Search result

date (récent)

102 résultats

saab, 9-3, 1.9 tid sport /cuir/ garantie 12mois

fr_BE: Occasions auto Schyns Vendu prêt à immatriculer, car pass, demande d'immatriculation °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° GARANTI…

  • 2007
  • 113.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.999,00
 | 
Thimister-Clermont

Saab 9-3 Cabriolet 82 000 km

Saab 9-3 Cabriolet noir intérieur cuir gris avec carnet d'entretien complet et factures état irréprochable juste légère bosse sur aile avant g…

  • 2001
  • 82.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.000,00
1 offre(s)
 | 
Comines-Warneton Bas-Warneton

Saab 9-3 180.000km

Vend Saab 9-3 2.3l dtic 126cv diesel année 2001 180.000km clim votre Elec mécanique ok. 1200euro 0471399533

  • 2002
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 900,00
4 offre(s)
 | 
Genappe Baisy-Thy

Saab 9-3

Saab 9-3 Etat:Utilisé Type de carrosserie:Break Année de fabrication:2007-08 Carburant:Diesel Transmission:Boîte automatique ,Kilométrage:179 …

  • 2007
  • 179.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 2.999,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Anderlecht

saab, 9-3, 1.9 tid **leder**135000 km***

fr_be: deze overnamewagen wordt verkocht zo mee te nemen voor 4200 euro.inclusief keuring voor verkoop + 250 euro.wij hebben steeds 150 wagens…

  • 2006
  • 135.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 4.200,00
 | 
Zemst Eppegem

Saab 9.3 pour pièces ou à réparer

Saab 9.3 2.2 tid 125 ch à vendre pour pièces ou à réparer. Le récepteur d'embrayage est à remplacer. Le moteur tourne parfaitement mais il n'e…

  • 2001
  • 288.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 500,00
0 offre(s)
 | 
Nivelles

Saab.9.3diesel

Av Saab 9.3diesel19cc150cv270000km.roule très bien .sièges en cuir.ect...prix1600euros.tel 0484936103

  • 2005
  • 270.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.600,00
 | 
Bruxelles

Saab 93

Saab 9.3 18turbo 150 ch avec une conduite superbe avec une tres bonne accélération interieur comme neuf non fumeur 4 nouveau pneu plaquette di…

  • 2003
  • 130.000 km
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Dour

Saab 9-3 1.9 TTiD Special Edition

Bonjour, je vends ma voiture pour cause de double emploi, je ne roule pas assez avec. La voiture est en ordre de document et sera vendue avec …

  • 2009
  • 105.811 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 15.500,00
 | 
Bruxelles Jette

saab 9-3 19tdi

Saab 9-3 19 Tdi n* 0485891832

  • 2005
  • 278.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.600,00
 | 
Bruxelles

saab, 9-3, x 1.9 ttid 93x

fr_BE: Saab 9-3x 1.9TTID 180 PKLIMITED EDITION ( niet veel geproduceerd).2010208.000 kmWe spreken NederlandsNous parlons FrancaisWe speak Engl…

  • 2010
  • 208.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 6.950,00
 | 
Duffel

saab, 9-3, 2.0i s model 1999 engine saab

fr_be: saab 9-3 s 2.0i bj.'98 model 1999carrosserieschade probleme carrosserie* manuele airco* elektrische ruiten en spiegels* radio/cd* 2 sle…

  • 1998
  • 269.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.190,00
 | 
Waregem Beveren

saab

A ve.dre ou échange saab 9-3 va super bien ne patine pas mais petit problème butée mais roule toute distance pour plus de informations contact…

  • 2006
  • 185 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
La Louvière

Saab, 9-3, Online auction by Vavato

fr_be: de aangegeven prijs is de startprijs voor de veiling incl. alle kosten.le prix indiqué est le prix de départ frais des enchères incl.th…

  • 1999
  • 277.853 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.000,00
 | 
Sint-Niklaas

Saab, 9-3, Cabriolet 2.0I

fr_BE: Véhicule belge,Très bel état,Kilométrage Réel (Car-Pass),Carnet d'entretien rempli,Toujours entretenu,Vendue avec contrôle technique po…

  • 2001
  • 77.975 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.990,00
 | 
Bruxelles

Saab 9-3

  • Deux générations de Saab 9-3
  • Successeur de la Saab 900
  • Disponible en berline, break et cabriolet
  • Pendant de nombreuses années, ce cabriolet a été la décapotable la plus populaire du pays.
  • Connu pour son design exclusif
  • Basé sur l'Opel Vectra
  • En production jusqu' à la faillite de Saab

