Search result

date (récent)

248 résultats

Vw golf ancetre

Vw td 1983 avec 180000 km moteur tourne bien carrosserie niquelle quelques babiole à faire .refait il y a 5ans intérieur gti jante et pneu niq…

  • 1982
  • 180.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
0 offre(s)
 | 
Mons

Golf 5 GTI, état irréprochable !

Bonjour, je vends a contre cœur ma golf 5 gti. Elle a actuellement 113.000km. Elle est dans un état très très correct autant à l'intérieur qu'…

  • 2005
  • 113.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 11.500,00
 | 
Etalle

vw golf 1 gti cabrio

vraie golf 18i 112cv nouvelle capote électrique ligne complète échappement inox ordinateur de bord contrôle technique passé ok edition karmann…

  • 1993
  • 175.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
0 offre(s)
 | 
Namur

Golf 5

Bonjour je vend une golf 5, 2005,1900 tdi, 105 CV, 214000 km couroi de distribution faite à 208000km, nouvelle peinture, nouveau pc av gti, no…

  • 2005
  • 214.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Jemeppesur-Sambre Spy

vw golf GTI 8 V

a vendre VW golf GTI 8 V à restaurer , ciel de toit nickel carnet d'entretien rempli jusque 354.000 km contact uniquement par gsm au 0475/82.5…

  • 1984
  • 354.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.300,00
 | 
Houffalize Tailles

Golf 5 gti 2005

Je vend une golf 5 gti panne électrique ou moteur Prévoir clee s et papier véhicules récupérer a la fourrière après avoir été volée et abandon…

  • 2005
  • 145.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 5.000,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Saint-Gilles

Golf 3

Vends Golf 3 1.4 essence Année 1997 219.000km Attaché remorque Très propre non fumeur CT valable 08/2018 Gti Tdi Gt Golf Mk3 Vw

  • 1997
  • essence
  • boîte manuelle
€ 800,00
0 offre(s)
 | 
Grâce-Hollogne

Golf 1 cabriolet gli 82kw gti

Golf cabriolet Gli en très bonne état ! Ancêtre année 1984 Moteur DX 1.8cc 82kw 112 ch une vrais gli ( GTI ) Nouvelle bâche en alpaga + couvre…

  • 1984
  • 210.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 4.750,00
1 offre(s)
 | 
Herstal Milmort

Voiture

Bonjour je vend ma voiture golf 6 ou échange écoute toute proposition. Ces une fin 2010 270.000km, y’a vitre électrique, phare automatique, ca…

  • 2010
  • 270.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Charleroi

Volkswagen Golf 4 Golf IV 1.8 Turbo GTI

Volkswagen Golf 4 Golf IV 1.8 Turbo GTI Année de construction: 2001 Première immatriculation: 05/2001 Relevé du compteur kilométrique: 210 606…

  • 2001
  • 210.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.490,00
 | 
Bruxelles Evere

Golf 4 kit gti

Golf 4 kit gti 2003 kit GTI Diesel 240.000km entretien fait y a 1 mois Full option sauf cuir très belle Piece 0484/970.910

  • 2003
  • 240.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.000,00
1 offre(s)
 | 
Bruxelles Uccle

Golf 5 gti BBS

Très belle voiture, Gros entretien fait a 110.000 Stage 2 chez Heinz 300 chevaux Embrayage piston bougie injecteur tout est neuf. 4 nouveaux p…

  • 2005
  • 112.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 10.000,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles

Golf 3gti8s

Golf 3 gti 8s 198000km Avec climatisation année 10/93 donc ancêtre au mois d octobre tourne et roule très bien quelque petit défaut système to…

  • 1993
  • 198.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.500,00
 | 
Fleurus

Vend ou échange golf 2 gtd

Vend ou échange golf 2 gtd suspension filetée jante origine gti ou Japan racing ligne de pot gti train arrière gti intérieur super propre verr…

  • 1986
  • 187.500 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Echanger
 | 
Jodoigne

Golf 2 gti 84 origine

distri+pompe à eau neuve+alternateur état d'origine, toutes les étiquettes sont présentes, quelques petites choses à régler mais rien de grave…

  • 1984
  • 180.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
0 offre(s)
 | 
La Bruyère Rhisnes

Golf 3 1.9 gt tdi !!

À vendre golf 3 1.9 gt tdi année 1996 avec 368714km mais tourne comme une horloge (moteur increvable) aucun frais à faire !! Juste 2 pneus ava…

  • 1996
  • 368.714 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.700,00
 | 
Farciennes

Volkswagen Golf

  • Le véhicule le plus vendu en Belgique 

  • Sept générations déjà depuis 1974 

  • Populaire chez les particuliers et en fleet 

  • Offre constante et étendue d'occasions récentes

  • Roule à l'essence, au diesel et au gaz, et existe également en version électrique

Le premier hatchback populaire

Lorsque Volkswagen a lancé la Golf sur le marché en 1974, le segment des véhicules compacts était encore dominé par les quatre-portes, des véhicules équipés d'une lunette arrière fixe et d'un coffre en saillie. Les hatchbacks (trois-portes ou cinq-portes) existaient déjà, mais n'avaient pas encore percé. Et pourtant, la direction de VW a opté pour une version dotée d'un grand hayon de coffre intégrant une lunette arrière. Un pari. Et ce, pour reléguer définitivement la Volkswagen Coccinelle, qui était déjà prête depuis 1938, au rayon des occasions. La différence avec son prédécesseur était énorme. Le moteur était installé à l'avant au lieu de l'arrière, et la transmission s'opérait à l'avant. La Golf était donc osée, mais elle a rapidement conquis le cœur du consommateur européen. Ce n'est pas un hasard si sa classe de carrosserie (relevant, à vrai dire, du segment C ou M1) est aussi connue comme le segment Golf.

