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Polo 86c Formel E - Ancêtre

Polo 86c Formel E blanche 09/82 Pour pièces ou à restaurer, roule encore ! Mot HB 1,1 276000 km, moteur 188000 km Freins Ar+Cyl changés 265000…

  • 1982
  • essence
Prix à disc.
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Waterloo

ancetre polo coupe gt

ancetre polo coupe gt en parfait etat de marche annee 1983 moteur 1300cc de 75 cv prepare a 102 cv 75000 km prix 5.500 euros pont court dans l…

  • 1983
  • 75.000 km
  • boîte automatique
€ 5.500,00
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Anhée

vends volkswagen derby II de 1983

Vends Derby II de 1983 de couleur champagne entièrement d’origine avec 96000 km réel. Moteur 1000cc, jantes alu 13 » d’origine. Frais effectué…

  • 1983
  • 96.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.200,00
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Braives Villeen-Hesbaye

Volkswagen polo

Bonjour je vend ma VW polo de 89 ancêtre c'est un 1000 essence boîte 4 j'ai tout les facture de tout se qui a été fais sur la voiture 1000euro…

  • 1989
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.000,00
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Nassogne Forrières

vw polo

Bonjour je vend ma VW polo de 89 ancêtre c'est un 1000 essence boîte 4 j'ai tout les facture de tout se qui a été fais sur la voiture je la ve…

  • 1989
  • 50.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
3 offre(s)
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Rochefort

VW polo 86c ancêtre

Bonjour. Je vends ou ECHANGE polo 86c de 84. Semelle de carbu a changer.. Si vous avez des questions--> mail. A embarquer sur plateau. Échange…

  • 1984
€ 600,00
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Philippeville

Polo Scott Edition 1993 ancêtre

Volkswagen Polo Scott Edition septembre 1993 Ancêtre 1300cc 1er propriétaire Contrôle technique septembre 2018 OK très bon état de marche, 155…

  • 1993
  • 155.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.500,00
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Brainel'Alleud Brainel'Alleud

Volkswagen Polo 1.0i Scot Edition

--- OLDTIMER --- Polo de 1992, 2è propriétaire. - contrôle technique passé en octobre sans remarque - intérieur nickel - édition Scot - 4 bons…

  • 1992
  • 186.990 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 700,00
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Bruxelles

Polo série spécial

Petite polo dans un états impeccables et toute d origines , la batterie a été changé , les frein sont fait et tout gros entretient aussi voitu…

  • 1991
  • 80.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
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Amay Ombret

Volkswagen Polo

  • Le véhicule de milieu de gamme compact
  • La frangine de la Volkswagen Golf
  • Dans l'intervalle, il a déjà gagné en volume par rapport à la première génération de Golf

La Volkswagen compacte

Lorsque la Golf a commencé à rencontrer un franc succès au milieu des années 70 comme familiale, Volkswagen voulait déjà rapidement un véhicule plus compact. Comme modèle d'entrée de gamme ou, en tout cas déjà à l'époque, comme deuxième voiture. On la trouvait, dans les premières générations, dans plusieurs styles de carrosseries. Une berline conventionnelle, une trois-portes et même un coupé géant. Il a même un jour existé une Volkswagen Polo break. Mais c'est le hatchback qui a battu tous les records de popularité. Pour l'heure, on trouve la Polo dans des versions d'apparence vraiment semblable en 3 ou 5 portes. La traction fait partie du succès de ce modèle depuis toujours et est maintenue dans la cinquième génération.

Vraiment beaucoup de concurrence

La Polo est un véhicule sans fioriture, qui convainc par des arguments rationnels surtout. Ses origines allemandes ont un effet favorable sur sa cote de revente. Les finitions sont costaudes et il y a de la place. Parmi ses concurrentes, la Citroën C3, la Ford Fiesta, la Nissan Micra, la Renault Clio ou la Toyota Yaris sont toutes un peu plus frivoles. Même chose même pour l'Opel Corsa - allemande pourtant - qui se présente sous un jour un peu plus "ludique" que la Polo. La Polo GTI nous donnera plus d'adrénaline. Considérant la question des équipements des Polo, c'est plutôt chiche. Les constructeurs automobiles allemands ont pour coutume de faire payer leurs clients pour les options qui, chez les autres, sont de série.

Une pléthore de versions

Le spectre de performances de toutes ces Polo varie du tout au tout. Le modèle d'entrée de gamme (la 1.2 TSI) "abat" le cent mètres en plus de 16 secondes, contre 6,9 s pour la Polo GTI équipée du 1.4 TSI de 180 CV. Fatalement, la consommation est au pro rata des performances du moteur ; mais les versions les plus économiques consomment autour de 3 litres au cent.

5 générations

Comme déjà précisé, la première Polo est apparue au milieu des années 70. C'est en 1975 que le modèle a fait son entrée sur le marché, un modèle qui était encore basé sur l'Audi 50. La deuxième génération a duré un bail, si vous nous permettez l'expression. De 1981 à 1994. La Polo III a été lancée en 1994. Elle faisait un pas de géant par rapport à la version II. Dans la quatrième génération (qui fait son entrée en 2002), la stratégie de plateformes VW est appliquée à la Polo également. Concrètement, cela impliquait qu'elle avait son châssis en commun (c'est encore le cas aujourd'hui) avec la Skoda Fabia, la Seat Ibiza et - c'est plus récent - avec l'Audi A1 construite en Belgique. La cinquième génération a donc gagné en volume. Elle est maintenant plus grande que les deux premières générations de la VW Golf. Mais elle s'est aussi allégée. Ce qui est un point positif pour la consommation.

Les essences gagnent en popularité

Les diesels des Polo un peu plus anciennes (moteurs SDI) ont la réputation d'être quasiment increvables, mais les performances de ces moteurs sont assez "moyennes". Les motorisations TD plus modernes sont plus nerveuses. Elles étaient, jusqu'à il y a quelques années, vraiment populaires dans le segment en raison des incitants fiscaux. Depuis qu'ils sont passés à la trappe, les moteurs à essence compacts ont de nouveau le vent en poupe. Indépendamment de la version du moteur, il est un fait que la majorité des Polo sont des cinq-portes et que les versions à boîte manuelle sont plus fréquentes que les automatiques.

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