date (récent)
273 résultats

1996 Porsche carrera 2 58 000km variocam

Voiture tres original avec histoire d'entretien, pas accidenté. Seulement 58 000km Viens juste de recevoir un grand entretiens, nouveau amorti…

  • 1996
  • 58.467 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 63.993,00
0 offre(s)
Annonce au top
 | 
Ruiselede

Porsche 911 sc type g

Porsche 911 sc 1979 dans sont jus n'a pas roulé depuis 4 ans la voiture et visible nord de la France prévoir une restauration Carroserie planc…

  • 1979
  • 194.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Mons

Porsche 911 sc 3.0 targa 1979

Oldtimer voiture anciene Projet de restauration avec une base dure de sunny California USA, laque ont donné des rayons uv du soleil, le moteur…

  • 1979
  • 87.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 28.900,00
 | 
Zonhoven

Porsche 911 Cabrio 3.2 Turbo look 1985

Ce n’est pas original WTL avec code 491 ! mais une copie d’un WTL avec Turbo look en métal que très nice professionnellement terminé et où ne …

  • 1985
  • 86.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 38.900,00
 | 
Zonhoven

porsche 911 2.0s 1969

Couleur extérieur Beige Sable / Couleur intérieur cuir noir / Matching numbers / Livraison France Sonauto / Restauration totale moteur - carro…

  • 1969
  • essence
€ 220.000,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles

Porsche 911 SC

Porsche 911SC 1978 Parfait état. Prix à discuter, reprise sur Porsche possible.

  • 1978
  • 99.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
 | 
Seneffe

Porsche 996 GT3 MK1 Club Sport

FR/ENG/NL Heel goed staat Nieuw in Frankrijk geleverd Ongevalvrij Club Sport uitvoering (carbon) Halve rollbar Manueel 6 bak Techart velgen Co…

  • 2000
  • 114.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 79.500,00
 | 
Bruxelles

Porsche 911 Carrera 3.2 cabbrio

€ 45.911,- Type de carrosserie: Cabriolet Kilométrage: 174.000 km Première immatriculation: 04/1987 Puissance: 170 kW (231 Ch) Carburant: Esse…

  • 1987
  • 160-180.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 45.911,00
2 offre(s)
 | 
Lennik

Voulait Porsche dans chaque État

Porsche a demandé à tous les États ! accident, incendie, projets de restauration ou de projets qui ne sont pas finies. Nous pouvons obtenir le…

  • 1960
  • essence
€ 25.000,00
 | 
Zonhoven

Porsche 911 Cabrio 3.6 bwj 1991 oldtimer 88640km!

Project Porsche 911 964 Cabriolet : feu de dommages (incendie moteur) 54400miles (88640km !) Original avec carfax ( carpass) bwj 1991, Boite m…

  • 1991
  • 88.640 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 26.500,00
 | 
Zonhoven

Porsche 911 Targa 3.2cc G model 1986

PROJECT : 170kw 3200cc avec factuur de carnet ! , frontschade ! motor start targa airconditioning ruiten getint voorruit met antenne centr ver…

  • 1986
  • 186.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 23.900,00
 | 
Zonhoven

porsche 911 GT3 MKII 3.6i 380cv

- Véhicule 3e propriétaire - Etat impeccable - Carnet dentretien complet Porsche - Kilométrage certifié - Entretien Porsche Centre : - 28/02/2…

  • 2004
  • 50-60.000 km
  • essence
€ 79.996,00
 | 
Liège Bressoux

Porsche 997 4S full options

Superbe porsche 997 4S full options . Voiture en parfaite état . Papier Belge , prête à immatriculer . Km 119000 Année 2006 Full options : * B…

  • 2006
  • 119.000 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 34.990,00
 | 
Oupeye Hermallesous-Argenteau

Porsche 911 turbo look WTL

Porsche 911 turbo look s 1977 moteur 27.cc 145 000 kilomètres état impeccable parcours toute distance !!! Attention une pièce très rare !!!10 …

  • 1977
  • 146.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Walcourt

porsche 911

ancetre cabriolet boite g50 DEPOT VENTE

  • 1989
  • 168.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 54.500,00
0 offre(s)
 | 
Mettet

Porsche 993 carrera 2

Magnifique Porsche 993 carrera 2 en parfait état. Origine allemande. Kilométrage certifié. Jamais accidentée. Historique complet et limpide. T…

  • 1993
  • 137.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 67.000,00
 | 
Namur

Porsche 911 2.7l Coupé Manuelle Matching

Porsche 911 2.7l Coupé Boîte manuelle 1974 Certificat d'authenticité de Porsche Matching numbers Matching couleur : Silver metallic Véhicule l…

  • 1974
  • 46.912 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 38.500,00
 | 
Bruxelles Uccle

Porsche 911

Porsche 911 2.4T Targa 1973 siganl yellow Pas de rouille Moteur tourne ok

  • 1973
  • 120.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 32.500,00
 | 
Seneffe

Porsche 911

Porsche 996 Turbo cabriolet 11/2003 129 000km C00 X97 X98 342 586 666 668 692 939 982

  • 2003
  • 129.000 km
  • boîte manuelle
€ 52.500,00
 | 
Seneffe

Superbe Porsche 911 993 3.6 Turbo Coupé

*** Superbe Porsche 911 993 3.6 Turbo Coupé *** 3600cc - 316kW Noir Métallisé Intérieur tout cuir noir Climatisation Véhicule 2eme propiétaire…

  • 1995
  • 97.550 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 129.990,00
 | 
Ans

Porsche 911

  • Une sportive allemande déjà dans les annales
  • Embarquent des moteurs boxer six-cylindres
  • Versions refroidies par air jusqu'à 1997, refroidies par eau ensuite
  • Les exemplaires plus anciens sont convoités par les investisseurs

Ferry Porsche a un jour décrit la 911 comme "la seule voiture de sport avec laquelle vous pouvez entreprendre un safari en Afrique, courir Le Mans, aller frimer dans les rues de New York et aller tranquillement au théâtre". Et pas mal de gens semblent d'accord avec cette définition. Qu'on se le dise, la 911 est le vaisseau amiral du constructeur depuis 1963 déjà.

