Search result

date (récent)

7 résultats

Fabia 14tdi

A vendre ou échange Skoda fabia 14tdi de 2008 175000km en très bonne état passé au contrôle technique il a un mois echange golf passat audi op…

  • 2008
  • 174.700 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Echanger
0 offre(s)
 | 
Mons

echange jetta

Echange jetta de 2006 2l tdi 136ch 170 000km à repasser au contrôle juste ciele de toi à refaire se décoller recherche une essence ancêtre ou …

  • 2006
  • diesel
  • boîte manuelle
Echanger
 | 
Hannut

vw 181 kubel 1973

je vends mon vw 181 militaire de 1973 modèle à réducteur papier belge bon état général équipé des portes drapeaux. feux blackout. porte antenn…

  • 1973
€ 8.500,00
1 offre(s)
 | 
Villersla-Ville

Vw cox 1300 - 1200 cc 1972

Cox kever 1972 Moteur 1200 cc révisé, voiture belge avec carnet d'entretien, restaurée, très bon état, ct en ordre et vierge. Volant Porsche 9…

  • 1972
  • 85.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
3 offre(s)
 | 
Eghezée

vend ou échange

Vend ou échange vw polo 86c 2f 13cc boîte 5 année 90 avec 104 400 km évolutif tourne et roule nickel voiture en bonne état pour son âge un peu…

  • 1990
  • 104.400 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Ramillies Huppaye

vw golf 3 1.9TD

Bonjour je vend une golf 3 1.9TD 75ch de 1997 348000 km ct valable janvier 2019 La voiture demarre et tourne tres bien malgré ses km,le moteur…

  • 1997
  • 348.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Sint-Genesius-Rode

vw passat tdi 110 syncro

Vend ,echange ou export passat 3b5 syncro (4x4) 19 TDI 110chv Véhicule propre dans l'ensemble qlq bosse et griffe mais rien de grave intérieur…

  • 1998
  • 272.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.000,00
 | 
Ohey

Volkswagen

  • Leader du marché en Belgique
  • Un choix de produits vraiment vaste, de la citadine au quatre-quatre costaud en passant par les véhicules de milieu de gamme, les monovolumes, les SUV et les cabriolets.
  • La Golf est la voiture la plus populaire du pays
  • Elle est connue pour sa qualité de construction.
  • Modèles populaires : Golf, Passat, Touran et Polo
  • En lice avec : Seat, Skoda, Peugeot, Volvo, Hyundai, Citroën et Renault
  • Des carrosseries à gogo : trois-portes ou cinq-portes, coupé, sedan, etc.

L'histoire de Volkswagen commence juste après la Deuxième Guerre mondiale avec le lancement de la Coccinelle. Un véhicule dessiné par Ferdinand Porsche lui-même, pour le compte du Führer en personne, répondant au nom de Kraft Durch Freude-wagen à l'origine. Mais les nazis ne trouvent pas le moyen de la produire en série, et la voiture du peuple - c'est littéralement ce qu'elle veut dire en allemand - devient une pierre angulaire de la reconstruction de l'Allemagne. Le reste appartient à l'histoire, car la sympathique VW est devenue l'élue du monde entier. On a continué à produire des Coccinelles au Mexique jusqu'en 2003. Plus de 21 millions d'exemplaires ont été produits. Mais cette VW n'est pourtant pas la plus populaire de tous les temps. La Golf a battu le record de la Coccinelle. Elle est la reine incontestée du milieu de gamme et en est entre-temps à sa septième génération.

Le lien familial avec Porsche

Volkswagen et Porsche sont liés entre eux. Cela saute aux yeux quand on regarde les premières Porsche. Une 356 ou la toute vieille 911 partagent des points communs avec la Coccinelle. D'ailleurs, au fil des ans, VW a continué à fournir des pièces détachées à Porsche et, de ce côté, au tournant du siècle dernier, Porsche a été phagocytée par Volkswagen. Porsche est venue à manquer d'argent par une tentative de rachat d'une autre entreprise automobile, et VW a dû sauver l'entreprise de la faillite. Et ironie du sort, précisément l'entreprise que Porsche essayait d'acquérir, à savoir VW.

Un groupe gigantesque

Volkswagen est plus qu'un simple constructeur automobile. Il est le centre névralgique d'un des plus grands groupes automobiles du monde. L'entreprise est propriétaire des grandes marques Seat, Skoda et Audi, des marques de luxe Bentley, Lamborghini et Bugatti, du constructeur de motos Ducati et des marques de camion Scania et DAF.

Il y en a pour tous les goûts

Depuis qu'elle a lancé la Golf dans les années septante, Volkswagen a constamment étendu sa gamme. La petite sœur de la Golf est la Polo. Plus tard, la Lupo vient s'insérer sous la Polo. La Lupo 3L, particulièrement économique, est en avance sur son temps. Ultérieurement, ce modèle est remplacé par la VW Fox (construite au Brésil), qui est ensuite remplacée par l'Up!. Parmi les aînées de la Golf, nous avons la Passat, et juste en dessous, des versions quatre-portes dérivées de la Golf : la Jetta, la Vento et la Bora. VW est également présent dans le segment des véhicules de luxe. Avec la Phaeton ou le tout-terrain Touareg. Et pour tous ceux qui les considèrent comme trop grandes, le Tiguan occupe le poste du SUV du milieu de gamme. Et nous avons encore les "minibus". Et là, tout est possible également. À l'entrée de gamme, vous avez la Golf Sportsvan entre le break et le monovolume (la Golf Plus dans les générations précédentes). Au-dessus, successivement, vous avez la Touran, la Sharan et le Multivan. Ce dernier modèle est, à vrai dire, la version du fourgon Transporter destinée au transport de personnes. Et tant qu'à aborder la question des utilitaires, ajoutons la Caddy (une camionnette compacte dont il existe également une version de tourisme), le Crafter et le pick-up Amarok.

La robustesse allemande

Volkswagen est un peu l'inventeur du concept de la solidité allemande. Mais ce qu'il faut retenir dans l'histoire est en fin de compte la perception de la qualité. Les Allemands ont consacré vraiment beaucoup d'attention aux bruits parasites, au toucher des matériaux, à leur apparence et même leur odeur, mais encore d'autres aspects comme le parallélisme et la finesse des cordons de soudure des carrosseries, et cætera. Dans les statistiques de panne, les produits de la marque ne font pas sensiblement mieux que les autres constructeurs européens.

Montrer plus