Search result

date (récent)

1.778 résultats

seat ibiza st 1.2 benzine nieuwstaat !!

Super mooie zeer ruime Ibiza ST 1.2 Benzine met slechts 45000 km. Voorzien van leuke optie's , verwarmde stoelen , airco , boordcomputer , mul…

  • 2015
  • 45.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.850,00
Annonce au top
 | 
Aartselaar

seat ibiza 1.0 style 5p 70di6 5v + winterbanden

Door de toekenning van een bedrijfswagen doe ik mijn auto van de hand samen met de set winterbanden. Deze SEAT Ibiza in pirineosgrijs springt …

  • 2015
  • 70.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 9.500,00
2 offre(s)
Annonce au top
 | 
Sint-Gillis-Waas De Klinge

Seat Ibiza

Bonjour, je vend ma Seat Ibiza fr 2.0 tdi 143ch année 2011 totalisant 70000 km elle a le Cruise contrôle les rétro rabatable électrique et cha…

  • 2011
  • 70.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
 | 
La Louvière

SEAT Ibiza 1.2 benzine

Hierbij verkoop ik mijn Seat Ibiza wegens aankoop van een nieuwe wagen. Het is een erg zuinige auto met weinig kosten en laag verbruik. Deze i…

  • 2004
  • 162.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.100,00
1 offre(s)
 | 
Lille

Seat ibiza evo 2

Seat ibiza evo 2 1.9 sdi 2001 220 000 km Prévoir freins arrière sinon roule bien Suspension réglable Toit ouvrant électrique Vitres électrique…

  • 2001
  • 220.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 700,00
0 offre(s)
 | 
Gembloux

Seat ibiza1.4TDI/110000KM/airco/carnet complet

Seat ibiza1.4TDI/110000KM/airco/carnet complet climatisation ,vitres elec,retro elec,jantes alu,radio cd ordinateur de bord,110000KM,1 proprio…

  • 2008
  • 110.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.450,00
0 offre(s)
 | 
Erquelinnes

Seat Ibiza

À vendre Seat Ibiza année 2000 , 144000 km 4 jantes en alliage, attache remorque , moteur nickel , toit ouvrant Je la vends tel quel sans cont…

  • 2000
  • 244.000 km
  • diesel
€ 550,00
 | 
Liège

Séat Ibiza

Seat Ibiza année 2008 avec 180.0000km très propre intérieur extérieur juste petit coup sur le coffre. Euro 4. 0467612908

  • 2008
  • 180.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.950,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Forest

Seat ibiza1.4TDI/2008/airco

Seat ibiza1.4TDI/2008/airco climatisation electronique,vitres elec,retro elec,jantes alu,radio cd usb,GPS ordinateur de bord,203000KM plus d i…

  • 2008
  • 203.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.750,00
0 offre(s)
 | 
Erquelinnes

Seat ibiza 1.2 essnce 41800 km climatisation

Seat Ibiza 1.2 essence 01/2015 41800 km 51 kw Noir intérieur en tissus noir et beige. Options: climatisation, radio cd, jantes aluminium 15'',…

  • 2015
  • 41.800 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
1 offre(s)
 | 
Comines-Warneton Bas-Warneton

seat ibiza 1.4 tdi life

car pass, demande d\\\\'immatriculation +150 euro Garantie 12mois: 500eurosN\\\\'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations…

  • 2007
  • 124.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.950,00
 | 
Bruxelles

Seat Ibiza 1.2 essence euro4

Voiture en très bonne état aucun frais à faire dessus Pour plus d’infos contactez moi au 0489111431

  • 2004
  • 220.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.300,00
0 offre(s)
 | 
Asse

Seat ibiza

Bonjour je vend ou échange contre autre véhicule. 1.9tdi . 205000km roule parfaitement

  • 2009
  • 205.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Echanger
1 offre(s)
 | 
Charleroi

°°° seat ibiza °° je design °°°

°°° SEAT IBIZA °° JE DESIGN °°° ° 1.9 TDI 110 chevaux ° 2010 ° 130.000 kilomètres ° Boite manuelle 5 vitesses ° Xénon ° Feux a led arrière ° K…

  • 2010
  • 130.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 6.390,00
0 offre(s)
 | 
Liège Jupillesur-Meuse

Seat Ibiza

  • La Seat pour le segment B
  • Traction
  • Disponible en Ibiza SC (Coupé), en hatchback et Ibiza ST (Break)
  • Dans les catalogues depuis 1984
  • Basée sur la Volkswagen Polo
  • De plus en plus sûre : en 2000, le modèle ne décrochait pas plus de 3 étoiles aux crashtests EuroNCAP ; en 2008, il en obtient 5.
  • Seat Sport a remporté le WRC (World Rally Championship) trois ans de suite (1996, 1997 en 1998) avec une Ibiza Kit Car

Seat a vu le jour en Espagne en 1950. Surtout dans l'optique de construire des Fiat sous licence. Le contrat avec les Italiens court jusqu'à 1980, puis l'entreprise évolue pendant 10 ans à la force de ses propres bras, avant d'être rachetée par Volkswagen. C'est cette décennie-là, en 1984 pour être précis, que la première Ibiza voit le jour. Un véhicule sur lequel le constructeur a beaucoup misé. Il dérivait en quelque sorte de la Seat Ronda, qui présentait pas mal de traits communs avec la Fiat Ritmo, mais sa carrosserie était le fruit des pointures d'Italdesign et Porsche avait eu son mot à dire dans le développement du moteur et de la ligne de transmission. Malgré tout cela, cette Ibiza rayonnait de monotonie.

