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Toyota Auris

  • Le hatchback compact de milieu de gamme
  • Le successeur de la Toyota Corolla
  • Changement de dénomination spécifique pour le marché européen
  • Des motorisations quatre-cylindres à essence et diesel
  • Dernière génération disponible en break
  • Disponible en hybride, rareté dans le segment

Toyota a imaginé la Corolla au début des années 60. Le constructeur japonais, bourré d'ambitions, a rapidement distribué le modèle aux concessionnaires du monde entier. Son design était sans fioriture et son comportement routier peu décoiffant, mais sa fiabilité rarement vue lui a rapidement valu de nombreux fans. Pas seulement chez les passionnés d'automobile, chez beaucoup de gens à la recherche de moyens de transport fiables et fonctionnels.

Le véhicule le plus construit au monde

La Corolla a acquis une popularité phénoménale. Elle a commencé par détrôner la Volkswagen Coccinelle de son statut de véhicule le plus construit au monde (même si cela n'est vrai que dans la durée, au fil des générations de produits, alors que la Volkswagen est restée inchangée en substance). Mais une odeur de renfermé a rapidement commencé à accompagner sa popularité. Car la Corolla a rapidement suscité l'ennui ; on savait systématiquement à quoi s'attendre. Précisément la raison qui a poussé Toyota, en 2007, à rebaptiser son successeur Auris, spécifiquement pour le marché européen. Un choix de marketing pur, sachant que l'Auris est en tout point l'égale de la Corolla en dehors de son nom. Elle est même, du point de vue technique, presque identique aux modèles qui n'ont jamais changé de nom ailleurs dans le monde.

Toyota Auris

La première génération de Toyota Auris lancée en 2007 et maintenue en production jusqu'en 2012 était proposée avec des quatre-cylindres essence et diesel de 1300 à 2200 cm³. En 2010, le constructeur a lancé un modèle hybride développant 136 CV. En substance, une Auris dotée de la ligne de transmission de la Toyota Prius. Les performances des deux modèles sont dès lors presque identiques. L'Auris Hybrid est actuellement dotée d'une boîte robotisée.

La deuxième génération de Toyota Auris

En 2002, une nouvelle Auris a fait son entrée sur le marché. La version trois-portes a disparu du catalogue en raison du peu de succès qu'elle rencontrait. Mais en guise de compensation, un break a fait son entrée dans la gamme. C'est l'Auris Touring Sports.

Les alternatives à la Toyota Auris

Qui recherche un véhicule dans le segment de l'Auris peut également se tourner vers de nombreuses concurrentes. La Megane, la C4, la Golf, la Leon, la 308 et l'Octavia sont toutes plus ou moins comparables. Mais ce n'est pas de ce côté-là que l'Auris subit la plus grande concurrence. C'est du côté des Coréennes. De la part de la Kia Cee’d ou de la Hyundai i30. Deux marques qui - tout comme Toyota - misent lourdement sur la fiabilité et mettent en exergue une longue période de garantie.

Rechercher une Toyota Auris d'occasion

Vous pouvez déjà trouver des Toyota Auris d'occasion à partir de 5000 €. Vous trouverez en permanence des centaines d'occasions sur 2ememain.be. Mais il faudra rapidement compter sur un budget de 20 000 €, voire davantage, pour vous offrir une unité à l'état proche du neuf bien équipée. Bien que Toyota mise moins sur les diesels que d'ordinaire dans ce segment, la majeure partie des modèles proposés en occasion marchent au diesel. Il est surprenant de voir autant d'hybrides dans la mesure où elles ne sont plus en vente depuis longtemps. Vous trouverez en occasion pratiquement autant de versions hybrides que de versions à essence. Un volume d'occasions qui, selon toute vraisemblance, ne va faire qu'augmenter à l'avenir.

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