La première Porsche 911

La Porsche 911 doit son existence, il faut le dire, à la Coccinelle de Volkswagen. Une voiture qui a également été conçue par Ferdinand Porsche lui-même. Mais le fait est que Volkswagen ne voulait pas sortir de son canevas, alors que Ferdinand Porsche lui voyait également du potentiel comme véhicule sportif. Du coup, lui dessine la 356, qui sera construite jusqu'à 1965, et dont on peut finalement dire qu'elle constitue une Coccinelle sportive. Tout change en 1963 lorsque la 901 est présentée au Salon de l'Auto de Francfort (avant d'être rebaptisée 911 un an plus tard après protestation de Peugeot, qui s'était réservé l'exclusivité des noms de modèles, avec le zéro au milieu), et qui a jeté les bases immortelles de ce modèle. Car, jusqu'à présent, toutes les 911 rappellent peu ou prou la morphologie de son aïeule. Y compris par son moteur à l'arrière placé devant les roues arrière, qui traverse les âges.

Refroidi par air ou pas

Le six-cylindres boxer reste une constante pour chaque 911. Celui-ci produit une sonorité spécifique que les porschistes, c'est ainsi qu'on appelle les amateurs de la marque, apprécient au plus haut point. Mais il y eut un schisme. Jusqu'à 1998, tous ses moteurs étaient refroidis par air (exactement comme dans la Coccinelle). C'est le cas pour les versions que l'on peut décrire comme étant des 911 (jusque 1973), la série G (1973 - 1989), la 964 (1989 - 1993) et la 993 (1993 - 1998). Ensuite, Porsche est passé à des moteurs refroidis par eau, dont la 996 (1998 - 2004) fut le premier exemplaire. Cette Porsche avait également un jeu de lignes considérablement plus moderne. C'était la première 911 dont les blocs optiques avant n'étaient plus ronds ni ovales. Et cela, pour tout dire, n'a pas été perçu du meilleur œil par les fans de la marque. C'est pourquoi la 997 présentée en 2004 a retrouvé des lignes un peu plus rétro. Impossible, cela dit, de remonter le temps pour ce qui est du refroidissement par eau. En 2011, Porsche lance la dernière génération répondant à la dénomination type de 991.

Dans le monde des Porsche, 1998 est l'année de toutes les ruptures. Tous les modèles sortis avant cette année sont positionnés considérablement plus haut dans la gamme que ceux d'après. Les puristes trouvent que tous les modèles à partir de la 996 sont trop standards, trop grands et qu'ils manquent d'authenticité. Cela n'a eu absolument aucune incidence sur les nombres de ventes de la marque, et pour des véhicules du segment sportif, ces modèles sont extrêmement fiables. Cela n'est pas sans influence sur le prix des occasions. Les modèles jusqu'à 1998 sont chers et leur prix monte constamment, au point qu'ils peuvent constituer de bons investissements. A contrario, les modèles à partir de 1998 sont finalement relativement bon marché.

Un nombre infini de versions

Porsche est passée championne dans l'art de créer des variantes de modèle supplémentaires. Ces derniers temps, l'offre est devenue réellement pléthorique. Cependant, les trois plus connus sont la Carrera à propulsion, la Carrera 4 dotée d'une transmission intégrale et la Turbo. Cette dernière est vraiment très puissante.

La Porsche comme investissement ou ancêtre automobile

En raison de leur profil unique, de leur relativement grand confort d'utilisation, de leur haute fiabilité et de leur facilité d'entretien (qui n'est pas toujours aussi bon marché dans les centres Porsche officiels surtout), la 911 est un ancêtre automobile vraiment populaire et certainement pas un mauvais investissement. Les prix des exemplaires refroidis par air ne font que monter, mais une certaine prudence reste de mise. Les ancêtres sont très convoités et en raison de leur popularité et des prix élevés, retaper ce type de véhicules vaut certainement la peine. Le choix doit donc être judicieux et être fait avec mille précautions.

Les alternatives à la Porsche 911

Ce ne sont pas les véhicules sportifs qui manquent, mais cela ne signifie pas qu'il existe beaucoup d'alternatives à la Porsche 911. Les espèces exotiques comme l'Aston Martin ou la Ferrari sont loin d'être faciles à entretenir ou fiables. Et elles sont également souvent moins pratiques, loin d'être aussi confortables, et ne présentent pas non plus le comportement routier unique de l'Elfer (que l'on doit ou dû en majeure partie à l'installation du moteur à l'arrière) ou alors leurs prix restent encore élevés. On comprend donc le succès de la 911 pour toutes les raisons susmentionnées. Cependant, les unités récentes présentent moins de force de caractère, ce qui les rend comparables à une Mercedes sportive.

Acquérir une Porsche 911 d'occasion

Le fait que la 911 ait été présente aussi longtemps sur le marché et ait joui d'une grande popularité pendant tout ce temps contribue à la diversité considérable de l'offre sur 2ememain.be. Vous trouverez des centaines d'exemplaires de tous poils. Du projet de restauration à l'unité presque neuve. La fourchette de prix s'en trouve partant très large. Ainsi donc, avec un peu de prudence (comme nous venons de vous l'indiquer), une Porsche 911 achetée sur 2ememain peut vous procurer vraiment beaucoup de satisfaction.

Montrer plus