Après le rachat du constructeur par VW, l'Ibiza profite de plus en plus de la technologie allemande, jusqu'à partager aujourd'hui beaucoup de traits de caractère en commun avec la Volkswagen Polo et la Skoda Fabia.

Une deuxième génération d'Ibiza a été lancée en 1993. En procédant de la sorte, l'entreprise espagnole a totalement changé de stratégie. Elle s'est ainsi profilée vraiment clairement comme une jeune marque dynamique et ses petites bombes (principalement les turbodiesels) sont devenues vraiment populaires parmi les jeunes. Leurs carrosseries sont généralement de couleur vive. Une tendance qui s'est également maintenue pour la troisième génération produite entre 2002 et 2008.

La Seat la plus importante

L'Ibiza revêt une importance capitale pour Seat. Bien que la gamme se décline en cinq familles de produits actuellement (Mii, Ibiza, Leon, Altea et Alhambra), cette Seat compacte représente à elle seule 40 % de la production du constructeur.

Un design belge

La quatrième génération de Seat Ibiza a été dessinée par notre compatriote Luc Donckerwolke, déjà en charge de projets de design chez VW, Skoda et Lamborghini. Pour cette dernière génération, Seat a misé sur des caractéristiques plus rationnelles, en privilégiant, entre autres, la sobriété et le confort d'utilisation. Les versions rapides comme l'Ibiza FR et l'Ibiza Cupra continuent cependant de faire partie de la gamme.

Il existe également un break et une quatre-portes.

La gamme Ibiza a d'emblée intégré des trois-portes et des cinq-portes. Aujourd'hui, nous avons également un break. Sa version dérivée en quatre-portes s'appelle Toledo dans la gamme.

Des moteurs trois-cylindres et quatre-cylindres Ecomotive extrêmement économiques

La palette de motorisations pour la Seat Ibiza est vraiment complète : celle-ci englobe des motorisations trois-cylindres et quatre-cylindres, tant en essence qu'en diesel. La dernière génération, que l'on trouve déjà facilement en occasion, pouvait être dotée de motorisations de minimum 60 CV et de maximum 180 CV. Parmi les trois-cylindres, le moteur de 1200 cm³ emporte la palme. Il s'en dégage un bruit un peu plus sauvage, que beaucoup de gens ont tendance à associer à une expérience sportive. Les diesels d'entrée de gamme sont également des trois-cylindres. Dans cette catégorie, nous trouvons un 1.2 TDI et un 1.4 TDI développant maximum 80 chevaux. Dans les plus puissants, nous trouvions les 1.9 TDI jusqu'en 2009. Depuis lors, ces modèles sont remplacés par les 1.6 TDI et les 2.0 TDI. Leur puissance varie de 90 à 143 CV. Les versions les plus économiques portent déjà depuis un certain temps le label Ecomotive. Notez qu'elles sont souvent un peu plus chères en occasion.

Les alternatives à la Seat Ibiza

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent si vous êtes en quête d'une alternative. Compte tenu des liens de parenté technique, le mieux est sans doute de vous tourner vers une VW Polo ou une Skoda Fabia. Naturellement, vous avez également pas mal de Françaises, dont la Citroën C3, la Renault Clio ou la Peugeot 207 ou 208, par exemple. À moins que vos goûts ne soient plus orientaux ? Dans ce cas, envisagez la Toyota Yaris, la Nissan Note, la Hyundai i20 ou Getz ou la Kia Rio. Des véhicules bénéficiant d'un positionnement assez similaire.

Acquérir une Seat Ibiza d'occasion

Vous pouvez déjà trouver une Seat Ibiza pour moins de 1000 €. Et si vous cherchez de vraiment bons exemplaires, comptez tout de même sur un peu plus. Un exemplaire de la dernière génération se négocie grosso modo autour de 6 000 €. Les breaks (Ibiza ST) et les Coupés (Ibiza SC) sont beaucoup plus rares que la cinq-portes. Et l'on trouve généralement plus de diesels que d'essences. Ce qui s'explique foncièrement par les incitants fiscaux jadis pratiqués par le gouvernement belge. Ceux-ci étaient fondés sur les émissions de CO2, ce qui a profité à la popularité des diesels dans ce segment.

Montrer plus