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Volkswagen avec le filtre Coccinelle

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Volkswagen New Beetle


  • Voiture rétro basée sur la Golf
  • Silhouette très largement inspirée de la VW Käfer originale
  • Large palette de motorisations
  • Aussi disponible en décapotable
  • Suivi en 2011 par la Volkswagen Beetle
  • Basée sur l'étude de style de 1994

Si Volkswagen s'est largement détournée de la tendance rétro dominante, c'est à une exception près. En 1994, elle avait déjà introduit un concept car qui explorait le potentiel d'une interprétation moderne de la Coccinelle. Un concept qui a suscité un vif engouement et un accueil enthousiaste. Les lignes de l'emblématique VW ont été parfaitement transposées et plaisaient beaucoup au public. C'est ainsi que VW a décidé de lancer la production en série. Mais il y avait un problème. Parce que la New Beetle proposée était en fait trop compacte pour s'intégrer à une plate-forme existante.

La réponse de Volkswagen a été présentée en 1998. C'était une New Beetle qui n'avait pas grand-chose en commun avec l'original, hormis ses rotondités. Les Allemands avaient élargi le concept original jusqu'à ce qu'il s'adapte à la plate-forme d'une Golf, ce qui n'était pas sans déplaire au public américain toujours avide de centimètres supplémentaires. Le marché US est d'ailleurs devenu, et de loin, le plus important de ce modèle.

À l'intérieur, Volkswagen a fait preuve d'une franche originalité. Le soliflore à côté du volant est célèbre et il est étonnant de constater que de nombreux propriétaires l'ont effectivement utilisé. Peut-être plus que d'utiliser la banquette arrière et le coffre, tous deux très réduits. En 2003, VW a lancé une version décapotable de la New Beetle, avec un toit repliable en tissu qui, tout comme auparavant, se rangeait au-dessus du coffre (le fameux "sac à dos"). Une voiture très sympathique, dans laquelle vous pouvez profiter du beau temps, mais dont l'agrément de conduite n'était pas la qualité première.

Sous le capot, on retrouve les moteurs de la Golf IV de l'époque. En entrée de gamme, le 1,4 l essence de 75 ch et sous sa forme la plus extrême, un VR6 de 3,2l de 224 ch. Le diesel populaire était le 1.9 TDI décliné en plusieurs puissances. Le moins puissant avait 90 ch.

En 2011, la New Beetle a cédé le flambeau à sa remplaçante qui perd le préfixe New dans l'aventure. Il est vrai que la nommer « New New Beetle » n'eut pas vraiment été heureux.

Alternatives à la VW New Beetle

Les rivales de cette Coccinelle sont légion. On pourrait penser à la VW Golf, excellente alternative, car elle est techniquement identique et ses qualités pratiques sont bien meilleures. Mais le choix d'une Coccinelle est surtout motivé par le design. Et, sous cet angle, une Mini ou une Fiat 500 ont de beaux arguments à faire valoir. Cependant, elles sont plus compactes.

Acheter une VW New Beetle d'occasion

Si vous cherchez une New Beetle d'occasion, vous avez frappé à la bonne porte chez 2ememain.be. L'offre est très étendue, tant en diesel qu'en essence. Il n'est pas rare de trouver des kilométrages très élevés. Dans ce cas, le sympathique coléoptère est pour vous pour moins de 4 000 euros, mais attention, vérifiez toujours l'état d'entretien. Les cabriolets sont disponibles dès 8 000 euros. La seconde génération de Beetle (Coccinelle chez nos voisins français) est déjà très largement disponible. Mise de départ : environ 15 000 euros.

Une Volkswagen Coccinelle est-elle idéale comme première voiture ?

La Volkswagen Coccinelle est une voiture fiable. Cette voiture est cotée en moyenne 14,8/20 par ses propriétaires.

La Volkswagen Coccinelle est-elle une bonne voiture ?

La Volkswagen Coccinelle est une voiture de qualité souvent comparée à la Volkswagen Golf, mais avec moins d'espace.

Combien coûte une Volkswagen Coccinelle ?

La cote d'une Volkswagen Coccinelle varie entre 7 940 € et 31 920 €. 2ememain.be propose de nombreuses occasions à tous les prix.

Quel est le coût d'entretien d'une Volkswagen Coccinelle ?

Le prix d'entretien moyen d'une Mini Cooper est de 196 €.

Quelle est la consommation de carburant d'une Volkswagen Coccinelle ?

La consommation mixte d'une Volkswagen Coccinelle 1.2 L 105 chevaux est de 5,4 litres au cent.