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Volkswagen Golf Plus


  • Monovolume compact basé sur la Golf
  • Lancé en 2005
  • Facelift en 2009
  • Seulement une génération
  • Techniquement identique à la Golf normale

Volkswagen a lancé la Golf Plus en 2005. Ce modèle a été créé pour répondre à la demande croissante de monovolumes et de variantes de modèles dans le segment C. Soit le même segment que celui dans lequel évolue le Touran, mais en se positionnant un cran en dessous. Tout est dans les nuances.

La principale différence entre la Golf Plus et la Golf V, qui a servi de base, est sa carrosserie plus haute. C'est pourquoi on l'appelle parfois « Golf hydrocéphale » sur certains marchés. Il y a un peu plus d'espace que dans la cinq portes ordinaire, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Au final, les principaux critères d'achat sont un espace aux genoux plus généreux pour les passagers arrière et une position d'assise plus haute.

À l'extérieur, VW a déployé beaucoup d'efforts pour dissimuler l'ADN de la Golf. Par exemple, les projecteurs et les blocs optiques arrière sont sensiblement différents. À l'arrière, la « Plus » recevait des LED alors que la Golf ne pouvait encore qu'en rêver.

La Volkswagen Golf Plus était disponible avec une gamme de moteurs à quatre cylindres essence et diesel. Rien d'exotique. La palette des moteurs à essence s'étend d'un 1,4 litre de 75 ch à un 2,0 TFSI de 150 ch. Côté diesel, l'entrée de gamme est un TDI de 1,9 litre et 90 ch, alors que le moteur le plus puissant est le 2,0 TDI avec 140 ch. Tous les moteurs sont livrés en combinaison avec une boîte de vitesses manuelle. Outre les versions de base (moteur essence 1,4 litre et 1,9 TDI de 90 ch), tous les moteurs étaient également disponibles avec une boîte automatique.

Facelift en 2009**

En 2009, la Golf Plus a subi quelques corrections essentiellement cosmétiques : nouvelles teintes et nouvelles selleries. À l'extérieur, les rails de toit font désormais partie de la dotation standard et les projecteurs ont été remodelés.

CrossGolf

Volkswagen a profité du facelift pour introduire une seconde variante du modèle : la CrossGolf qui allie une caisse surélevée aux éléments de carrosserie chers aux SUV. La tendance des baroudeuses est dominante et VW s'attache aussi à grappiller des parts de ce marché juteux.

Alternatives à une Golf Plus

Il y a foule dans le segment des crossovers et des SUV ! Vous pouvez vous intéresser aux Opel Mokka, Peugeot 2008, Citroën Aircross, Suzuki SX4 S-Cross, pour ne citer qu'elles… La plupart des marques à gros volume ont un produit équivalent. Volkswagen aussi d'ailleurs, avec le Touran.

Acheter une Golf Plus d'occasion

Comparée à la Golf ordinaire, la Golf Plus a connu des ventes plutôt confidentielles, mais, bon, la Golf est aussi la voiture la plus populaire en Belgique. Bref, malgré tout, l'offre est vaste sur 2ememain.be, avec des prix compris entre 5 000 et 15 000 euros. La majorité est animée par un moteur diesel.