Les alternatives à la Volkswagen Golf


Le segment du milieu de gamme compacte est resté en Europe le plus populaire dans l'automobile pendant des décennies. Ce n'est que ces derniers temps que les véhicules un peu plus compacts (comme la Volkswagen polo) se sont un peu mieux vendus. Par ailleurs, les grands volumes de vente ont attiré un tas d'autres constructeurs dans le segment. Presque toutes les marques automobiles dignes de ce nom proposent un modèle dans cette classe. Parmi les plus populaires d'entre eux figurent l'Opel Astra, la Peugeot 308, la Ford Focus, la Citroën C4, la Renault Megane, la Hyundai i30, la BMW Série 1, la Mercedes Classe A, la Mazda 3, la Toyota Auris et la Nissan Pulsar.

*
La Volkswagen Golf I, un ancêtre automobile convoité*

Volkswagen n'était pas l'auteur du design de la première Golf construite de 1974 à 1983. Nous devons ce modèle au bureau de design italien Bertone, qui avait mis le projet entre les mains du célèbre designer Giorgetto Giugiaro. C'est à lui que nous devons également, par exemple, la De Lorean de la saga des "Retour vers le Futur". Chez Volkswagen, c'est lui qui était également en charge de la Passat (1973), de la Sirocco (1974) et de la Polo (1975). Mais c'est la Golf de Volkswagen qui a tout raflé pour se muer, dans l'intervalle, en ancêtre automobile convoité sur 2ememain.be, surtout les versions conservées dans leur état original. Volkswagen a innové sur beaucoup de plans, entre autres, par le lancement d'un moteur diesel et - ultérieurement - l'avènement de la première GTI.

Volkswagen Golf II


Après la première Golf (baptisée "Typ 17" en interne), la Golf II fait son entrée en scène (Typ 1G). Ce modèle, resté en production jusqu'à 1992, rassemble également une foultitude de fans. Récemment, une Golf II GTI un jour utilisée par la gendarmerie belge et conservée dans son état original s'est vendue pour un montant supérieur à ce qu'elle avait un jour coûté neuve. Notons également que les prix des variantes un peu moins véloces commencent à grimper. 


Acquérir une Volkswagen Golf d'occasion ?

La Golf a la réputation d'être un véhicule solide, fiable et sûr au comportement routier prévisible. Cela est vrai pour presque toutes les générations. De plus, la gamme est vaste. Dans notre pays, les cinq-portes diesel équipées d'une boîte manuelle sont de loin les plus populaires, mais l'offre comprend autant d'essences, de versions trois-portes (qui ont une allure un peu plus sportive, même si elles sont identiques techniquement parlant) et des modèles équipés d'une boîte automatique. Sur 2ememain.be, les GTI changent constamment de propriétaires.

Les versions diesel de la Golf ont la réputation d'être des occasions économiques, fiables et solides. La Golf est connue pour son haut niveau de qualité de construction et les kilométrages des premiers diesels sont parfois hallucinants.

Plutôt break ou un monovolume ?

Ces dernières années, Volkswagen a continué à étendre la palette de modèles de la Golf. Actuellement, nous trouvons dans la gamme une Golf break (ou "Variant") pour ceux qui recherchent davantage d'espace dans le coffre. Celle-ci rencontre naturellement du succès comme véhicule de leasing. Ceux qui recherchent davantage d'espace dans l'habitacle seront nécessairement plus intéressés par la Golf Plus. Récemment, ce modèle a été rebaptisé en Golf Sportsvan, mais tout en conservant ses caractéristiques de monovolume. Il existe même une Golf Alltrack solide, basée sur le break.

Dans l'offre de VW Golf, il y en a pour tous les goûts

Volkswagen propose aujourd'hui la Golf assortie d'un large éventail d'options de transmission. Les moteurs développent de 85 à 300 chevaux. En traction ou en transmission intégrale assortie d'une boîte manuelle ou automatique à double embrayage (connue pour son délai de réaction limité et les transitions quasiment imperceptibles entre les rapports), et les versions diesel Bluemotion connaissent en Belgique une grande popularité. Leur fonctionnement repose, entre autres, sur un système démarrage-arrêt, une meilleure aérodynamique, et des pneus à faible résistance au roulement afin d'obtenir la consommation la plus faible dans son segment. Une consommation qui débute à 3,2 l au 100 km. Mais les alternatives ne s'arrêtent pas là, puisqu'il existe également une version roulant au gaz naturel, une Golf hybride GTE et même une Golf totalement électrique, nous avons nommé l'e-Golf.

Montrer plus