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28 Seat Ibiza 2014 résultats

Seat ibiza 1.2i/limited edition/2014/garantie 1AN

Seat ibiza 1.2i/limited edition/2014/garantie 1AN climatisation electronique,cruise control,vitres elec,retro elec,radio cd avec auxiliaire,or…

  • 2014
  • 40.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.950,00
0 offre(s)
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Erquelinnes

Seat Ibiza 1.6 tdi 90ch * Garantie 1 an*

Seat Ibiza 1.6 tdi 90 ch de 08/2014 avec 69.500 km - Euro 5 Etat irréprochable - démarre et roule parfaitement 1er propriétaire Vendue prête à…

  • 2014
  • 69.500 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.499,00
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Mechelen

Seat Ibiza

Seat Ibiza en très bon état! Climatisation volants multifonctions et cuir Vérrouillage central Sièges tissu AUX/CD/Radio Vitres avant électriq…

  • 2014
  • 92.383 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 6.290,00
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Blégny

seat ibiza 1600 tdi

a vendre seat Ibiza fin 2014 33000km seulement. comme neuf pour tout renseignement 0472273089 jusque minuit

  • 2014
  • 33.500 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 8.500,00
0 offre(s)
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Charleroi

seat ibiza 1.6tdi*airco*navi*

, Banquette arrière rabattable, Climatisation, direction assistée, Jantes en alliage, Lève-vitres avant électrique, Ordinateur de bord, Pack S…

  • 2014
  • 107.129 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.490,00
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Zaventem

Seat Ibiza blanche à vendre

Seat Ibiza blanche métallisée - 5 portes - airco - 12/2014 - voiture acheté neuve - 88.000km

  • 2014
  • 88.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
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Ottignies-Louvainla-Neuve Louvainla-Neuve

seat, ibiza sc - 2012, 1.2i enjoy

fr_BE: Een knappe en comfortabele hatchback met weinig kilometers en in uitstekende staat!De Ibiza werd steeds goed onderhouden geweest en is …

  • 2014
  • 46.186 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.850,00
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Zwevegem

Seat Ibiza 1.6 tdi sport / clim / reg vitesse

Tres belle et correcte voiture prevue des belles options: couleur metalisé, jantes alu, pneus neuf, clim electronique, regulateur de vitesse, …

  • 2014
  • 78.500 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.850,00
2 offre(s)
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Kortrijk Kooigem
MyWay

seat ibiza st dsl 1.6 cr tdi enjoy +

Kilometrage: 101318, Poids: 1225 kg, Puissance: 90.0 cv, Co2: 109, Manuelle 5 vitesses, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latér…

  • 2014
  • 101.318 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.990,00
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Ninove

seat ibiza 2014

Je vend ma Tres belle voiture prevue des belles options: jantes alu, pneus neuf, clim electronique, regulateur de vitesse, pack eletrique vitr…

  • 2014
  • 151.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 5.700,00
0 offre(s)
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Bruxelles Jette

Voiture Seat Ibiza

A VENDRE Seat Ibiza année 2014, 1200 essence 70 ch, 5 vitesse, arrive à ces 86 000 km, 3 portes, vitres électriques, clim, radio. Nouvelle pla…

  • 2014
  • 86.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 5.500,00
2 offre(s)
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Gerpinnes Joncret

seat ibiza 1.6 crtdi 90cv enjoy+

Voiture utilisée et entretenue "en bon père de famille" 51.000 km Feux arrières Leds Vitres arrières teintées Jeu de jantes alu pour l'hiver C…

  • 2014
  • 51.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.200,00
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Jalhay Sartlez-Spa

seat ibiza fr

Alcantara & simili,volant ch de vitesse cuir coutures rouge,allumage auto des phares detect pluie, pneu hiver sur jante, jantes alu 17 noir co…

  • 2014
  • 70.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
2 offre(s)
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Mons Obourg,Saint-Denis

Seat Ibiza

  • La Seat pour le segment B
  • Traction
  • Disponible en Ibiza SC (Coupé), en hatchback et Ibiza ST (Break)
  • Dans les catalogues depuis 1984
  • Basée sur la Volkswagen Polo
  • De plus en plus sûre : en 2000, le modèle ne décrochait pas plus de 3 étoiles aux crashtests EuroNCAP ; en 2008, il en obtient 5.
  • Seat Sport a remporté le WRC (World Rally Championship) trois ans de suite (1996, 1997 en 1998) avec une Ibiza Kit Car

Seat a vu le jour en Espagne en 1950. Surtout dans l'optique de construire des Fiat sous licence. Le contrat avec les Italiens court jusqu'à 1980, puis l'entreprise évolue pendant 10 ans à la force de ses propres bras, avant d'être rachetée par Volkswagen. C'est cette décennie-là, en 1984 pour être précis, que la première Ibiza voit le jour. Un véhicule sur lequel le constructeur a beaucoup misé. Il dérivait en quelque sorte de la Seat Ronda, qui présentait pas mal de traits communs avec la Fiat Ritmo, mais sa carrosserie était le fruit des pointures d'Italdesign et Porsche avait eu son mot à dire dans le développement du moteur et de la ligne de transmission. Malgré tout cela, cette Ibiza rayonnait de monotonie.