Dire que la Saab 9-3 a été « introduite » en 1998 n'est pas tout à fait correct. En effet, cette année-là Saab a rebaptisé la 900 en 9-3 en y apportant quelques changements stylistiques discrets. À l'époque, une nouvelle nomenclature était appliquée à tous les modèles de la marque. La plus grande Saab 9000 fut alors aussi rebaptisée Saab 9-5. À ce moment de son histoire, la marque ambitionnait de développer plus de modèles, mais le destin en a décidé autrement.

Le fait que la première 9-3 figurait au catalogue sous le matricule 900 explique la courte durée de vie du premier modèle. Après son introduction en 1998, il avait déjà pris sa retraite en 2002. Il a ensuite été remplacé par un nouveau descendant basé sur l'Opel Vectra. C'était logique, car GM était propriétaire des deux sociétés et visait à rationaliser les coûts. Cependant, les Suédois ont fait preuve d'un entêtement inouï et lorsqu'ils étaient prêts avec la 9-3, ce fut une tout autre voiture. Même le système de navigation avait été complètement repensé. Même si GM n'y était pas favorable, elle avait toujours un train de retard. Les coûts avaient déjà été engagés...

Saab a été utilisée par le géant General Motors pour amortir les coûts de développement, et tandis que la grande entreprise pillait sans vergogne le portefeuille d'innovations de Saab – en transférant aux États-Unis, entre autres, la technologie turbo de la marque suédoise - l'entreprise scandinave a été mise en faillite. Il n'y avait pas d'argent pour les nouveaux modèles et la 9-3 est restée en production jusqu' à la fin. Le modèle a subi plusieurs facelifts, mais, à la fin de sa carrière, elle est néanmoins désespérément dépassée. Cependant, cela n'a eu que peu d'impact sur les ventes. Les chiffres étaient trop bas pour être rentables. Cependant, comme le public Saab était très fidèle, les ventes de la 9-3 ont été constantes.

Le 9-3 est une traction avant et est mue par des moteurs qui se retrouvent aussi sous le capot des versions hautes de la Vectra. Un 1,8l, un deux litres turbo, un V6 turbo de 2,8l et des moteurs diesel baptisés « TTiD » par les Suédois. Les moteurs essence étaient forts de 122 à 280 ch, tandis que la puissance des moteurs au gazole (eux-mêmes fruits d'une collaboration entre GM et Fiat) s'échelonne de 120 à 180 ch.

Trois versions

La Saab 9-3 était disponible en berline. Une quatre portes classique, qui a toutefois été très appréciée pour son design suédois. Un brin original et avec de subtiles références à l'histoire de Saab dans le monde de l'aéronautique. Après tout, cette marque était à l'origine un avionneur. Le nom « Saab » est en effet l'acronyme de « Svenska Aeroplan Aktie Bolaget » ou constructeur suédois d'avions.

La deuxième génération se déclinait en berline et en break, baptisé Sport Estate. Enfin, dernier élément et non des moindres, la décapotable. Il s'agit d'une véritable quatre places avec une capote en tissu, alliant espace et élégance. Ce modèle a d'ailleurs été pendant des années le cabriolet le plus vendu du pays.

Alternatives à la Saab 9-3

La Saab 9-3 a toujours été le choix de ceux qui voulaient se distinguer du flot des automobiles banales. En principe, vous pouvez vous tourner vers n'importe quelle voiture de classe moyenne comme concurrente potentielle, une Audi A4 ou une BMW Série 3 lorsqu'il s'agit de la décapotable. Mais les conducteurs de Saab ne jurent que par Saab…

Achat d'une Saab 9-3 d'occasion

Bien que la marque ait entre-temps disparu, vous trouverez sur 2ememain.be un large éventail de 9-3 d'occasion, équitablement réparties entre diesel et essence. Une fois de plus, on notera la domination des cabriolets. Vous pouvez dénicher une 9-3 pour une bouchée de pain. Vous en trouverez pour moins de 1 000 euros. Et pour environ 6 500 euros, vous trouverez déjà des perles. Il y a aussi des exemplaires qui dépassent les 20 000 €. Ce sont presque tous des cabriolets bien équipés et relativement récents qui ont également parcouru un nombre limité de kilomètres.

Montrer plus