. Mais cette excellence a forcément un prix… L'Audi Q7 coûte environ 10 000 euros de plus que sa rivale, la Volvo XC90.

Une futur Ecomotive ?

En 2012, le Groupe Volkswagen a acquis une participation majoritaire dans Porsche, un autre concurrent d'Audi. Cela peut avoir des conséquences pour Audi. Y aura-t-il un modèle moins cher ? Ou Audi continue-t-elle à se concentrer sur l'exclusivité et l'esprit sportif ? Au sein du Groupe Volkswagen, il existe certainement des alternatives moins chères comme Volkswagen, Skoda et Seat. En tant que propriétaire d'une Audi, vous payez donc toujours plein pot pour l'entretien et pour les pièces. Aussi d'occasion !

Montrer plus