Après le rachat du constructeur par VW, l'Ibiza profite de plus en plus de la technologie allemande, jusqu'à partager aujourd'hui beaucoup de traits de caractère en commun avec la Volkswagen Polo et la Skoda Fabia.

Une deuxième génération d'Ibiza a été lancée en 1993. En procédant de la sorte, l'entreprise espagnole a totalement changé de stratégie. Elle s'est ainsi profilée vraiment clairement comme une jeune marque dynamique et ses petites bombes (principalement les turbodiesels) sont devenues vraiment populaires parmi les jeunes. Leurs carrosseries sont généralement de couleur vive. Une tendance qui s'est également maintenue pour la troisième génération produite entre 2002 et 2008.

La Seat la plus importante

L'Ibiza revêt une importance capitale pour Seat. Bien que la gamme se décline en cinq familles de produits actuellement (Mii, Ibiza, Leon, Altea et Alhambra), cette Seat compacte représente à elle seule 40 % de la production du constructeur.

Un design belge

La quatrième génération de Seat Ibiza a été dessinée par notre compatriote Luc Donckerwolke, déjà en charge de projets de design chez VW, Skoda et Lamborghini. Pour cette dernière génération, Seat a misé sur des caractéristiques plus rationnelles, en privilégiant, entre autres, la sobriété et le confort d'utilisation. Les versions rapides comme l'Ibiza FR et l'Ibiza Cupra continuent cependant de faire partie de la gamme.

Il existe également un break et une quatre-portes.

La gamme Ibiza a d'emblée intégré des trois-portes et des cinq-portes. Aujourd'hui, nous avons également un break. Sa version dérivée en quatre-portes s'appelle Toledo dans la gamme.

Des moteurs trois-cylindres et quatre-cylindres Ecomotive extrêmement économiques

La palette de motorisations pour la Seat Ibiza est vraiment complète : celle-ci englobe des motorisations trois-cylindres et quatre-cylindres, tant en essence qu'en diesel. La dernière génération, que l'on trouve déjà facilement en occasion, pouvait être dotée de motorisations de minimum 60 CV et de maximum 180 CV. Parmi les trois-cylindres, le moteur de 1200 cm³ emporte la palme. Il s'en dégage un bruit un peu plus sauvage, que beaucoup de gens ont tendance à associer à une expérience sportive. Les diesels d'entrée de gamme sont également des trois-cylindres. Dans cette catégorie, nous trouvons un 1.2 TDI et un 1.4 TDI développant maximum 80 chevaux. Dans les plus puissants, nous trouvions les 1.9 TDI jusqu'en 2009. Depuis lors, ces modèles sont remplacés par les 1.6 TDI et les 2.0 TDI. Leur puissance varie de 90 à 143 CV. Les versions les plus économiques portent déjà depuis un certain temps le label Ecomotive. Notez qu'elles sont souvent un peu plus chères en occasion.

Les alternatives à la Seat Ibiza

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent si vous êtes en quête d'une alternative. Compte tenu des liens de parenté technique, le mieux est sans doute de vous tourner vers une VW Polo ou une Skoda Fabia. Naturellement, vous avez également pas mal de Françaises, dont la Citroën C3, la Renault Clio ou la Peugeot 207 ou 208, par exemple. À moins que vos goûts ne soient plus orientaux ? Dans ce cas, envisagez la Toyota Yaris, la Nissan Note, la Hyundai i20 ou Getz ou la Kia Rio. Des véhicules bénéficiant d'un positionnement assez similaire.

Acquérir une Seat Ibiza d'occasion

Vous pouvez déjà trouver une Seat Ibiza pour moins de 1000 €. Et si vous cherchez de vraiment bons exemplaires, comptez tout de même sur un peu plus. Un exemplaire de la dernière génération se négocie grosso modo autour de 6 000 €. Les breaks (Ibiza ST) et les Coupés (Ibiza SC) sont beaucoup plus rares que la cinq-portes. Et l'on trouve généralement plus de diesels que d'essences. Ce qui s'explique foncièrement par les incitants fiscaux jadis pratiqués par le gouvernement belge. Ceux-ci étaient fondés sur les émissions de CO2, ce qui a profité à la popularité des diesels dans ce segment.

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