Search result

date (récent)

702 résultats

Chevrolet Avalanche fin 2005

Chevrolet avalanche fin 2005. Immatriculation juin 2006. Full option . 267000 kms. Entretenue

  • 2005
  • 267.000 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 12.700,00
0 offre(s)
 | 
Yvoir Godinne

Volkswagen Passat 1.6CRTDi

Vendu prête à immatriculer, car pass, demande d immatriculation Garantie 12mois 1.6CRTDi/EN PARFAITE ETAT/GARANTIE12M/FULL OPTIONSécuritéABS, …

  • 2012
  • 128.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 12.800,00
 | 
Eupen

Passat break automatique 1.9l tdi 115 cv 237000km

Options: clim, attache remorque, semi cuir noir avec alcantara, gps dorigine avec ecran intégré, jantes, barre de toit , commande a distance..…

  • 2001
  • 237.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 1.500,00
 | 
Tournai

Vw passat 1.9tdi

À vendre !! Superbe passat de 2006 1.9tdi 105cv 250000km roule parfaitement très propre avec plain d’option control valable 21/09/2018 Navigat…

  • 2006
  • 250.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
1 offre(s)
 | 
Charleroi Lodelinsart

échange passat 3b tdi110 automatique

Échange uniquement, passat 3b tdi 110cv Anne 1998 boîte automatique, totalise 294.000klm, ct toujours valable, quel que frais a faire, il y a …

  • 1998
  • diesel
  • boîte automatique
Echanger
 | 
Charleroi

Volkswagen Passat CC 2.0 TDI

La voiture roule très bien elle n'as pas de problèmes Appelez moi au 0465 58 20 50

  • 2009
  • 300.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 6.600,00
0 offre(s)
 | 
Charleroi

vw passat 1900 td

passat 1997 249875km roule et demarre nikel sans ct mais aucune remarque au dernier ct

  • 1997
  • 250.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 450,00
0 offre(s)
 | 
Malmedy Bevercé

vw passat 1.9tdi 104ch de 2005 brek

vw passat 1.9tdi 104ch de 2005 brek moteur et boite magnifique carosserie pas trop belle quelle griffe et aile devant pouriez legere fissure a…

  • 2005
  • 330.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.500,00
 | 
Charleroi Gilly

Volkswagen Passat 1.9 TDi 4Motion Comfortline

car pass, demande d\\\\'immatriculation +150 euro Garantie 12mois: 500eurosN\\\\'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations…

  • 2002
  • 161.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.250,00
 | 
Bruxelles

volkswagen passat

PASSAT 2002 1.6L ESSENCE 102 CV 105.000 KM !!! Griffe sur la portière arrière gauche (voir photo) Vendue sans contrôle technique Nouveau radia…

  • 2002
  • 105.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.750,00
0 offre(s)
 | 
Fleurus Saint-Amand

Volkswagen contrôle ok

((Pas propre de carrosserie)) 1900tdi 110 ch Contrôle ok Moteur ok Boîte ok 256000km Beaucoup d’options ((Parcours toutes distances)) Échange …

  • 1998
  • 200.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 800,00
0 offre(s)
 | 
Namur Malonne

Très belle Volkswagen Passat 1.6 tdi de 2012

Très belle passat vendue avec demande d'immatriculation et carpass. Carnet d'entretien à jour, 4 nouveaux pneus. Roule parfaitement bien, disp…

  • 2012
  • 158.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.950,00
 | 
Charleroi Gosselies

Volkswagen passat 2l 136pk

Volkswagen passat 2l tdi 136pk boite 6 avec 252mkm vitesses sport , toit ouvrant,cruise contrôle, start-stop, radar recule av ar, rétroviseur …

  • 2006
  • 252.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 4.200,00
0 offre(s)
 | 
Hannut

Passat 1900 dieseel 170 00km

Vw passat 1900cc dieseel 170 000km 2 ieme propriétaire 4 nouveaux pneus jamais roule 205/40r16 4 nouvelles jantes 4 nouveau filtee Toit ouvran…

  • 1990
  • 170.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
2 offre(s)
 | 
Incourt

vw passat break highline 19 tdi

Vw passat break 19 TDI HIGHLINE Voiture en bon état roule très bien courroie de distribution changer à 164000 km embrayage avec bimasse change…

  • 2007
  • 244.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
0 offre(s)
 | 
Charleroi Montigniessur-Sambre

Volkswagen Passat

  • Une familiale spacieuse
  • Un véhicule de leasing populaire
  • Surtout vendu en version break et avec des moteurs diesel
  • Depuis huit générations, depuis 1973
  • Une vaste gamme de moteurs, de transmissions, à deux ou quatre roues motrices.

Volkswagen a lancé la Passat en 1973. C'était, à l'époque, une nouvelle étape pour l'entreprise, car c'était la première voiture à avoir été développée en sachant pertinemment l'existence d'une Audi comparable. La création par VW de la marque aux quatre anneaux remonte à 1964. Sa plateforme pour traction était même précurseur de celle de la Golf. Celle-ci ne sortirait qu'un an plus tard, en 1974.

Huit générations de VW Passat

Selon le marché et l'époque, la Passat était vendue comme Passat, ou alors comme Santana, Dasher, Quantum, Carat… La première génération (B1) a figuré de 1973 à 1981 dans le catalogue, et la génération 2 (produite de 1981 à 1988) a suivi un cycle de production normal. Ensuite, le modèle s'est perfectionné et a gagné en complexité. La troisième génération, lancée en 1988 (la B3 donc), subit un remodelage tel en 1993 que la VW la considère comme génération 4 (B4). La cinquième version lancée en 1996 fait l'objet d'un sérieux remodelage à son tour en 2001, mais, à l'époque, VW n'a pas estimé nécessaire de parler d'un tout nouveau produit. Cette Passat construite de 2001 à 2005 est donc connue comme la génération 5,5. Il faut attendre 2005 pour voir VW sortir sa sixième Passat, dont la production se poursuit jusqu'à 2010 avant de faire l'objet d'un nouveau remodelage circonstancié. Pour rendre les choses plus compliquées encore, ce sera pour VW la génération 7. En 2014, l'entreprise a lancé la huitième génération (B8) du modèle.

Faites profil bas

Au fil des ans, la Passat a existé en plusieurs variantes de carrosserie, notamment en trois-portes, qui ne sont plus d'usage dans le segment. Les Allemands ont toujours suivi l'évolution des modèles du milieu de gamme. Bref, la Passat est désormais disponible en deux variantes très fréquentes. La quatre-portes et le break. Remarquez qu'il n'existe pas de cinq-portes (dont la lunette arrière s'ouvre en même temps que la porte du coffre) dans la gamme. Un signe que cette Allemande se positionne juste un peu plus premium que les concurrentes d'autres pays souvent dotées d'une carrosserie de cinq-portes plus pratique. L'alternative est naturellement le break. La Passat est connue comme un véhicule spacieux doté de finitions exemplaires, sans cesse perfectionnées à chaque changement de génération, pour grimper dans l'échelle du luxe. Il s'ensuit que les derniers exemplaires sont réellement bien finis et qu'il s'en dégage une image de luxe. En même temps, la Passat est une classe affaires tenant la frivolité en horreur ; elle fait profil bas. Personne ne s'offusque d'une Passat.

Une exception tout de même, la Passat CC.

Si vous voulez quand même vous démarquer en privilégiant une Passat, deux possibilités s'offrent à vous. La Passat AllTrack lancée en 2012 (un break doté d'un habillage robuste à transmission intégrale 4Motion dont la garde au sol est un peu rehaussée) ou alors la Passat CC. Dans le secteur automobile, CC correspond généralement à Coupé-Cabriolet - un cabriolet doté d'un toit pliant rigide -, mais dans ce cas-ci, VW utilise CC pour "Comfort Coupé". En substance, une version quatre-portes aux lignes plus dynamiques. Son lancement remonte à 2008.

Une vaste gamme de Passat

La gamme de moteurs et de transmissions est vraiment étendue. Dans les versions à essence, nous avons de tout, des essences atmosphériques plus anciens jusqu'aux moteurs TD (même les 1.4 TFSI). Les versions diesel plus anciennes sont vraiment souvent proposées avec un 1.9 TDI digne de ce nom, un moteur ces derniers temps remplacé par un 2.0 TDI et 1.6 TDI. Il n'a jamais existé de Passat GTI, mais VW a tout de même trouvé le moyen de faire des très grosses cylindrées. Nous touchons au paroxysme avec le V8 de 4.0 litres et, plus récemment, le V6 de 3,6 l. Naturellement, les Passat dotées de boîtes manuelles ont gagné des rapports au fil des versions, entre autres, pour réduire la consommation. Les boîtes automatiques ont suivi le même chemin, mais ont hérité, cette dernière décennie, d'un rapport supplémentaire. Ces transmissions DSG sont connues pour la transition extrêmement douce entre les rapports et la constance des accélérations.

Les alternatives à la Volkswagen Passat

Il ne manque absolument aucune alternative à la Passat. Avec un peu de bonne volonté, vous pouvez envisager l'Audi A4, la Mercedes Classe C, la BMW Série 3 ou l'Opel Insignia (ou la Vectra pour les versions plus anciennes). Mais nous avons également la Peugeot 406 / 508, la Citroën C5, la Hyundai i40, la Renault Laguna, la Toyota Avensis, la Honda Accord, la Volvo V70 (la V60 est sensiblement plus petite), et nous avons également la Ford Mondeo.

Acheter une VW Passat d'occasion

La Passat est connue pour sa fiabilité. En assurer l'entretien ne constitue, du reste, aucun problème vu sa popularité. Y compris si vous optez pour une filière alternative. Les 1.9 TDI plus anciens atteignent des kilométrages vertigineux. Plus que les 1.6 et 2.0 TDI récents qui s'avèrent plus fragiles. Les exemplaires sont légion, et l'on en trouve pour moins de 2 000 euros.

Tandis que les modèles récents ont une bonne réputation, il faudra "se méfier" des ancêtres. Une Passat des années 70 est aussi sujette à la corrosion que les voitures françaises ou italiennes de la même époque, bien qu'elle n'ait pas cette réputation.

Par sa popularité sur le marché fleet, des unités marchant au diesel bien entretenues regarnissent sans cesse le marché de l'occasion (surtout les breaks), tout en présentant un kilométrage moyen. Les versions les plus écologiques (les Bluemotion) sont toujours un peu plus chères, mais sont plus avantageuses fiscalement parlant, ce qui permet de les revendre plus simplement.

Montrer plus